Collectif "Bosnie"

Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.
Avatar du membre
Dodgevince
Sergent
Sergent
Messages : 641
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:43
Véhicule(s) : LAND ROVER 90, TUL, GS, 12V, Soft top, Diesel, Ex-MOD et remorque SANKEY WIDE TRACK, 1986, ex-SAS
Localisation : Normandie
Localisation : Coigny, Manche

Collectif "Bosnie"

Message par Dodgevince » 23 juin 2015, 20:08

Bonjour à tous!

Alors voila...

J'avais déjà évoqué avec certains d'entre vous l'idée de créer un collectif regroupant les différents pays ayant participé au conflit en Bosnie-Herzégovine, de la période Nations Unies à l'IFOR.

L'idée serait de regrouper des passionnés avec ou sans véhicule pour représenter les différentes forces qui ont œuvré pour la paix là-bas, lors de manifestations genre "multi époques" (Sully Sur Loire ou Boulogne par exemple). Il n'est pas ici question d'une énième association, mais juste d'une bande de potes venant de partout pour se retrouver dans un cadre précis!

Si vous disposez d'un équipement de cette période, et que l'idée de faire un camp de reconstitution avec un confort moderne vous botte (bon, pour faire simple, j'ai fait du médiéval un bon bout de temps, et l'idée de mater la télé et d'écouter Dire Straits à donf' en camp, le tout en sirotant un bon thé tout chaud de la bouilloire me séduit assez clin ), dites moi ici si ça vous botte !

Pourquoi la Bosnie? c'est simple: Ce conflit s'est déroulé quasiment chez nous, avec une sauvagerie inouïe et a impliqué un nombre incroyable de nations. Il serait intéressant de sortir des placards des tenues des années 90, jusque ici ignorées et en général au prix "surplus"...

Bon, de plus, comme beaucoup ici, j'y ai servi... ::gene

Je représenterais les forces Britanniques du Britbatt (1st Batt. Royal Green Jackets: on était la bas au même moment!) pendant la période IFOR (voir mon topic sur mon land...), probablement avec des potes, britanniques (pour de vrai!). Qui se lance dans les forces Françaises, US, ou autres? sortez vos lands, P4, TRM et autres!!!

Allez, à vos plumes les amis!

Vince
To live a stress-free life, live life like a dog: If you can't eat or play with it, pee on it and walk away...
Image

titi54
Commandant
Commandant
Messages : 8322
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:02
Véhicule(s) : Jeep Ford, Peugeot SX8AR
Localisation : 54
Localisation : Blâmont

Re: Collectif "Bosnie"

Message par titi54 » 24 juin 2015, 07:30

Salut Vince,

Tu le sais, je n'ai pas grand chose de cette période :flu ...............JE SUIS PARTANT ::hihi

::biere

:fr:
il en vaut plus d'un
Image

sets
Sergent
Sergent
Messages : 606
Enregistré le : 29 déc. 2014, 09:03
Véhicule(s) : P4
Localisation : 02

Re: Collectif "Bosnie"

Message par sets » 24 juin 2015, 21:18

Si j'arrive a me trouver un peu de tempś je ferais des photos de mes cartes officielles de l'époque, avec les champs de mines, etc....
J'ai fait 2 camps différents à Sarajevo: ZETRA avec les italiens et Rajlovac avec les allemands..... Je fouillerais dans ma cantine à souvenirs.....
Avec un collègue, on avait même filmé le trajet ZETRA-Rajlovac en descendant tout "sniper alley".... Faut que j'arrive a transférer le film depuis une VHS.
J'y étais pendant la période SFOR et j'ai gardé tout le paquetage à l'exception des Rangers Gore-tex (à mon grand regret d'ailleurs).
La démocratie, c'est deux loups et un agneau qui votent pour savoir ce qu'il y aura au dîner,
La liberté, c'est un agneau correctement armé qui conteste le scrutin.

