Un Marmon encore en service...

Simca CARGO, Simca MARMON V8 et TD, VIRD, ...
Répondre
Lisbert
Adjudant
Adjudant
Véhicule(s) : Marmon + 1ton Land Lightweight Peugeot Sx8 Cagiva 350

Un Marmon encore en service...

Message par Lisbert » 23 janv. 2015, 22:47

Rétrospective de la remise en état du Marmon acheté en juillet 2012:
Image
Le chauffeur qui l'a transporté du Morvan à Laon
Négocié à 1500€ pour 1500km au compteur, "stock-mob" puis à l'abri dans une ferme.
Image
A peine arrivé, 1er contrôle technique PL sur place au chef-lieu de département, le gars pas chaud au départ pour le passer malgré copie de CG envoyée avant, puis ok, carte grise sur place et karcher dans la foulée, 1 heure de route, pointe à 80km/h,(pas mal la conso), nettoyage, pompe à essence au levier de réamorçage manquant fuyant changée, niveaux, graissage, perception de la combi mécano 120L (merci à l'ami adjudant-chef), réservoir rebranché, calorstats enlevés testés dans la casserole (l'aiguille du manomètre de température d'eau va à plus de 100 à droite mais le moteur ne surchaufffe pas:? ), peinture châssis, retouches à la bombe pour les noir et vert (mais Otan Sympacolor pas satisfaisant, contraste avec le vert clair cam à trouver)
Image
Image
Il a déjà débardé 20 mètres de bois (par l'arrière ou les côtés sans enlever les ridelles, serait plus pratique en plateau) et emmené la famille en balade.
Image
de la 304 des amis...
Image
Image
Dans le bocage thiérachien avec le gilet d'équitation reconverti après un coup de bombe cam:
Image
Reste la fuite dans la cabine au piston du maître-cylindre...
Le voici sous couvert, à l'affût!
Image
Avec son jeune mécano:
Image
La bâche est un peu cuite
Image
Acquisition d'un"stock de pièces": ça n'a pas été une mince affaire de le tracter et surtout retenir avec juste un peu de frein à main, de le pousser dans le talus au fond de la sapinière sous bâche...Immatriculé 686 0529, 995 km au compteur mais embrayage cassé par tentative de démarrage en force (pneu arrière lisse) lors de la réforme au camp de Sissonne; la calandre et le moteur sont dans la caisse.
Il nous a bien fait suer mais deux Marmons en "convoi", ça a quand même de la g...!
Image
Le treuil fonctionne bien, jusqu'au limiteur de couple avec la sangle de remorquage 6t de chez Jeepsudest.
Image
Marquage du second pour pièces : ES(R?) peu visible, l'Alat? acheté aux domaines à Sissonne...Image
Image
Le 1er trouvé dans le Morvan, n'avait plus le sien (immatriculé 646 0529) donc j'ai demandé à Jeep-fr (de Negoservices86: pub!) d'en faire un en souvenir du Service:
Image
Restera la fuite au maître-cylindre: ça attaque bien la peinture!
La hauteur pare-brise rabattu à 1.94m permet de le passer sous le préau de 2m... comme en version aérotransport (très impressionnant le largage de véhicules, vu une fois pour la manoeuvre Ibéria en mai 1995 dans le Lot (il me semble), 4 ou 5 toiles réunies...Image(photo d'illustration).
Octobre 2012:
Manoeuvre civile d'automne: "Transhumance Sissonne"- Mission: soutien et transport des randonneurs
Retour à la bergerie de Montloué des 250 moutons après pâturage estival dans la lande du camp, marche de 22 km pour 250 randonneurs

Image
Le départ du troupeau
Image
La troupe des marcheurs
Image
A l'entrée du Cenzub, le centre d'entraînement aux actions en zone urbaine (CENZUB), au loin le PC et le centre-ville.

