Dépressiométre COP - Armée Française
-
- ADMINISTRATEUR
- Messages : 11856
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
- Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
- Localisation : 54
Dépressiométre COP - Armée Française
Bonjour,
J'ai trouvé cet outil (que je ne connaissais pas) de l'armée Française qui annonce pouvoir déceler des soucis de carburation, retard à l'allumage, mauvais réglage de distri, soupapes gommées/grillées, fuite à l'admission...
Je ne l'ai pas encore essayé mais... c'est tentant !
Place aux photos...
Je ne pense pas que la boite soit d'origine
Le dépressiométre est neuf ainsi que ces accessoires
Gros plan sur le cadran
Et HEUREUSEMENT j'ai la notice, sinon ce serait inutilisable
Hervé
J'ai trouvé cet outil (que je ne connaissais pas) de l'armée Française qui annonce pouvoir déceler des soucis de carburation, retard à l'allumage, mauvais réglage de distri, soupapes gommées/grillées, fuite à l'admission...
Je ne l'ai pas encore essayé mais... c'est tentant !
Place aux photos...
Je ne pense pas que la boite soit d'origine
Le dépressiométre est neuf ainsi que ces accessoires
Gros plan sur le cadran
Et HEUREUSEMENT j'ai la notice, sinon ce serait inutilisable
Hervé
-
- ADMINISTRATEUR
- Messages : 5568
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 16:53
- Véhicule(s) : Jeep Willys / Remorque 1/4ton / Dodge WC / GMC / Peugeot P4
- Localisation : 86
Re: Dépressiométre COP - Armée Française
Salut,
Joli!
J'ai justement le même mais sans notice et je ne savais pas a quoi il pouvait servire. J'ai désormais la réponse!
Joli!
J'ai justement le même mais sans notice et je ne savais pas a quoi il pouvait servire. J'ai désormais la réponse!
-> www.retro-atelier.com <-
-
- ADMINISTRATEUR
- Messages : 11856
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
- Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
- Localisation : 54
Re: Dépressiométre COP - Armée Française
Cool ! C'est clair que sans notice, tu peux le ranger !!!
Hervé
Hervé
-
- Adjudant
- Messages : 2308
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:28
- Véhicule(s) : willys 44/MBT43
- Localisation : VAR au milieu des vignes
Re: Dépressiométre COP - Armée Française
il a l'air pratique pour un diagnostique rapide ::nickel
Gerard
-
- Commandant
- Messages : 8208
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 09:23
- Véhicule(s) : FR bien sûr !!
- Localisation : 85
- Localisation : Vendée, pas loin de la mer! a coté des dunes
-
- MODERATEUR
- Messages : 16896
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
- Localisation : 68
- Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Re: Dépressiométre COP - Armée Française
J'en ai un, pas si sophistiqué, mais ouais pour tester pompe a essence ou circuit, depression d' allumeur ou commande vanne EGR ( bon, pour nous EGR..pas connaitre ) c'est un petit plus..
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.
MÊME PAS LEURS FREINS.
-
- Adjudant
- Messages : 2263
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
- Véhicule(s) : GPW 1945 et MB 1944. HANDCART M5AI .IF8
- Localisation : Voiteur
Re: Dépressiométre COP - Armée Française
rien de plus simple tu le branche a la sortie de du collecteur d’échappement en lieu et place du conduit de la soupape PSV et en fonctionnant le moteur aspire de l'air ...jusque là ..normal , mais la lecture se fait sur le moment ou l'aiguille s’arrête
par contre les valeurs ....?
le mien et un dépressiométre de frigoriste
par contre les valeurs ....?
le mien et un dépressiométre de frigoriste
-
- Sergent
- Messages : 694
- Enregistré le : 05 janv. 2015, 22:38
- Véhicule(s) : M201,CJ5 en cours de restauration,MB en cours de reconstruction
- Localisation : 67
- Localisation : Bas-rhin
Re: Dépressiométre COP - Armée Française
Bah je crois que c'est le moment de l'utiliser surtout si tu as des pbs avec ta jeep ;)
-
- MODERATEUR
- Messages : 16896
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
- Localisation : 68
- Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Re: Dépressiométre COP - Armée Française
Pour comparer voici donc le mien
apparemment les 2 echelles rouges correspondent aux mm de mercure (mmHg)
La zone verte (normal) est la même
Le reste est à interpreter parceque j'ai soumis les inductions a des traducteurs, pas un ne m'a trouvé une interpretation correcte
Cependant le sens des mots semble vouloir exprimer les mêmes choses..
Y'a juste un truc dans cette notice qui me chagrine :
C'est quoi la difference entre le paragraphe" Moteur normal" et le paragraphe "segments defectueux ou huile mauvaise" ::heuuu ???
Doit pas etre evident evident à determiner tout ça..
Modifié en dernier par CARGOKATKAT le 02 juil. 2015, 21:32, modifié 1 fois.
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.
MÊME PAS LEURS FREINS.
-
- ADMINISTRATEUR
- Messages : 11856
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
- Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
- Localisation : 54
Re: Dépressiométre COP - Armée Française
Même sans traduire, c'est apparemment le même cadran juste la présentation qui différe. Les valeurs à prendre sont celles du cercle intérieur. Et après tu interprète sur la notice en français ? Non ?
Hervé
Hervé