Feux AR pour M201

Déposez vos annonces d'échange, d'achat ou de vente...
jmcqo
1ère Classe
1ère Classe
Messages : 93
Enregistré le : 28 déc. 2014, 15:55

Feux AR pour M201

Message par jmcqo » 10 nov. 2021, 17:53

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de feux AR pour ma M201 dont la porte de feux soit conforme au croquis posté ci-dessous. L'idéal pour moi serait d'avoir les deux feux complets (porte, cloison intérieure et cabochon AR, ampoules inutiles lol). Je circule en ce moment avec des feux dont la portée me semble bien réduite dans la circulation urbaine (je suis à Aix en Provence).
Merci d'avance
JMC
feux AR jeep.jpeg
feux AR jeep.jpeg (103.9 Kio) Vu 759 fois

jmcqo
1ère Classe
1ère Classe
Messages : 93
Enregistré le : 28 déc. 2014, 15:55

Re: Feux AR pour M201

Message par jmcqo » 13 nov. 2021, 17:03

Bonjour à tous,
Pour être plus complet sur mon sujet, je recherche tout spécialement cela, même en état fort médiocre comme illustré ( photographié sur une épave ce jour, épave dont le propriétaire semble préférer son pourrissement à la vente même en pièces détachées).
Cordialement
JMC
211113R2.JPG
211113R2.JPG (38.68 Kio) Vu 728 fois

jmcqo
1ère Classe
1ère Classe
Messages : 93
Enregistré le : 28 déc. 2014, 15:55

Re: Feux AR pour M201

Message par jmcqo » 15 nov. 2021, 18:01

Bonsoir à tous,
Recherche toujours d'actualité. Je reste prneur même si les équipement sont en état médiocre comme sur la photo précédente.
Cordialement
JMC

michel 34-fr
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1640
Enregistré le : 30 déc. 2014, 20:42
Véhicule(s) : jeep M201, jeep Ford, Acmat
Localisation : 34

Re: Feux AR pour M201

Message par michel 34-fr » 17 nov. 2021, 15:00

Bonjour, juste au cas ou ....... ce type de feu avec et surtout la couleurs orange se trouvait souvent sur les R2087. Malheureusement des R2087 on en trouvait souvent dans les casses, mais depuis quelques temps ils s'y font beaucoup plus rares. Bonne recherche.

Avatar du membre
YvesdeR
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1202
Enregistré le : 05 janv. 2020, 09:29
Véhicule(s) : Ford GPW 1943
Localisation : Namur BE
Localisation : Belgique, Namur
Contact :

Re: Feux AR pour M201

Message par YvesdeR » 17 nov. 2021, 16:58

Ceci ressemble tout de même fort avec ce que vous recherchez.
https://www.amazon.fr/NATGIC-arrière-Ha ... 8LL4D&th=1

J’ai été voir l’ancien feu qui était sur ma jeep avant restauration, mais il est différent.
Yves

Avatar du membre
YvesdeR
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1202
Enregistré le : 05 janv. 2020, 09:29
Véhicule(s) : Ford GPW 1943
Localisation : Namur BE
Localisation : Belgique, Namur
Contact :

Re: Feux AR pour M201

Message par YvesdeR » 21 nov. 2021, 10:34

jmcqo a écrit :
13 nov. 2021, 17:03
Bonjour à tous,
Pour être plus complet sur mon sujet, je recherche tout spécialement cela, même en état fort médiocre comme illustré ( photographié sur une épave ce jour, épave dont le propriétaire semble préférer son pourrissement à la vente même en pièces détachées).
Cordialement
JMC211113R2.JPG
Ou alors il y a ceci, hors de prix, car ce n'est pas en dollars australiens.
https://www.mvspares.com/SearchResults. ... ts&Submit=

https://www.jeepsudest.com/boutique/12- ... our-gp-ma/

Yves

jmcqo
1ère Classe
1ère Classe
Messages : 93
Enregistré le : 28 déc. 2014, 15:55

Re: Feux AR pour M201

Message par jmcqo » 25 nov. 2021, 14:43

Ou alors il y a ceci, hors de prix, car ce n'est pas en dollars australiens.
https://www.mvspares.com/SearchResults. ... ts&Submit=

https://www.jeepsudest.com/boutique/12- ... our-gp-ma/

Yves
[/quote]