Image
Image
Manoeuvre militaire simultanée:

Image
Un Leclerc au repos (en fait en panne, selon le berger, ex-MCH):
Image
Retour aux origines pour la génération précédente:

Image
... embrayage "à bain d'huile"? C'est l'impression que j'ai eue en ouvrant la trappe de visite; avec patinage en 4ème si la 3 n'est pas assez poussée...donc j'ai enlevé le bouchon de la cloche d'embrayage pour la vider: un verre d'huile noire, plutôt moteur, passée par le joint tresse:
Image
Maintenant projeter éventuellement un dégraissant sur le disque et un anti-fuite moteur? Plus une vidange à la 20w50 (par contre démarrage plus difficile?), j'ai commandé le filtre Man PF1155.
En attendant remplacement d'une planche abîmée du plateau:
Image
Image

Ponçage du plateau et application de l'antirouille Rustol incolore Owatrol, alternative au frameto, c'est bien brillant ...(comme un vernis)
Image

Mai 2013:
Cet après-midi, "récupération" du cric, des manilles et de la clé de 42 trouvés sur une épave à Hirson qui faisait partie d'un lot de cinq sorti des domaines par un garagiste de Rozoy qui en a encore deux:
Image

Image

Image
Le levier n'est pas d'"origine", si quelqu'un en a un en double...
Image
Encadrement groupe de scouts d'Europe parisiens
Image
Marche de nuit, et .... rencontre avec un groupe de Hollandais à qui on a fait le coup de l'embuscade, surprise des deux côtés de trouver du monde en forêt! fusion des deux patrouilles et retour assez
épique (traversée du ruisseau) aux camps de base.
Image
Le Marmon a retrouvé sa vocation première de transport de troupes
Image
Musée de l'armée à BruxellesImage
Image
Image
Image
Image
Préparation avant sortie au nouveau musée WWII de Wimy. Petite panne de démarreur: poussoir au tableau de bord fonctionne mais câble d'excitation débranché.
Image
La base du pare-brise a été remise en état:
Image
La tente modèle 1960 d'un ami est montée pour les 18 ans de mon aînée, soirée "uniformes" post-bac de samedi oblige...
Image

Le grand-père d'une des camarades de ma fille ( en Marine nationale), Paul, conducteur de GMC en Algérie pendant 28 mois en 1956, a retracé son parcours sur la grande carte scolaire affiché au "mess" (avec son parachute évidemment); Constantine, Tébessa et l'oasis de Négrine, très intéressante rencontre...il a fait tout le retour dans son ancien camion, les freins se sont bloqués sur une roue, décollés au marteau.
Image
Au passage la belle bâche de Jeep.fr, de retour du Sénégal (TD réformés)

Départ pour la gare d'Hirson:
Image
Le GMC d'Yves qui a fait le Débarquement (enfin, le GMC pas Yves...)
Image
Les permissionnaires:
Image
Allez, embarquez!

La plaque "basse visibilité" de notre M201 de reco...
Image
Le convoi en forêt, le Marmon avec plus de reprise est passé devant pour la photo.
Image
La fête:
ImageChangement du maître-cylindre de frein qui fuyait côté cabine et attaquait bien la peinture, trouvé chez Melun-Rétro-Passion, mon ami Yves de la 82/12 sur Marmon atelier a fait le changement ("chacun son métier"), je me suis "lancé" dans la peinture...
Image
Image
Image
Image
Presque prêt pour le défilé du 14 juillet, les griffes font plus "terrain"...
Image

Visite-surprise très sympathique de Florent du 08 pendant les préparatifs du 14 juillet; on a échangé nos volants pour comparer: le sien avec 50000km est beaucoup plus souple au niveau de la direction (jusqu'à 70 seulement, après avec un" shimmy" à vous déboiter une épaule et sortir de la route); du passage des vitesses et de l'amortissement arrière que le mien à 2000 (encore en rodage?) mais sans le "glou-glou" du filtre à bain d'huile dans la cabine, avec un allumage mieux réglé (d'origine).
Image
Florent a pris des photos pour le montage de son treuil.
Le campement avant d'aller à la cérémonie au monument aux morts, mon fiston de 10 ans "ouvre le ban" à la trompette...
Image
Le nouveau trois tons Centre-Europe tel que je l'ai connu pendant mon service en 1994 au 35RAP, la bâche, les autocollants, la plaque aimantée et les manilles de Jeep-fr...
Image
Image
Débardage
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=205&u=17729646]http://www.servimg.com/image_preview.php?i=205&u=17729646[/url]Image]Image[/url]
Octobre 2013
Le départ dans le camp de Sissonne
Image[/url
Le VBL au départ, du 4e régiment de chasseurs (4e RCh) de Gap, cavalerie blindée, 27e brigade d’infanterie de montagne (27e BIM)

