Recherche reservoir essence pour M2O1
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- Sergent-Chef
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Recherche reservoir essence pour M2O1
Bonjour
Pour remplacer un réservoir déjà rénové à la résine il y a 10ans
Je recherche pour une m201 un réservoir à essence neuf de qualité anti rouille coté intérieur
Dans le temps on utilisait des tôles etamées pour les réservoirs des Hotchkiss
Pour remplacer un réservoir déjà rénové à la résine il y a 10ans
Je recherche pour une m201 un réservoir à essence neuf de qualité anti rouille coté intérieur
Dans le temps on utilisait des tôles etamées pour les réservoirs des Hotchkiss
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- Sergent-Chef
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Re: Recherche reservoir essence pour M2O1
Bonjour
pas de retour sur ma recherche les critères de qualité des réservoirs neufs avant achat
J ai donc acheté un réservoir neuf estampillé OLACO chez un revendeur ayant pignon sur rue.
Sur l'emballage on peut lire :TanK,fuel,w/extention and cap assy
Ce qui laisse supposer qu 'ils sont livrés complets chez le revendeur :réservoir, goulotte ,bouchons pour les protéger de la corrosion ou de l'intrusion de corps étrangers
Ensuite le revendeur fait la vente séparée des accessoires / reste . Pas de petit profit
On trouve des réservoirs OLACO avec goulotte, moins chers que ceux sans goulotte 35€ ?
On trouve aussi des réservoirs OLACO avec l'intérieur dit sur le site de vente :traité anti corrosion . Quel traitement : étamage, electrozinguage ...
Le vendeur ne sait pas . C'est marqué dessus donc c'est vrai
Le mien est arrivé sans bouchons mais avec la goulotte et le transport gratuit comme convenu avec le vendeur.
L'intérieur est légèrement gras ( peut être du gasoil pour le protéger ) + quelques fines limailles ferreuses au fond.
Pas simple à retirer ; J'ai essayé avec un aimant au fond + de l'essence pour dissoudre le gasoil
Mais l'aimant transmettant son champ magnétique au fond du réservoir la limaille y reste collée
Au remontage la rondelle métallique entre la sonde essence hotchkiss et le réservoir est percée de 5 trous qui forment un pentagone pas tout à fait régulier . Faire tourner la pièce pour trouver les bons trous . C'est comme la roulette russe . Il ne faut pas se tromper
Maintenant quels sont les problèmes
La peinture extérieure kaki se dissout avec de l'essence et laisse apparaitre la tôle a nu . Peut on appliquer directement dessus une peinture bi composante avec le risque que le solvant de la peinture ne vienne casser la peinture en dessous ?
Le bras de levier de la sonde était partiellement rouillé . Apres un léger ponçage j'ai appliqué du Frameto . Va t il supporter a demeure l'essence du réservoir
pas de retour sur ma recherche les critères de qualité des réservoirs neufs avant achat
J ai donc acheté un réservoir neuf estampillé OLACO chez un revendeur ayant pignon sur rue.
Sur l'emballage on peut lire :TanK,fuel,w/extention and cap assy
Ce qui laisse supposer qu 'ils sont livrés complets chez le revendeur :réservoir, goulotte ,bouchons pour les protéger de la corrosion ou de l'intrusion de corps étrangers
Ensuite le revendeur fait la vente séparée des accessoires / reste . Pas de petit profit
On trouve des réservoirs OLACO avec goulotte, moins chers que ceux sans goulotte 35€ ?
On trouve aussi des réservoirs OLACO avec l'intérieur dit sur le site de vente :traité anti corrosion . Quel traitement : étamage, electrozinguage ...
Le vendeur ne sait pas . C'est marqué dessus donc c'est vrai


Le mien est arrivé sans bouchons mais avec la goulotte et le transport gratuit comme convenu avec le vendeur.
L'intérieur est légèrement gras ( peut être du gasoil pour le protéger ) + quelques fines limailles ferreuses au fond.
Pas simple à retirer ; J'ai essayé avec un aimant au fond + de l'essence pour dissoudre le gasoil
Mais l'aimant transmettant son champ magnétique au fond du réservoir la limaille y reste collée
Au remontage la rondelle métallique entre la sonde essence hotchkiss et le réservoir est percée de 5 trous qui forment un pentagone pas tout à fait régulier . Faire tourner la pièce pour trouver les bons trous . C'est comme la roulette russe . Il ne faut pas se tromper
Maintenant quels sont les problèmes
La peinture extérieure kaki se dissout avec de l'essence et laisse apparaitre la tôle a nu . Peut on appliquer directement dessus une peinture bi composante avec le risque que le solvant de la peinture ne vienne casser la peinture en dessous ?
Le bras de levier de la sonde était partiellement rouillé . Apres un léger ponçage j'ai appliqué du Frameto . Va t il supporter a demeure l'essence du réservoir

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Re: Recherche reservoir essence pour M2O1
Bonjour. J'ai acheté de très bon produit chez Restom dans le 71 par le passé. Peut-être peuvent-ils te conseiller... 

