Une Jeep à 100 000 e

Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.
Willys
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 456
Enregistré le : 03 oct. 2016, 09:26
Localisation : 76

Une Jeep à 100 000 e

Message par Willys » 04 oct. 2016, 23:34

La collection du Normandy Tank Muséum vient d'être dispersée aux enchères. La Jeep Willys de 44 estimée à 15000e au départ a été vendue près de 100 000e.
Espérons que ces autos ne deviennent pas "intouchables" à cause de certains investisseurs.

Avatar du membre
Herve54
ADMINISTRATEUR
Messages : 11856
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
Localisation : 54

Re: Une Jeep à 100 000 e

Message par Herve54 » 04 oct. 2016, 23:39

Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<

Willys
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 456
Enregistré le : 03 oct. 2016, 09:26
Localisation : 76

Re: Une Jeep à 100 000 e

Message par Willys » 04 oct. 2016, 23:43

Ok Merci je vais mettre des lunettes plus fortes ::cool

Avatar du membre
Herve54
ADMINISTRATEUR
Messages : 11856
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
Localisation : 54

Re: Une Jeep à 100 000 e

Message par Herve54 » 05 oct. 2016, 07:30

::mdr2 ::mdr2 ::mdr2 Pas de souci, quand on arrive, il y a beaucoup à lire !!! clin

Hervé
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<

marsoin
1ère Classe
1ère Classe
Messages : 80
Enregistré le : 15 janv. 2015, 23:10

Re: Une Jeep à 100 000 e

Message par marsoin » 05 oct. 2016, 20:54

::mama Mais vous n'avez toujours pas compris que tout cela n'est que manipulation et esbroufe orchestrée par nos chers mania qui vivent du milieu de la collection (ici militaire)
Cette vente n'est en grosse partie "bidon" pour faire monter artificiellement le cour ou la cotation actuelle de ces véhicules. Tout ceci avec l'aimable participation de Artcu...et de son talentueux commissaire priseur (et de ces assistants) qui excellait dans l'art de la comédie voire de la prestidigitation pour créer des enchères fictives. Je l'ai vu d'emblé dans les premiers instants de la vente...au point que finalement je suis parti dégouté de voir tout ce cinéma et d'avoir fait toute cette route pour rien.
Regardez cette vidéo trouvée sur le net ...analysez bien comment il s'y prend et le manège de ses assistants qu'ont entend rapporter les enchères.
https://www.youtube.com/watch?v=TTzUaQBghlI
Tout le monde cherche dans la salle les enchérisseurs (introuvables puisque fictifs...et ce téléphone...providentiel ) sans parler parfois des enchérisseurs (réels) mais complices. (Comme ça arrive bien souvent...malheureusement...officiellement condamnable...)
Aussi, N'avez vous pas trouvé étrange tout ce tapage médiatique fait en amont de cette vente??? :flu
Donc cette vente est une pure manœuvre de la part des "puissants" de ce milieu pour tenter de relancer leur(s) commerce(s) face à une crise où leur chiffre d'affaire ne leur permet plus de vivre convenablement.
Ainsi Jeep Mégalopole...et Jeep Nord Ouest et consort n'auront aucune peine de vendre leur jeep a des prix bien supérieurs que d'ordinaire.
Cqfd.

:flu :flu
"Tout ce qui leur rentre dans le cul, ne me fait pas mal aux dents"

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Une Jeep à 100 000 e

Message par CARGOKATKAT » 05 oct. 2016, 21:48

On peut penser que "l' arrangement" est partout puisque tout les rouages ne sont pas tous apparents..C'est comme en politique, campagne,campagne..campagne pour quoi ?
Flamby a bien du sortir une blague de merde ou deux aux obseques de Peres et Sarko a pas du lui envoyer un "casses toi pauvre con.." dans les gencives, pourtant tout est sensé les opposer et ça se vanne à longueur de semaines..face camera.
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Avatar du membre
Nekaf1968
Adjudant
Adjudant
Messages : 2072
Enregistré le : 28 déc. 2014, 19:36
Véhicule(s) : M38A1 Nekaf
Localisation : 64

Re: Une Jeep à 100 000 e

Message par Nekaf1968 » 08 oct. 2016, 19:21

Bon, ayant lu le texte de Marsoin, je le rejoints sur certains points.

J'ai déjà fréquenté des ventes aux enchères et y ai vu pas mal de trucs "bizarres", comme il l'explique très bien.
Faux enchérisseurs, copinage, trucage, disparition de lots etc...

Maintenant j'en ai vu une un jour, justement dans le militaria et... internationnale (avec pub étouça étouça...)
Ben les prix... au secours, même cas que pour la Jeep presque tout partait 2/3/4 fois l'estimation.

Que les pros du domaine s'entendent avec le commissaire priseur, c'est tout à fait possible. Maintenant le proprio du musée veut ses sous après la vente et ça c'est pas de la magouille son fric doit arriver sur son compte en banque! Lui est en faillite son fric c'est important.
Est-ce que les pros du véhicule militaire ont la trésorerie si solide pour jouer ce jeu (en plus sur toute la vente)???

Vous pouvez dire ce que vous voulez ou pensez (moi aussi), un milliardaire texan, japonais ou quatari peut sortir des billets de 500 comme qui rigole!
On peut être pété de pognon et collectionner le militaria pour son musée personnel, c'est possible!

Le seul intérêt à cette Jeep est son cachet "ORIGINE MUSEE EN NORMANDIE".
Ce cachet vaut plus que toutes les paperasses d'experts!
"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard

Willys
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 456
Enregistré le : 03 oct. 2016, 09:26
Localisation : 76

Re: Une Jeep à 100 000 e

Message par Willys » 08 oct. 2016, 20:25

Et en plus de tout cela un petit détail : aucune réclamation n'est possible après une vente aux enchères, comme je crois bien aussi après avoir acheté un véhicule avec carte grise collection, corrigez moi si je me trompe.

Avatar du membre
azerty
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1854
Enregistré le : 02 janv. 2015, 15:01

Re: Une Jeep à 100 000 e

Message par azerty » 08 oct. 2016, 22:57

comme le dit NEKAF:"Le seul intérêt à cette Jeep est son cachet "ORIGINE MUSEE EN NORMANDIE".

Oui parce que si elle a fait le débarquement il ne doit pas lui rester grand chose d'origine ::biere

Willys
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 456
Enregistré le : 03 oct. 2016, 09:26
Localisation : 76

Re: Une Jeep à 100 000 e

Message par Willys » 08 oct. 2016, 23:02

Tout d'abord l'eau de mer et puis la météo Normande, j'en sais quelque chose ::nul

Répondre

Retourner vers « Bla-Bla »