A l'arrière plan le Cenzub (Centre d'entraînement aux actions en Zone Urbaine de l'armée de Terre):
Image
Le chef de bord:
Image
C'est parti pour 22km:
Image
Le camion-balai a fait le plein:
Image
Un ex-appelé a repris le volant, à la vitesse de la marche; l'homme au chapeau a fait son service sur Simca cargo...
Image
Et ce soir nettoyage et réintégration du "matériel, avant les hommes" (qu'ils disaient; mais c'est pas faux)

http://www.youtube.com/watch?v=iYQfp2GoFME

Au centre équestre, octobre 2013:
Image
Image
Image

Un comme neuf à Bavay dans un club de mat. français, ils ont pas mal de 2087 aussi...
Image
Image
Celui-là partait à 1000€ l'année dernière, il était vendu à ce prix, l'acheteur n'est pas venu le chercher (de Nîmes!)...;
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/552 ... tm?ca=20_s
Image

11 décembre 2013:
Sortie à la sapinière du coin en libre-service après passage chez la propriétaire
Image
ImageBon Noël!

On prépare le bivouac estival:
Image
Petit clin d'œil, mon père a fait son service à Taverny, armée de l'air. Les futons sont de 2002.
Image
"Association service national" pour la boite de secours, celle-ci était sur LBC, est complète et colle à mon année de SN.

Pré-équipement radio: ça sera du BX33+ EA 71-72-83 fibre. Image
Image
Même pas besoin de repeindre le mât SP130 (Merci l'Avesnois!)
Image
Comme rien n'était prévu pour un poste dans la cabine, je me contenterais bien d'un TRPP11 mais il paraît que les Domaines n'en sortent plus à cause d'une languette du sélecteur de canaux au tritium, nocif car radioactif...à l'époque ça ne les gênait pas de nous laisser s'en servir! il doit y avoir des stocks! bon en même temps il n'y a pas beaucoup de place dans la cabine...

En miniature:

Début des années 60 l'armée passe commande à Simca de camionnettes 4x4 à moteur V8. En collaboration avec Marmon Bocquet, Simca produit à partir de 1963 dans l'usine Unic de Suresnes (rue S. de Rothchild), le SUMB HB600BS (Simca Unic Marmon Bocquet).
L'armée en recevra 8803 de 5 types: 45A transport de troupes, 90A, Sides incendie pour l'ALAT, pelle de l'avant équipée d'une pelle Poclain pour les unités du génie et atelier muni de chèvre.
A la ville:
Image

Image
Simca Unic Marmon Bocquet 45A 1963, trois tons improbable de 1987. Ixo Altaya Les belles années Simca, sortie en 2007.
et aux champs:
Image

Image

Image

Image
SUMB 45A. Solido ref: 235 SUMB
Image

Sides incendie. Solido ref: 6150
(Photos d'illustration)

Perception du lot pionnier AF au club, ponçage, coup de semi-mat 44 et des duvets OM 1986 (un peu plus long que le F1 rectangulaire...) La hache a le marquage 41A 12 77 (?) Goldenberg Armée française.
Image

Plus des caisses réformées de l'armée belge (plus proche) pour le conditionnement de ...?
Image
Image
Image
Image
Image
Elles ont vu du pays, la tente est restée là-bas...
Image

Le lot de bord pionnier en place, déjà arraché une sangle...
Image
mieux positionné:
Image

Sur la photo de ce TD dont j'ai hérité des bâches:
Image; sous la poignée du côté droit:
Image
Les sacoches Ecran Camouflage Rapide sont typiques de la seconde partie de carrière du Marmon et de sa diésélisation post-1994 avec le trois tons Centre-Europe depuis 1987, les grands rétros et les balais d'essuie-glace noirs, les pneus Continental...
La patte pour le montage avant, il me manque les 4 petites entretoises pour maintenir un espace entre la plaque et la tôle (pour le montage latéral)
Image
A quoi sert l'attache à l'intérieur?
Image
Le filet
Image

Antenne:
Image
Caisse à pharmacie en fixant sur les perçages d'origine et sacoche avec la plaque passée à l'extérieur, crochet clipsé sur un pontet d'accrochage de la bâche:
Image
Image
Image
A défaut d'appareil de décontamination, moins utile:
Image

Les papiers sont dans la porte conducteur:
Image
Image
J'essaie de nouveaux balais samedi: neige annoncée
Image

