J'imagine surtout le niveau du recrutementHerve54 a écrit :na-san a écrit :j'imagine bien par contre le compte renduMoi j'imagine pas trop ! Je ne vois pas comment on peu expliquer qu'on laisse des fusils d'assaut sans surveillance dans la voiture pour aller au resto
![]()
Surtout connaissant le contexte actuel...
Hervé
Bon...que le coupable remette ça à sa place...
- Nekaf1968
- Adjudant

- Véhicule(s) : M38A1 Nekaf
Re: Bon...que le coupable remette ça à sa place...
"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard
Michel Rocard
-
Al-1
- Major

- Véhicule(s) : M38A1 vendue le 20/10/18
Des "bidasses" de banlieues
Al-1
Al-1
-
Moulesfrites
- Caporal

PeugeotP4France a écrit :Disons que l'armée c'est "adoucit". Maintenant c'est toléré qu'un groupe de militaire aille au fast-food, chose impensable à l'époque ! Ce n'est pas le plus gros problème ça encore mais c'est que les gars laissent le véhicule sans surveillance. Dans l'article ils disent "aucune signification de véhicule militaire" si il appartient à l'armée=plaque militaire donc si... Puis les gars sont sortis en treillis donc reconnaissable !
Il s'agit souvent de vehicules de location , immat civile .
- PeugeotP4France
- Major

- Véhicule(s) : Peugeot P4-VW Iltis183-1/4 Ton-Peugeot SX8- 2x Cagiva T4-E
J'osais pas le dire !Nekaf1968 a écrit :J'imagine surtout le niveau du recrutementHerve54 a écrit :na-san a écrit :j'imagine bien par contre le compte renduMoi j'imagine pas trop ! Je ne vois pas comment on peu expliquer qu'on laisse des fusils d'assaut sans surveillance dans la voiture pour aller au resto
![]()
Surtout connaissant le contexte actuel...
Hervé
P'tit Louis
- PeugeotP4France
- Major

- Véhicule(s) : Peugeot P4-VW Iltis183-1/4 Ton-Peugeot SX8- 2x Cagiva T4-E
Effectivement, la plupart des vehicules présent pour Santinelle sont des vehicules de location...Moulesfrites a écrit :PeugeotP4France a écrit :Disons que l'armée c'est "adoucit". Maintenant c'est toléré qu'un groupe de militaire aille au fast-food, chose impensable à l'époque ! Ce n'est pas le plus gros problème ça encore mais c'est que les gars laissent le véhicule sans surveillance. Dans l'article ils disent "aucune signification de véhicule militaire" si il appartient à l'armée=plaque militaire donc si... Puis les gars sont sortis en treillis donc reconnaissable !
Il s'agit souvent de vehicules de location , immat civile .
P'tit Louis
-
titi54
- Commandant

- Véhicule(s) : Jeep Ford, Peugeot SX8AR
Ils auraient pu laisser une sentinelle pour un véhicule sentinelle

- Herve54
- ADMINISTRATEUR
- Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
Hervé
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Je crois que c'est même pas une histoire de QI des gugusses ou de relachement de la discipline dans l' Armée, c'est symptomatique de notre temps, un manque grave de clairvoyance et d' anticipation, de relation avec le materiel ( le materiel contraire d' immateriel..vous me suivez ??)
"qu'est ce qui va se passer si je prends telle decision ?" est une question qu'on apprend plus à se poser, car on nait dans le confort et la facilité. Les choses et les evenements de la vie sont devenus presques aussi virtuels dans les esprit que le veritable virtuel lui-même..
Ensuite decoule de là un eventuel relachement de la discipline, car la discipline est sensée etre appliquée par des gens qui sont au final aussi "etherés" que les autres..et aussi par le fait incontestable que les soldats ne sont plus là par obligation, mais par volontariat, et si l' Armée est aussi dure avec eux qu' elle l' etait avec les appelés, ben...les rangs se videront.
Si on reflechit bien, dans cette histoire et celle du camion, y'a que les voleurs qui ont vraiment le sens de la materialité des "choses"...
"qu'est ce qui va se passer si je prends telle decision ?" est une question qu'on apprend plus à se poser, car on nait dans le confort et la facilité. Les choses et les evenements de la vie sont devenus presques aussi virtuels dans les esprit que le veritable virtuel lui-même..
Ensuite decoule de là un eventuel relachement de la discipline, car la discipline est sensée etre appliquée par des gens qui sont au final aussi "etherés" que les autres..et aussi par le fait incontestable que les soldats ne sont plus là par obligation, mais par volontariat, et si l' Armée est aussi dure avec eux qu' elle l' etait avec les appelés, ben...les rangs se videront.
Si on reflechit bien, dans cette histoire et celle du camion, y'a que les voleurs qui ont vraiment le sens de la materialité des "choses"...
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.

MÊME PAS LEURS FREINS.

- Nekaf1968
- Adjudant

- Véhicule(s) : M38A1 Nekaf
Oui, dès que l'on est passé à 100% d'engagés, vers 1996/97, ça a changé de façon considérable.
Nous disions tous à l'époque:
"Armée 2000... armée de civils!"
La compétition entre engagés/appelés était terminée, la remise en question de notre niveau (sportif, connaissances, pédagogie...) à chaque contigent aussi et il fallait dorénavant faire avec ceux qu'on avait... pour longtemps...
"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard
Michel Rocard
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
L' Armée n'a jamais été aussi "humaine" et c'est là sa faiblesse
malheureusement..
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.

MÊME PAS LEURS FREINS.