Mai 2021

Chaque mois, nous changeons la photo qui se trouve en haut du forum ainsi que l'image de fond. Venez voter nous proposer ici celle du mois prochain!!

Vote photo mensuelle

Lisbert
8
26%
Sokette
5
16%
Aym500
18
58%
 
Nombre total de votes : 31

Avatar du membre
jeep-fr
ADMINISTRATEUR
Messages : 5515
Enregistré le : 27 déc. 2014, 16:53
Véhicule(s) : Jeep Willys / Remorque 1/4ton / Dodge WC / GMC / Peugeot P4
Localisation : 86
Contact :

Mai 2021

Message par jeep-fr » 24 mars 2021, 23:36

Bonjour,

Chaque mois, la photo d'entête du forum change au gré de vos propositions et votes.
Le principe :
Proposez ici vos photos jusqu'au 20 du mois en cours, le vote débute le 21 jusqu'à la fin du mois et la photo gagnante sera affichée à partir du début de mois suivant!


Attention, nouvelle règle pour participer au concours photo :
Seules les photos personnelles de vos véhicules en cours de restauration ou terminés seront acceptées 1 mois sur 2.
Nous commencerons l'expérience pour ce mois de mai.
Le but de l'opération est de récompenser ceux qui bossent dur sur leurs véhicules et qui nous offrent de jolis reportages photos, en affichant le fruit de leur travail en tête du forum.



Le règlement se trouve ici :

http://vehiculesmilitaires.com/viewtopi ... 1248#p1248

L'équipe d'administration.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------


Lisbert :

Image

Sokette :

Image

Aym500 :

Image

Avatar du membre
azerty
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1848
Enregistré le : 02 janv. 2015, 15:01

Re: Mai 2021

Message par azerty » 05 avr. 2021, 18:47

L'énorme porte char écrabouille le petit P4 mon favori :: ::vomi
Mon message reste "Pacific" ::coucou
Bravo, double bravo, voir triple bravo à Benoit 78 qui cumule les photos gagnantes du forum ::cool

Adjudant St Yorre
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1037
Enregistré le : 07 sept. 2020, 23:24
Véhicule(s) : P4 essence,Delahaye VLR
Localisation : Franche comté

Re: Mai 2021

Message par Adjudant St Yorre » 05 avr. 2021, 20:57

Bonsoir,
Je suis moins enthousiaste, j'en ai de plus en plus assez de voir des véhicules en tête du forum, qui ne sont comme dans notre société que le choix d'une minorité active.Qui dans le forum possède un pacific??
Il y a des membres dont la seule participation au forum est la fourniture de photos pour la photo du mois.
Salutaions,
Rémy :fr: ::p4

Avatar du membre
jeep-fr
ADMINISTRATEUR
Messages : 5515
Enregistré le : 27 déc. 2014, 16:53
Véhicule(s) : Jeep Willys / Remorque 1/4ton / Dodge WC / GMC / Peugeot P4
Localisation : 86
Contact :

Re: Mai 2021

Message par jeep-fr » 05 avr. 2021, 22:27

Bonsoir,
Ce mois-ci débute la nouvelle règle de participation à la photo mensuelle.
À vous, à nous, de montrer qu'on peut faire différent ::cool

Avatar du membre
jean-pierre
Sergent
Sergent
Messages : 686
Enregistré le : 28 déc. 2014, 23:15
Véhicule(s) : m 201 gmc 353
Localisation : 95
Localisation : 95450

Re: Mai 2021

Message par jean-pierre » 05 avr. 2021, 22:34

bonsoir a tous
d abord felicitations a benoit 78 personnelement j aime beaucoup ce genre de vehicules et je suis heureux qu il aient gagné sa change des eternel jeep p4 et marmon ect..ect.. mais il en faut pour tout les gouts et tout les membres soit satisfait de leurs forum
a bientot pour de nouvelles aventure en atterndant prenez bien soin de vous amities jean-pierre ::cool ::cool ::cool

Avatar du membre
Benoît78
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 264
Enregistré le : 13 janv. 2016, 17:02
Véhicule(s) : Jeep canadienne
Localisation : Yvelines
Localisation : A côté du Château de Versailles