Nouveaux balais (Feu vert 280mm) sont très efficaces...pourquoi ne le fis-je point avant?
Image
Restent les fuites à la jonction haute du pare-brise: l'arceau vient en butée sur les deux tétons et n'écrase pas assez le joint...
Les balais de Feu vert sont très efficaces, maintenus par une vis discrète.
Mise en peinture d'éléments du moteur: bloc fusibles, radiateur, filtre à air.
Image
Plus la plaque de tare
Image

Un petit coup de maille de fer sur les compteurs du tableau de bord sous deux couches de kaki et sable "moucheté" (pour le Tchad? mais oublié à la caserne au vu du kilométrage...)
Image
Les sièges ne coulissaient plus:
Image
Image
Image
Image

21 avril 2014:
Ancien dépôt de munitions de Saint-Michel 1956-1998
Image
Les trois routes avec les emplacements des hangars, le casernement (bas droit)
Image
Les garages et une allée-type:
Image
Image
Les 16 et 18 mars 1998, l 'exercice "SAINT MICHEL 98" permet d'enlever la totalité des munitions sur St Michel et d'expédier 1924 tonnes de munitions.
Image
Le 19 juin 1998 a lieu la cérémonie de fermeture du dépôt de Saint-Michel.
Ces dernières années les "ferrailleurs amateurs" ont effectué la dépollution métallique des installations (toutes les charpentes...); le poste de garde intérieur avait été achevé en 1998...

La fenaison, 19 juin 2014:
L'ami Chuck Norris en action sur son Som40!
Image
50 ballots, très pratique le hayon
Image
Les enfants ont découvert les foins: "ça pique aux jambes mais c'est trop cool!"
Image

4 juillet 2014:
Après les foins, la préparation de la kermesse, le transport des jeux picards traditionnels prêtés par un ancien d'Algérie qui conduisait un Berliet TBO et un GLR entre Alger et Tamanrasset, marqué par les paysages et les journées à attendre le dépannage...
Image

En configuration estivale:
Image

Image

J'ai fait réparer la bâche de cabine percée au niveau de l'arceau central:
Image
Image
La trousse de toilette TTops:
Image
Les panneaux PN2A serviront de ciel de toit amovible dans la cabine
Image

Image
Image

il tourne à l'hélice...aux Pays-bas ils ont une taxe annuelle par véhicule très importante, donc ils l'ont laissé ici et au bout de cinq ans rendu les papiers à l'Etat...l'intérieur du réservoir est rouillé mais sur le Marmon aussi...
Image
49000 MPH?
Image

Image
Image

Un 88 série III 24 volts FFR (fitted for radio).

-Regarde coté passager si tu a la plaque signalétique sur le tablier,si elle y est elle te donnera le numéro d'immatriculation militaire (VRN) avec celui-ci tu retrouvera l'historique complet de ton Light, affectation etc...
-A première vue les feux mili et la bâche d'origine spéciale radio.

-Voici les revendeurs favoris:
http://www.lrseries.com/shop/category/l ... 1-2-3.html
https://secure.pablanchard.co.uk/default.asp
http://www.land-service.com/
http://www.johncraddockltd.co.uk/
http://www.handhsurplus.co.uk/
http://www.johnrichardssurplus.co.uk/pa ... ry-surplus
http://www.paddockspares.com/

-Et bien sur la bible:
http://www.emlra.org/
http://www.land-rover-lightweight.co.uk/Index.html
http://www.lr-mad.co.uk/en/lightweight

Sortie de grange, 20 juillet 2014:
D'abord il a fallu remplacer le récepteur d'embrayage du marmon qui fuyait:
Image
Image
De la peinture sable jusque là...
Les portes pas ouvertes depuis 10 ans...il a fallu décaisser.
Image
Sa nouvelle demeure: il ne rentre pas sous le préau en marche arrière, 1.94cm [strike]au garrot[/strike] à l'arceau...avec la pente d'accès...
Imagee arrière
Après nettoyage:
Image
Sous les éclats de peinture: le "vert anglais"(dénomination?) d'origine puis du jaune, du rouge et du gris pour finir: ????
Image
Il a un jeu de jantes d'origine en plus des roues neige (pas plus mal pour les Ardennes...)

