missile milan

Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.
Répondre
Avatar du membre
Benny
Caporal
Caporal
Messages : 132
Enregistré le : 06 nov. 2016, 16:37
Véhicule(s) : jeep ITM
Localisation : 03500
Localisation : Auvergne

missile milan

Message par Benny » 19 sept. 2020, 16:44

Bonjour,
J'ai récupéré , un missile milan de démonstration/manipulation, inerte bien entendu. état moyen, trop manipulé peut etre :flu , une ailette manquante et aucune idée si il est complet. Bref est ce que sa vaut qquechose?
Modifié en dernier par Benny le 19 sept. 2020, 21:10, modifié 1 fois.
"Ce n'est pas parce qu'en hiver on dit "Fermez la porte, il fait froid dehors" qu'il fait moins froid dehors quand la porte est fermée. " Pierre Dac

Moulesfrites
Caporal
Caporal
Messages : 207
Enregistré le : 28 déc. 2014, 15:19

Re: missile milan

Message par Moulesfrites » 19 sept. 2020, 20:02

A mon avis ça vaut que des emmerdements si tu n’as pas le certificat de neutralisation .

Avatar du membre
Laurent 63
MODERATEUR
Messages : 3046
Enregistré le : 12 déc. 2017, 20:33
Véhicule(s) : UAZ-469 / CARGO / TP3/ MHF821 /Landini CS35...
Localisation : 63
Localisation : Issoire

Re: missile milan

Message par Laurent 63 » 20 sept. 2020, 01:55

Pas pour une pièce inerte de manipulation destiné à l'instruction. Construit dans le but de ne pas pouvoir être utilisé et par conséquent qui ne peut pas être neutralisé puisque c'est un objet construit pour être inerte et le rester

Avatar du membre
panzermarch
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 368
Enregistré le : 30 avr. 2020, 18:42
Véhicule(s) : c3 picasso
Localisation : MOHON

Re: missile milan

Message par panzermarch » 20 sept. 2020, 10:33

Salut à tous

Tout a une valeur, reste plus qu'a trouver l'amateur . Quelqu'un qui aurait l'idée de se monter une P4 MILAN . :smile: ::cool

à plus

Avatar du membre
Benny
Caporal
Caporal
Messages : 132
Enregistré le : 06 nov. 2016, 16:37
Véhicule(s) : jeep ITM
Localisation : 03500
Localisation : Auvergne

Re: missile milan

Message par Benny » 20 sept. 2020, 14:07

Merci a vous ::cool je vais le garder, histoire de faire plaisir un de ces jours, a un collectionneur ::cool
"Ce n'est pas parce qu'en hiver on dit "Fermez la porte, il fait froid dehors" qu'il fait moins froid dehors quand la porte est fermée. " Pierre Dac

mangousta
Sergent
Sergent
Messages : 752
Enregistré le : 30 août 2016, 21:32
Localisation : partout

Re: missile milan

Message par mangousta » 20 sept. 2020, 21:52

Pas d'accord avec l'analyse faite pour ma part. Un matériel instruction de ce type peut déjà avoir une charge explosive. Détenir une Grenade d'instruction n'est pas autorisé et reste dangereux.
Par ailleurs ce genre de pièce n'est pas vendue. Donc soit perdue soit "empruntée".
Pour avoir connu le cas il y a quelques années, je peux vous assurer que la découverte d'une pièce d'un type similaire en bord de route a suscité ce que l'on appelle une "vive émotion" avant ce que l'on appelle une réaction en chaîne.

Répondre

Retourner vers « Bla-Bla »