Re: Mai 2021

Message par Benoît78 » 05 avr. 2021, 22:46

Bonsoir à tous, merci les amis d'avoir été nombreux pour le vote de ce véhicule mythique. Ce véhicule fait partie de l'association l'UNIVEM à Versailles Satory et j'en suis le parrain pour l'entretenir et le conduire. D'ailleurs, ce club en possède un 2ème restauré et roulant. Voici le lien de l'association http://www.univem-paris.com/ pour découvrir un des plus gros club de France malheureusement exproprié en mars 2023. A l'occasion, nous cherchons un hangar d'au moins 4000m2 en région parisienne. Je pense que la photo du mois n'est pas réservée uniquement aux véhicules personnels et c'est aussi une bonne occasion de découvrir des véhicules originaux. Je ne me sens pas non plus visé par "la seule participation au forum pour uniquement la photo du mois" à en juger par mes nombreux sujets créés sur ce site (Salon Rétromobile, La Locomotion en Fête, Journées du Patrimoine, "Vintage Market" à Montlhéry, sortie "Ivanhoé" en Belgique, découverte d'une chenillette Renault UE sur un chantier à Orly, le char Tigre du Vexin en Normandie, transfert d'un Sherman en 2016, ...) Le Pacific pour le mois d'avril, que du bonheur ! Promis, je vous laisse à l'oeuvre pour les prochains mois. A+ Benoît

Avatar du membre
azerty
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1848
Enregistré le : 02 janv. 2015, 15:01

Re: Mai 2021

Message par azerty » 06 avr. 2021, 08:11

Oui dans notre communauté peu de gens possèdent un Pacific. ::mama
Mais restaurer un pacific est un travail énorme par rapport a la remise en route d'une jeep . Non ! :flu
Dans les associations des anonymes besogneux, motivés par le travail associatif de plusieurs volontaires ,participent activement à la rénovation des véhicules WW2
Contrairement à ceux qui restaurent leur véhicule personnel, ils travaillent de façon anonyme sans gloire .Ni sans l'espoir un jour de pouvoir les revendre un bon prix: Fruit mérité d'un travail long et difficile
Ces personnes dont Benoit méritent au moins autant que ceux qui restaurent leur propre véhicule personnel.....Non? ::coucou

Avatar du membre
jean-pierre
Sergent
Sergent
Messages : 686
Enregistré le : 28 déc. 2014, 23:15
Véhicule(s) : m 201 gmc 353
Localisation : 95
Localisation : 95450

Re: Mai 2021

Message par jean-pierre » 06 avr. 2021, 18:19

entierement d accord avec toi azerty ils n ont que du merite je connais tres bien ce club j yest d ailleurs beaucoup de copain a bientot amities jean-pierre ::cool ::cool

Avatar du membre
Lisbert
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Messages : 3176
Enregistré le : 29 déc. 2014, 14:37
Véhicule(s) : Marmon + 1ton Land Lightweight + Sankey Peugeot Sx8 Cagiva 350
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Mai 2021

Message par Lisbert » 07 avr. 2021, 04:29

::coucou

Inaugurons la nouvelle formule bimestrielle qui permettra de présenter des véhicules personnels un mois sur deux et ceux de club et autres l'autre mois avec la Cagiva 350 T4:

IMG_20210315_174130_7 - Copie.jpg
IMG_20210315_174130_7 - Copie.jpg (294.23 Kio) Vu 1780 fois
https://www.vehiculesmilitaires.com/vie ... =12&t=3867
WP_20190310_18_03_42_Pro - Copie.jpg
WP_20190310_18_03_42_Pro - Copie.jpg (149.76 Kio) Vu 1775 fois

Avatar du membre
solcarlus
Sergent
Sergent
Messages : 912
Enregistré le : 15 juin 2015, 15:30
Localisation : Lorraine

Re: Mai 2021

Message par solcarlus » 07 avr. 2021, 09:27

Bonjour.

Pourquoi pas, ce qui démontre une ouverture d'esprit de la part du staff. Il en faut pour tous les goûts et contenter tout le monde n'est pas une chose aisée.
Le courant général étant le véhicule US, il est normal qu'il occupe la première marche du podium. Un power wagon est aussi agréable à regarder qu'un pacific. Mais à quand un bolster, un brockway et autre autocar...
L'armée française a et a eu de beau matériel, comme ce citroën.
Mettre la restauration des véhicules des membres peut être une bonne chose. Mais quel intérêt si il n'y a pas un avant, pendant et après. Histoire de voir la transformation.
Personnellement, je ne suis pas un adepte de la mécanique et de la reconstruction du matériel. Je suis plutôt du genre "in action"! Un véhicule çà doit rouler. On pourrait donc avoir une photo du mois "in action"...
Pour conclure, se cantonner aux seuls véhicules des membres, on aurai vite fait le tour. Et pourquoi ne pas donner un thème/mois, histoire de diversifier. Une idée comme une autre.
Sol.

Verrouillé

Retourner vers « Photo du Mois »