Bonjour,
Je prends tardivement connaissance de votre réponse. En effet, c'est très séduisant et je ne connaissais pas le "produit" qui semble être nouveau notamment en Avignon. Mais, je ne suis pas prêt à vendre la voiture pour acquérir les deux feux AR :smile: . Mais ces gens sont fous ::afraid .
Je pense me rabattre sur une solution maison, transformer les feux actuels avec une petite Dremel pour découper la lucarne inférieure (intérieur/extérieur) puis mettre en forme une bonne chute de plastique rouge avec le même outil. Collage, vérification de l'étanchéité et hop, à rouler avec des feux AR/Stop bien plus visibles dans la circulation.
Si tout se passe bien (il n'y a pas de raisons contraires) je procéderai aux mêmes travaux pour la remorque.
Bien cordialement
JM

jmcqo
1ère Classe
1ère Classe
Messages : 93
Enregistré le : 28 déc. 2014, 15:55

Re: Feux AR pour M201

Message par jmcqo » 07 déc. 2021, 17:23

Bonjour à tous,
Comme pressenti, je n'ai pas eu la chance de trouver les feux AR que je souhaitais car ils sont devenus RARES ces feux armée DUC 5662B pourtant si banals. Alors, que faire ?
Je me suis résolu à bricoler à partir des portes de feux originelles en modifiant l'ouverture de la partie basse de la cloison intérieure en évidant en demi-lune. Le but reste simple - au moins pour le côté gauche - faire en sorte que le feux STOP soit mieux visible par les automobilistes se croyant tenus de rouler derrière moi.
Etape 1: filer dans une grande surface pour acheter 2 boîtes de chocolats Mon Chéri pour bénéficier du plastique rouge de l'emballage. L'épaisseur est trop mince, je le doublerai par soudure à la cyano.
Les parties constitutives du feu modifié
Les parties constitutives du feu modifié
02.JPG (115.37 Kio) Vu 478 fois
Etape 2: modifier l'ouverture de la cloison intérieure, c'est l'opération la plus pénible. La tôle est doublée et faite pour résister à mes efforts. On arrive (médiocrement) avec de petits disques à tronçonner ajustés sur une petite Dremel en saupoudrant le tout de beaucoup de patience.
la cloison intérieure évidée en demi-lune... un peu galère
la cloison intérieure évidée en demi-lune... un peu galère
01.JPG (60.79 Kio) Vu 478 fois
Etape 3: découpe du plastique rouge agrémenté de chute de feux AR de remorque pour tenter de réaliser une sorte de diffuseur de lumière. Au final, remonté, le machin n'est pas si mal dout et se voit bien mieux qu'à l'origine.
l'intérieur du feu après positionnement de l'ensemble
l'intérieur du feu après positionnement de l'ensemble
03.JPG (109.36 Kio) Vu 478 fois
Pour l'instant, je renâcle pour repartir en guerre sur le feu droit et puis je n'ai plus de chocolat ! Par ailleurs, j'aurai appris de mes tatônnements et m'empoisonnerai moins la fois prochaine.
Merci à tous et à bientôt
Cordialement
JMC

letincelle
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 443
Enregistré le : 03 nov. 2016, 18:16
Véhicule(s) : auverland A3
Localisation : 45

Re: Feux AR pour M201

Message par letincelle » 07 déc. 2021, 18:53

::coucou
Belle modification!
Une petite question, du coup le clignotant sera rouge? Si j'ai bien compris. ..

jmcqo
1ère Classe
1ère Classe
Messages : 93
Enregistré le : 28 déc. 2014, 15:55

Re: Feux AR pour M201

Message par jmcqo » 07 déc. 2021, 23:17

letincelle a écrit :
07 déc. 2021, 18:53
::coucou
Belle modification!
Une petite question, du coup le clignotant sera rouge? Si j'ai bien compris. ..
Bonsoir,
En effet, mais les feux AR en 1963 ne comportent pas d'orange, donc je m'en sors avec cette pirouette. Toutefois, ils sont bien voyants pour ceux qui ont l'audace de me filer le train.
Cordialement
JM

Répondre

Retourner vers « Petites Annonces »