J'ai l'attestation sur l'honneur de mon voisin hollandais qui avait rendu les papiers il y a dix ans pour ne plus payer de taxe, un ami hollandais a vérifié sr le site du ministère, ce numéro d'immatriculation n'existerait plus; il faut que j'en parle à Nekaf qui vit aux Pays-Bas; il manque encore le nombre de chevaux fiscaux et les masses...

Je profite de l'occasion pour remercier Kane et Dodgevince (et Nico) pour leur contribution à la renaissance de ce Lightweight.

Il a été acheté par mon voisin hollandais chez ZEIST:
http://www.ewillys.com/2013/11/02/wilde ... therlands/

Image
La 2ème rangée: des Lightweights!
J'ai la carte, par contre son déchiffrage n'est pas évident:
DIS 1/73=? in service?
CVD
45 MED REST RA
DSD
TAPE VBT...
Image

Je cite Kane qui a fait les recherches pour le sien:
"Mon Light a servi très probablement au sein de la Northern Army Group (NORTHAG) qui est le groupe d'armées des Forces alliées Centre-Europe de l'OTAN chargé de la défense terrestre du nord de l'Allemagne de l'Ouest entre le 1er novembre 1952 et sa dissolution le 24 juin 1993.

Dans les années 1970, la NORTHAG était composée de 4 corps d'armée qui alignait un total de 11 divisions:
- Legerkorps kwam de la Koninklijke Landmacht des Pays-Bas (dont au mieux 7 % des effectifs se trouvait sur le territoire allemand et l'immense majorité des forces à 350 km de son secteur de déploiement)
- Korps.svg I. Korps de la Heer de la Bundeswehr (crée le 2 juillet 1956)
- 1ère division blindé,corps de la British Army of the Rhine (BAOR, Armée britannique du Rhin )
-corps de l'armée de terre des forces belges en Allemagne"

Je cite un article trouvé sur l'EMLRA concernant les marquages des Lights de la BAOR, peut-être une piste pour tes couleurs jaune et rouge:

"Les véhicules "A" devait porter un fanion jaune et sont marqués avec une bande jaune autour du canon de l'arme. S'il n'y a pas une arme à feu JAUNE, une croix est peinte sur la face avant du véhicule, bien souvent, la bande est utilisée à cette identification. Les véhicules transportant des munitions sont signalés avec des drapeaux rouges a l'avant et a l'arrière.
Des marquages JAUNE 40 x 40 cm à l'avant et à l'arrière entre 1,50 m et 2,50 m au-dessus du sol avec les mots "ACHTUNG Sprengstoff" ,en 3 pouces et lettres noires."

Fiat lux! et la lumière fût!

5 1ères années dans le 45 Medium Regiment Royal Artillery (1973-1978)

Image

Un peu plus de détails sur son passé, source Merlin Jones/EMLRA:

Le 1st RGJ a aimé ce véhicule... Ils ne l'ont gardé que pendant une quinzaine!

En Mars 1973 ils était à Trenchard Barracks, Celle, Allemagne.
Rien de notable ne semble être arrivé en mars 1973 ? Ils étaient revenus d'un tour en Irlande du Nord en novembre 1972 et avaient fait un autre tour en août 1973 donc ton véhicule a manqué tout cela.

Le 45 Medium Regiment, RA permet un meilleur historique, comme ils l'ont gardé pendant presque 5 ans.

Le régiment était stationné à Barker Barracks, Paderborn, Allemagne depuis Octobre 1972, et était constitué des 52, 176 et 170 Medium Batteries.
Juste avant que ton véhicule ne soit arrivé, la 176 Bty a quitté le regiment et a été remplacée par la 34 Heavy Bty.

C'est une initiative audacieuse sur ma partie, mais je soupçonnerais que ton véhicule ne faisait pas partie de la 34 Bty basé purement sur la paperasserie mentionnant 'medium'.

Il y a eu nombre(numéro) d'événements pendant la vie du véhicule dans le Regiment :

3 juillet-6 novembre 74 : Irlande du Nord - Belfast ( City CentreBallymacarratt)
9 juin-10 octobre 76 : Irlande du Nord - Belfast (City CentreBallymacarratt)
Jan 1977 : 45ème Régiment Rebaptisé 45th Field Regiment Royal Artillery
Sep 77 : 10 Bty mutée du 36 Régiment, composé maintenant des 10, 34, 52 et 170 Fd Btys
En janvier 1978 le régiment est déplacé à Haig Barracks, Hohne, Allemagne constitué des 10, 34, 52 et 170 Fd Btys

L'obusier automoteur M110 de 203mm équipait la 34 Bty (Heavy) tandis que les M109 A2/A3 Palladin équipait les 52 et 170 Bty (Medium). La 10 bty était elle équipée du Blowpipe, missile Sol-Air à compter de Janvier 1978...