Avatar du membre
Nekaf1968
Adjudant
Adjudant
Messages : 2072
Enregistré le : 28 déc. 2014, 19:36
Véhicule(s) : M38A1 Nekaf
Localisation : 64

Re: Collectif "Bosnie"

Message par Nekaf1968 » 25 juin 2015, 09:35

sets a écrit :Si j'arrive a me trouver un peu de tempś je ferais des photos de mes cartes officielles de l'époque, avec les champs de mines, etc....
J'ai fait 2 camps différents à Sarajevo: ZETRA avec les italiens et Rajlovac avec les allemands..... Je fouillerais dans ma cantine à souvenirs.....
Avec un collègue, on avait même filmé le trajet ZETRA-Rajlovac en descendant tout "sniper alley".... Faut que j'arrive a transférer le film depuis une VHS.
J'y étais pendant la période SFOR et j'ai gardé tout le paquetage à l'exception des Rangers Gore-tex (à mon grand regret d'ailleurs).
-Rajlovac (banlieu de Sarajevo) avec les Allemands et la SFOR, j'ai fait ça aussi. J'ai un super souvenir de la "Küche 2" là ou on allait manger! Quel choix et quelle qualité, par rapport à la cantine française du camp où, heureusement (!), on n'était pas rattaché.
-Sinon j'ai aussi été à Mostar, premier mandat avec l'IFOR, là par contre un authentique cauchemar alimentaire (et pas que...), on a fini les stocks de bouffe de l'ONU, qui provenaient de... Grande-Bretagne!!!! Il faut être c** comme un fonctionnaire de l'ONU pour acheter de la nourriture là-bas...
-Je suis reparti beaucoup plus tard à Mostar avec la SFOR encore une fois.

Tout ça pour te dire que si je passe dans le coin ça pourrai m'intéresser. ::nickel
"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard

Avatar du membre
Dr kt
Sergent
Sergent
Messages : 674
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:47
Contact :

Re: Collectif "Bosnie"

Message par Dr kt » 31 juil. 2015, 20:06

la kuche ,beurk bien degue moi j allais manger a boutmir ::MP

SNIPER ALLEY

Image
Un Dgeb ca passe partout meme a la pompe
Image

Avatar du membre
Dodgevince
Sergent
Sergent
Messages : 641
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:43
Véhicule(s) : LAND ROVER 90, TUL, GS, 12V, Soft top, Diesel, Ex-MOD et remorque SANKEY WIDE TRACK, 1986, ex-SAS
Localisation : Normandie
Localisation : Coigny, Manche

Re: Collectif "Bosnie"

Message par Dodgevince » 31 juil. 2015, 20:30

Bonjour à tous!

Je vois qu'on est un paquet, comme je l'avais pressenti, à avoir servi là bas... ::cool

Image

Ceux-la, on les a stoppé... vous vous imaginez, pour un collectionneur, les braquer avec un LRAC? Quel gâchis... clin

Bon, ceci dit, les anciens... qui serait prêt à remettre la tenue (la vôtre, ou une autre ;) ) pour un peu de reconstitution?

Pour le moment, je n'ai que Titi54 du forum avec moi? J'ai déjà quelques potes britanniques qui nous suivent!!

Au paquet les volontaires!

Vince
To live a stress-free life, live life like a dog: If you can't eat or play with it, pee on it and walk away...
Image

titi54
Commandant
Commandant
Messages : 8322
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:02
Véhicule(s) : Jeep Ford, Peugeot SX8AR
Localisation : 54
Localisation : Blâmont

Re: Collectif "Bosnie"

Message par titi54 » 01 août 2015, 06:41

::cool
Oui, ce serait sympa de remémorer ce conflit sur le sol européen.
J'ai de quoi faire ::star
Si vous pouvez partager des photos ::nickel

Mobilisation Quoi ::sos
il en vaut plus d'un
Image

titi54
Commandant
Commandant
Messages : 8322
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:02
Véhicule(s) : Jeep Ford, Peugeot SX8AR
Localisation : 54
Localisation : Blâmont

Re: Collectif "Bosnie"

Message par titi54 » 01 août 2015, 06:48

Trouvé sur le net
Image

Image
il en vaut plus d'un
Image

titi54
Commandant
Commandant
Messages : 8322
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:02
Véhicule(s) : Jeep Ford, Peugeot SX8AR
Localisation : 54
Localisation : Blâmont

Re: Collectif "Bosnie"

Message par titi54 » 07 sept. 2015, 07:19

Pour remonter ce beau Post
Je vous présente les différentes tenues portées
US
Image

US et Française(13RDP)
Image
il en vaut plus d'un
Image

Avatar du membre
TRM85
Commandant
Commandant
Messages : 8208
Enregistré le : 28 déc. 2014, 09:23
Véhicule(s) : FR bien sûr !!
Localisation : 85
Localisation : Vendée, pas loin de la mer! a coté des dunes

Re: Collectif "Bosnie"

Message par TRM85 » 07 sept. 2015, 13:12

::nickel les tenues, comme d'hab .....
Image

Répondre

Retourner vers « Bla-Bla »