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Re: Recherche reservoir essence pour M2O1
Bonjour
Si la peinture externe s'enlève à l'essence, les solvants de la peinture 2K en feront de même
pas la peine de gâcher la 2K .
Si j'avais ça à peindre je commencerai par décaper la peinture Chinoise ou Indienne ensuite un nettoyage, un apprêt époxy et la Peinture 2K.
Si la peinture externe s'enlève à l'essence, les solvants de la peinture 2K en feront de même

Si j'avais ça à peindre je commencerai par décaper la peinture Chinoise ou Indienne ensuite un nettoyage, un apprêt époxy et la Peinture 2K.
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Re: Recherche reservoir essence pour M2O1
Oui c'est vraiment du cache misère .Ce n'est que de la tôle emboutie et c'est vendu presque le prix d'une machine à laver le linge premier prixFilitosa a écrit : ↑18 juil. 2024, 19:03Bonjour
Si la peinture externe s'enlève à l'essence, les solvants de la peinture 2K en feront de mêmepas la peine de gâcher la 2K .
Si j'avais ça à peindre je commencerai par décaper la peinture Chinoise ou Indienne ensuite un nettoyage, un apprêt époxy et la Peinture 2K.
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Re: Recherche reservoir essence pour M2O1
Je suis un peu sceptique sur la qualité et longévité d'étanchéité des réservoirs de fabrication récente. A l'époque les tôles des réservoirs étaient de la tôle plombée (fine pellicule de plomb sur la face interne), mais avec les contraintes de prix et de normes actuelles je doute que de la telle tôle est encore disponible.
Ce type de tôle spéciale était utilisée pour 2 raisons:
1. anti-corrosion
2. Les réservoirs étant soudés en continu à la molette, le plomb en fondant améliore l'étanchéité de la soudure.
Ce type de tôle spéciale était utilisée pour 2 raisons:
1. anti-corrosion
2. Les réservoirs étant soudés en continu à la molette, le plomb en fondant améliore l'étanchéité de la soudure.
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- Sergent-Chef
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Re: Recherche reservoir essence pour M2O1
Le réservoir est entièrement décapé avec de l'essence et j'ai fini avec du solvant peinture
Les bords ne sont pas soudés à la molette + plomb comme l anciens, mais rabattus avec de la soudure à l'étain.
Et la tôle semble étamée sur toute sa surface . L'étamage est nécessaire pour faire prendre la soudure sur la tôle
Par contre la cloison intérieure est soudée électriquement par points
Je ne pense pas que la soudure au plomb soit réalisable sur de la tôle d'un mm à cause des déformations dues a la température élevée pour ramollir le plomb
Les bords ne sont pas soudés à la molette + plomb comme l anciens, mais rabattus avec de la soudure à l'étain.
Et la tôle semble étamée sur toute sa surface . L'étamage est nécessaire pour faire prendre la soudure sur la tôle
Par contre la cloison intérieure est soudée électriquement par points
Je ne pense pas que la soudure au plomb soit réalisable sur de la tôle d'un mm à cause des déformations dues a la température élevée pour ramollir le plomb
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- 1ère Classe
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Re: Recherche reservoir essence pour M2O1
Aucune déformation possible de la tôle lors de la soudure car la soudure se fait entre les 2 disques en cuivre et est refroidie en continu avec un jet d'eau.
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- Sergent-Chef
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Re: Recherche reservoir essence pour M2O1
bonjour
peinture kaki du réservoir acheté , entièrement décapée à l'essence et au solvant .Puis repeint avec un apprêt acrylique et deux couches vert arméé de chez Nico . Travaille fait avec un ancien pistolet Wagner airless avec buse et pointeau en laiton . Je ne sais pas comment réagissent les derniers wagner tout plastique avec les peintures bi composantes et les solvants de nettoyage un peu musclés du type xylène toluène
La Peinture de chez Nico est de bonne qualité et raccord avec l'ancienne de 7ans de chez le fournisseur homologué à l'époque par l'armée
il faut le dire ça lui fera plaisir
peinture kaki du réservoir acheté , entièrement décapée à l'essence et au solvant .Puis repeint avec un apprêt acrylique et deux couches vert arméé de chez Nico . Travaille fait avec un ancien pistolet Wagner airless avec buse et pointeau en laiton . Je ne sais pas comment réagissent les derniers wagner tout plastique avec les peintures bi composantes et les solvants de nettoyage un peu musclés du type xylène toluène
La Peinture de chez Nico est de bonne qualité et raccord avec l'ancienne de 7ans de chez le fournisseur homologué à l'époque par l'armée

il faut le dire ça lui fera plaisir