Le canon automoteur de 155mm M109 équipait le 45 et le 35 était doté du 155 tracté...

Manoeuvre 35°RAPImage - 45°Royal Artillery Image= Reco inter-alliée!

Image
Aujourd'hui opération remorquage à l'atelier... :siffle:
Image

La remorque est passée au gazole+ huile de vidange pour le châssis.
Image

Image
La bâche de remorque revient de chez le sellier: coutures et sandow neufs.

Je lui refais une peinture (Négoservices :bien: ), plus durable que la précédente, hier le marron ce soir le vert.
Par contre pour le Land, il fallait refaire le moteur, j'en ai trouvé un, à Rouen ce week-end: un projet de restauration de Série II A arrêté après le châssis +moteur: son nouveau proprio récupère le châssis pour son moteur diesel refait à neuf et vend le reste...
Il faut que je trouve la couleur d'origine du moteur ...
Image
J'ai reçu l'attestation de la FFVE pour le Marmon: 14 places assises (je ne le fais pas apparaître sur la carte grise, il faudrait peut-être un permis transport en commun, le seul qui manque sur ma carte rose-pas celle du PS :lol: ), avec mention de 7500 en F1 qui n'est pas sur ma carte grise collection, 5300 en F2, 3800 à vide, pas de F3 (dans la notice de la FFVE: F3: ?????...)
Je ne vois pas la différence entre F1 et F2 dans leur intitulé: masse en charge maximale (techniquement-F1) admissible?
J'aurai préféré un Masse en charge maximum admissible de l'ensemble (F3-PTRA) mais ça ne se fait plus?
Est-ce-à dire que je peux tracter la remorque 1ton en règle?

à part une retouche sur le hayon arrière, c'est la définitive, plus durable que la précédente qui se rayait bien...

Image

Image

28 septembre 2014: pour un peintre du dimanche, ça rend assez bien au niveau du fondu-enchaîné; 30% de durcisseur et 10% de diluant (trop=coulures et hayon à refaire), + voile dans cabine et intérieur caisse et bancs. Il est aussi bien que ceux-là au 14 juillet 1989 à Bayonne, avec une plaque d'immatriculation au pochoir et une en alu; je vais faire un point rouge au code de wagonnage...
Image
Image
Une vue avant (je lui laisse ses bosses sur le capot et impact de bal... billes)
Image
le châssis au gazole+ huile (protection et quelques grincements inopportuns) mais cet après-midi est prévue une petite partie d'airsoft entre amis, nos répliques de deux époques qui mêlent l'authentique et la copie:
Image

Une activité de saison pour le Marmon (samedi 4 octobre 2014)
L'arrivée au verger:
Image

L'échelle de l'arrière grand-père reprend du service, sa brouette est remplacée
Image

La remontée
Image

La récolte est bonne
Image

Image

Image

Une bonne journée!

Sur la route, à 70 sa vitesse de croisière:

Le collègue a conduit le Marmon pendant son service, Pl validé...

Image

On venait de perdre un balai d'essuie-glace (et de rouler dessus :siffle: )
Image
Le retour, les chevaux sentent l'écurie après une course de 50km...
Image

Image

Comme en 94 avec le treillis F1 uni (pas encore retrouvé celui-là...)... la cabine ouverte pas trop étanche (on ne parle pas de l'arrière, les poches d'eau qui se vident sur les bancs au démarrage!), juste le tableau de bord c'est l'essentiel!
Le collègue est tenté d'en retaper un, il en reste deux pas loin d'ici, un avec shelter bois sous bâche-cuite-, mais dehors, l'autre à l'abri depuis 15 ans.
Image

On frise le délit de grande vitesse... :mdr:
Image

et sans le forcer! :bien: avec juste un jerrican de 20 litres... :siffle:
On a fait 60 km avec une nourrice. En fin de mois on ne fait pas un plein de 130L de 98...
La conso s'oublie, les sensations retrouvées du service militaire restent!

