- Annif baptiste 093.JPG (239.46 Kio) Vu 950 fois
présentation
Re: présentation
le voila enfin en fait c est assez simple mais bon .... c est un F594WML de 1963 je l ai acheté a coté de pau le vendeur l avait acheté à une vente a la gendarmerie de bayonne ou il a finit sa carriére militaire .
lui l utilisait pour transport de bois ou divers choses encombrantes ,je l ai ramené dans ma semie (à l époque j étais chauffeur routier) je suisen retraite depuis 1ans.Ma boite m avais bien arrangé le coup pour me permettre de le remonter jusqu à nantes ,et 1 semaine plus tard je prenais la route a son volant pour le ramener a coté de lorient ou je demeure.
je l ai acheté sans bache,et n ai trouvé aprés de longue recherches que cette bache en camoufflage mais bon seul les puristes,feront la remarque je pense
de plus je ne sais pas comment retirer cette barbouille sans l abimer alors je fais avec,sinon il roule reguliérement 1à 2 fois par mois,pour lui dégourdir les roues .
lui l utilisait pour transport de bois ou divers choses encombrantes ,je l ai ramené dans ma semie (à l époque j étais chauffeur routier) je suisen retraite depuis 1ans.Ma boite m avais bien arrangé le coup pour me permettre de le remonter jusqu à nantes ,et 1 semaine plus tard je prenais la route a son volant pour le ramener a coté de lorient ou je demeure.
je l ai acheté sans bache,et n ai trouvé aprés de longue recherches que cette bache en camoufflage mais bon seul les puristes,feront la remarque je pense

de plus je ne sais pas comment retirer cette barbouille sans l abimer alors je fais avec,sinon il roule reguliérement 1à 2 fois par mois,pour lui dégourdir les roues .
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Messages : 16896
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
- Localisation : 68
- Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Re: présentation
Bravo Dominik, il est superbe.
J'ai eu aussi de l' aide par ma boite à un moment donné pour sauver le mien
C'est lui je suppose ? je l' ai vu sur le net, on est pas nombreux en France..

Pour ta bache, il y des options envisageables, mais tu ne pourras pas la decolorer ça c'est clair.
J'ai eu aussi de l' aide par ma boite à un moment donné pour sauver le mien

C'est lui je suppose ? je l' ai vu sur le net, on est pas nombreux en France..
Pour ta bache, il y des options envisageables, mais tu ne pourras pas la decolorer ça c'est clair.

RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.


MÊME PAS LEURS FREINS.



Re: présentation
oui c est bien lui lors de la bourse auto et piéces auto de pont Scorff il y a 2ans les gars m avaient mis dans le bac a sable de saut en longueur en me demandant si je n allais pas rester ensablé dedans,ils ne connaissaient pas le cargo lol d autant plus qu il était bien tassé
mais je vois que tu es à kaysersberg,j y suis passé souvent en descendant le col du bonhomme pour aller livrer la base leclerc de colmar et je me rappelle avoir vu en passant a droite un peu en hauteur un marmon et un cargo bien baché l hiver du reste j espérai un jour avoir le temps de m arréter pour aller les voir mais jamais pu de plus en semi pour le stationnement c était mission impossible
mais je vois que tu es à kaysersberg,j y suis passé souvent en descendant le col du bonhomme pour aller livrer la base leclerc de colmar et je me rappelle avoir vu en passant a droite un peu en hauteur un marmon et un cargo bien baché l hiver du reste j espérai un jour avoir le temps de m arréter pour aller les voir mais jamais pu de plus en semi pour le stationnement c était mission impossible
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Messages : 16896
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
- Localisation : 68
- Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Re: présentation

C'est bien ça mon ami, ce sont mes camions que tu as vus

N' hésite pas à te créer un sujet perso on devrait plein de choses à se dire et de belles photos à regarder.
Ces camions en voie de disparition deviennent rares c'est bien d'en avoir adopté un. T'as passé le PL la dessus non ?
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.


MÊME PAS LEURS FREINS.



- Herve54
- ADMINISTRATEUR
- Messages : 11856
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
- Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
- Localisation : 54
Re: présentation
Salut,
Sympa ton Cargo
Hervé
Sympa ton Cargo

Hervé
Re: présentation
non j avais le permis PL avant l armée mais j ai connu ces vehicules au service militaire bien sur a fontainebleau au 120eRT en 1973 ça commence a daté . 

- Lisbert
- Adjudant-Chef
- Messages : 3185
- Enregistré le : 29 déc. 2014, 14:37
- Véhicule(s) : Marmon + 1ton Land Lightweight + Sankey Peugeot Sx8 Cagiva 350
- Localisation : Hauts de France
- Contact :
Re: présentation

Sympa l'anecdote de Kaysersberg... et la bâche impec! J'ai passé le PL dessus en 94...
- Forest 17
- Sergent
- Messages : 617
- Enregistré le : 17 avr. 2016, 15:20
- Véhicule(s) : TRM 2000 Dodge w51 early ,1tonne freinée ,remorque cuisine militaire
- Localisation : 17
- Contact :
Re: présentation
le mieux pour la bâche il me semble serait de la peindre de façon uniforme avec une peinture un peu plus claire et un peu plus beige pour un meilleur rendu . 

Au TRM rien d'impossible !
-
- Sergent
- Messages : 694
- Enregistré le : 05 janv. 2015, 22:38
- Véhicule(s) : M201,CJ5 en cours de restauration,MB en cours de reconstruction
- Localisation : 67
- Localisation : Bas-rhin
- Contact :
Re: présentation

