Question existentielle ^^.

Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.
Avatar du membre
manu50
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 317
Enregistré le : 27 déc. 2014, 16:49
Véhicule(s) : GMC 353 & GMC Leroi .
Localisation : Manche.

Question existentielle ^^.

Message par manu50 » 11 mars 2017, 19:17

Salut.
Y a une question que je me pose et peut être n'y avez vous jamais pensé :
Et si nos véhicules pouvaient nous rendre malade , c'est une question que je me suis posé après la mort par cancer de plusieurs collectionneurs .
En voyant des vidéos d'essais nucléaires dans les années 50, que se soit us ou fr et l'exposition non réfléchit du matériel et des hommes à l'époque , on peut se demander si on ne roule pas dans des véhicules qui feraient péter un compteur Geiger ::nul .
Pareil pour certaines tenues d'époque qui on peut être été exposées à des choses qui , si ça peut rendre malade , à l'époque n'été pas la préoccupation principale des autorités .
Alors est ce que du radioactif peut circuler à notre insu ?

Avatar du membre
Nekaf1968
Adjudant
Adjudant
Messages : 2072
Enregistré le : 28 déc. 2014, 19:36
Véhicule(s) : M38A1 Nekaf
Localisation : 64

Re: Question existentielle ^^.

Message par Nekaf1968 » 11 mars 2017, 19:45

::accord
Tu as tout à fait raison mais pas sur la cause!!!
Il faut chercher plus simple!!!

Ici (Pays-Bas) il y a toujours 2 scandales (énormes) visant l'armée toujours en cours avec régulièrement procès, médias, ministres, victimes militaires (en général en très mauvaise santé/fin de vie atroce)...


Le 1er concerne les huiles d'armes cancérigènes, surtout les soldats/appelés ayant travaillé en armurerie.

Le 2ème c'est les peintures HYPER TOXIQUES employés à partir des années 1970!
Ici, tous les collectionneurs ponçant leur carrosserie sont concernés!


::pasmoi
En France ce n'est pas près d'arriver vu comment "ils" ont enterré le "syndrome du Golfe" reconnu pourtant officiellement aux USA, GB et Canada!
"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard

Avatar du membre
TRM85
Commandant
Commandant
Messages : 8208
Enregistré le : 28 déc. 2014, 09:23
Véhicule(s) : FR bien sûr !!
Localisation : 85
Localisation : Vendée, pas loin de la mer! a coté des dunes

Re: Question existentielle ^^.

Message par TRM85 » 11 mars 2017, 19:50

Je passe mes vacances a l’hôtel ATOME , c'est très ionisant ! depuis plus de problème ::mdr2 ::sors

De toute façon nos engin nous rendent malade !!! on les aimes trop !
Image

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Question existentielle ^^.

Message par CARGOKATKAT » 11 mars 2017, 19:54

On peut mettre en cause tout ce qu'on connait, ou qu'on pense etre en cause, et vu tout ce qu'on ne sait encore pas...
...ou ce avec quoi on ne fera jamais le lien.. ::septik


::ambu Image
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Beamish
Caporal
Caporal
Messages : 141
Enregistré le : 28 déc. 2014, 17:12

Re: Question existentielle ^^.

Message par Beamish » 11 mars 2017, 20:23

Tu as sûrement raison , je passais la soufflette dans les tambours de freins pour les nettoyer de leur poussières d'amiantes , je roulais sans ceinture de sécurité en faisant Paris Lille en une heure et demie , ou Bourg Saint Maurice Tignes en une demie heure , j'allais voir les putes sans aucune protection , j'enroulais des nattes d'amiante autour des pots d'échappement de mes bécanes pour éviter de me brûler les mollets , et lors de mon service militaire la bière coulait à flot ...
Et maintenant , comme un con probablement , je continues à entretenir ma Jeep àvec ma soufflette , à boire des canons , et surtout , surtout à emmerder les "biens pensants" , pour les trajets à hautes vitesses ça se calme àvec un peu de réflexion quand on voit comment les moutons conduisent , quand aux putes ::mama ::mama ::mama

Avatar du membre
PeugeotP4France
Major
Major
Messages : 4578
Enregistré le : 16 déc. 2015, 18:29
Véhicule(s) : Peugeot P4-VW Iltis183-1/4 Ton-Peugeot SX8- 2x Cagiva T4-E
Localisation : 01-Ain
Localisation : Dans le 01 alias l'Ain !

Re: Question existentielle ^^.

Message par PeugeotP4France » 11 mars 2017, 20:55

J'ai pensé comme Nekaf, à Daguet. Quand tu penses que je possède de la pyrodistimine... Une merde comme ça !
P'tit Louis

Avatar du membre
Herve54
ADMINISTRATEUR
Messages : 11856
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
Localisation : 54

Re: Question existentielle ^^.

Message par Herve54 » 11 mars 2017, 21:36

Bonjour,

On ne sait pas tout, un petit exemple les disques luminescent de para US ww2. Quelques heures d'exposition et on a sa dose maximale de radiation pour un an...
L'objet parait inoffensif, je suis sûr que certain l'exposent dans leur salon avec d'autres objets...






Autour des véhicules, sans que ce soit mili, je vous conseille les gants latex avec les huiles/graisses. Aujourd'hui, avec un peu de recul, on constate malheureusement beaucoup de cancers chez les anciens garagistes. Les mains dans le cambouis...

Hervé
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<

titi54
Commandant
Commandant
Messages : 8322
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:02
Véhicule(s) : Jeep Ford, Peugeot SX8AR
Localisation : 54
Localisation : Blâmont

Re: Question existentielle ^^.

Message par titi54 » 12 mars 2017, 05:03

::vomi ::vomi ::vomi ::vomi tu me fous les boules Hervé, la prochaine fois que je visite mon musée, je revêtirai la tenue S3P ::mdr2 ::mdr2
il en vaut plus d'un
Image

Avatar du membre
Nekaf1968
Adjudant
Adjudant
Messages : 2072
Enregistré le : 28 déc. 2014, 19:36
Véhicule(s) : M38A1 Nekaf
Localisation : 64

Re: Question existentielle ^^.

Message par Nekaf1968 » 12 mars 2017, 08:51

Les problèmes d'huiles d'armes et de peintures militaires sont ici deux scandales semblables au sang contaminé en France.

La hierarchie et donc les ministères connaissaient parfaitement les risques de ces produits.

Notre monde à toujours tendance à chercher du coté nucléaire toutes les misères de l'univers (obus uranium appauvri, Tchernobyl...). C'est bien pratique mais c'est l'arbre qui cache la forêt, et une très très grosse forêt.
"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard

Avatar du membre
Herve54
ADMINISTRATEUR
Messages : 11856
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
Localisation : 54

Re: Question existentielle ^^.

Message par Herve54 » 12 mars 2017, 09:09

titi54 a écrit :::vomi ::vomi ::vomi ::vomi tu me fous les boules Hervé, la prochaine fois que je visite mon musée, je revêtirai la tenue S3P ::mdr2 ::mdr2
::mdr ::mdr ::mdr Au moins toi tu es équipé pour avoir ce type d'objets ! clin

Hervé
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<

Répondre

Retourner vers « Bla-Bla »