L'extincteur dans la cabine à la place de l'appareil de décontamination c'est moins pratique à décoincer, donc remise en état d'un support, fixé dans la caisse sur un perçage d'origine:
Image
Image
Image
La sortie hivernale, balade en forêt le matin et à peine rentré dépannage de camarades coincés en allant faire du bois, du coup on a fait une corde à trois... et on a ouvert une ration, ce qui leur a rappelé des souvenirs.
Imagekk

Image
Modèle 1984, réformée en 1998, certificat de vente fait par la recette des impôts de Paray-Le-Monial(71), avec 69km au compteur... pour le Club des vieilles bécanes de Mormal (59) qui l'a immatriculée, entretenue et donc sauvée.
Carte grise normale et plaque blanche avec numéro SIV (plaque noire possible?), 800km (en rodage...), qques traces d'usure sur la peinture, les extrémités de poignée abîmées (ça se trouve?) et un filtre à essence pas d'origine...mais sa pompe et la sacoche.
Son origine?
Les chasseurs alpins selon le vendeur; selon la copie du MAT 2746 fournie, du 8°groupe de chasseurs de Wittlich...?
Numéro d'immatriculation 98495015; ça peut dire quelque chose?
Ayant passé le permis à 18 ans, ça me rappelle des sensations anciennes.
Merci à Titi54 (+Jeep.fr, + Freelancer) de m'avoir incité ("à l'insu de son plein gré") à faire cette c... acquisition.
Ce n'est pas la Brought-Superior de Laurence d'Arabie mais elle a une belle petite allure...et c'est du Made in France! (pas tout d'ailleurs...)

Image
Les accessoires d'origine, casques 57 et 54 (pour la taille; 1993 pour l'année, de mon service)
En mode Reco pour la reconnaissance d'itinéraires à refaire en camion:
Image
Modifié en dernier par Lisbert le 12 janv. 2019, 12:56, modifié 9 fois.

Herve54
ADMINISTRATEUR
Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8

Re: Un Marmon encore en service...

Message par Herve54 » 23 janv. 2015, 23:00

Waouh !!!

Chouette rétrospective, pleine de jolies photos ::cool

Hervé
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<

L'Avesnois
Sergent
Sergent
Véhicule(s) : Des TP3

Message par L'Avesnois » 24 janv. 2015, 07:37

Grand merci pour ce partage de photos et de commentaires ::cool
A bientot

titi54
Commandant
Commandant
Véhicule(s) : Jeep Ford, Peugeot SX8AR

Message par titi54 » 24 janv. 2015, 07:58

Très beau sujet Lisbert
Du très beau travail pour un super résultat ::nickel
il en vaut plus d'un
Image

TRM85
MODERATEUR
Véhicule(s) : FR bien sûr !!

Message par TRM85 » 24 janv. 2015, 08:20

::cool ::cool Une belle remise en place de ton sujet !!! superbe !!
Image

titi54
Commandant
Commandant
Véhicule(s) : Jeep Ford, Peugeot SX8AR

Message par titi54 » 24 janv. 2015, 08:50

Image
Trouvé sur forum "l'esprit para"
::biere
il en vaut plus d'un
Image

CARGOKATKAT
MODERATEUR
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Message par CARGOKATKAT » 24 janv. 2015, 10:06

Et bien camarade, il y en a de la lecture ::cool !!!
Ce Marmon est vivant et bien vivant, au coeur d'une multitude d'activités ::heuuu

J'ai hate de te rencontrer en vrai..(même si ta tête me dit vaguement quelque chose, mais ce ne doit etre qu'une impression, je ne sais pas, jamais trouvé le lien potentiel Image)

::merci ::cool
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

jeep-fr
ADMINISTRATEUR
Véhicule(s) : Jeep Willys - Remorque 1/4ton Bantam

Message par jeep-fr » 24 janv. 2015, 10:09

Super l'article! ::nickel

Un véhicule plein de vie.
Image

navy 83
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Véhicule(s) : willys 44/MBT43

Message par navy 83 » 24 janv. 2015, 19:50

jolie sujet
Gerard

Berliet-trucks
Sergent
Sergent
Véhicule(s) : GBC8KT...

Message par Berliet-trucks » 24 janv. 2015, 20:10

::cool ::cool Bravo pour ce sujet illustré de belles photos.
Image

Répondre

Retourner vers « Les Simca »