Identification JEEP
- Filitosa
- Sergent-Chef
- Messages : 1761
- Enregistré le : 12 nov. 2019, 07:11
- Véhicule(s) : Jeep M201 1957
- Localisation : 37 mais 2A par le coeur
Re: Identification JEEP
Bonjour
je n'y connais rien en régiment, mais cette Jeep est très curieuse, avec un certain nombre de détail qui sortent de l'ordinaire.
Capot et extension au dessus de la grille du radiateur, bouchage partiel des passages de roue arrière, échappement non latérale, pas de roue de secours, ni de jerrican mais une installation avec 2 tuyaux ou câbles ???
je n'y connais rien en régiment, mais cette Jeep est très curieuse, avec un certain nombre de détail qui sortent de l'ordinaire.
Capot et extension au dessus de la grille du radiateur, bouchage partiel des passages de roue arrière, échappement non latérale, pas de roue de secours, ni de jerrican mais une installation avec 2 tuyaux ou câbles ???
-
- Sergent-Chef
- Messages : 1104
- Enregistré le : 07 sept. 2020, 23:24
- Véhicule(s) : P4 essence,Delahaye VLR
- Localisation : Franche comté
Re: Identification JEEP
Bonjour,
rien de règlementaire la dedans,peut-être une jeep préparée pour le rallye des cimes dans les années 70.
Cordialement,
Rémy
rien de règlementaire la dedans,peut-être une jeep préparée pour le rallye des cimes dans les années 70.
Cordialement,
Rémy
- Filitosa
- Sergent-Chef
- Messages : 1761
- Enregistré le : 12 nov. 2019, 07:11
- Véhicule(s) : Jeep M201 1957
- Localisation : 37 mais 2A par le coeur
Re: Identification JEEP
Bonjour
Au rallye des cimes il ne s'embarrassait pas de ce genre d'accessoires, pas de capote, plutôt des élargisseurs d'aile, et des jantes pour monter des pneux TT, un un cric Hylift accroché quelque part
Au rallye des cimes il ne s'embarrassait pas de ce genre d'accessoires, pas de capote, plutôt des élargisseurs d'aile, et des jantes pour monter des pneux TT, un un cric Hylift accroché quelque part
-
- 1ère Classe
- Messages : 44
- Enregistré le : 17 mai 2020, 07:27
- Véhicule(s) : sx8 ar
- Localisation : ARLANC
Re: Identification JEEP
Bonjour
Bizarre que cette photo se soit retrouvé au milieu d'autres d'un album d'un ancien d'Algérie
Il y a bien un écusson en dessous du pare brise qui doit correspondre à un régiment
Bizarre que cette photo se soit retrouvé au milieu d'autres d'un album d'un ancien d'Algérie
Il y a bien un écusson en dessous du pare brise qui doit correspondre à un régiment
- Phil54
- Sergent
- Messages : 964
- Enregistré le : 24 mars 2016, 21:20
- Véhicule(s) : Jeep WILLYS - Remorque 1/4T - SX 8AR - Guzzi 600U
- Localisation : 54
Re: Identification JEEP
Bonjour,
Jeep JH101 ou 102, ce matériel possède des équipements spécifiques à l'arrière du style incendie, je dirai Armée de l'Air plus que Armée de Terre non dotée de JH.
Jeep JH101 ou 102, ce matériel possède des équipements spécifiques à l'arrière du style incendie, je dirai Armée de l'Air plus que Armée de Terre non dotée de JH.
Wait and see.
- Sokette
- Caporal-Chef
- Messages : 438
- Enregistré le : 22 sept. 2015, 08:16
- Véhicule(s) : M201 - 24V
- Localisation : IDF
Re: Identification JEEP
Bonjour
Je vais dans le sens de Phil54 ...
Possible aussi une jeep civile avec équipement agricole de traitement ou Pompiers avec équipement pompe à eau.
Je vais dans le sens de Phil54 ...
Possible aussi une jeep civile avec équipement agricole de traitement ou Pompiers avec équipement pompe à eau.
- Filitosa
- Sergent-Chef
- Messages : 1761
- Enregistré le : 12 nov. 2019, 07:11
- Véhicule(s) : Jeep M201 1957
- Localisation : 37 mais 2A par le coeur
Re: Identification JEEP
Bonjour
On a même l'impression que les tuyaux que l'on voit dépasser à l'arrière sont des tuyaux haute pression, genre conduite hydraulique
On a même l'impression que les tuyaux que l'on voit dépasser à l'arrière sont des tuyaux haute pression, genre conduite hydraulique
- Filitosa
- Sergent-Chef
- Messages : 1761
- Enregistré le : 12 nov. 2019, 07:11
- Véhicule(s) : Jeep M201 1957
- Localisation : 37 mais 2A par le coeur
Re: Identification JEEP
Bonjour
Je suis tombé par hasard sur cette photo dans la revue 4x4 story N°100 page 77 collection JH, cette Jeep M201 a été une expérimentation par ETAS (établissement d'expériences Techniques d'Angers) d'une Jeep hydro-pneumatique.
ça confirme mon impression de voir des conduites hydrauliques haute pression
La photo reproduite dans la revue est nettement moins belle, limite lisible, la votre est précieuse pour un collectionneur de rareté.
Je suis tombé par hasard sur cette photo dans la revue 4x4 story N°100 page 77 collection JH, cette Jeep M201 a été une expérimentation par ETAS (établissement d'expériences Techniques d'Angers) d'une Jeep hydro-pneumatique.
ça confirme mon impression de voir des conduites hydrauliques haute pression
La photo reproduite dans la revue est nettement moins belle, limite lisible, la votre est précieuse pour un collectionneur de rareté.