Agacement et déception

Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.
Répondre
DMT
Sergent
Sergent
Messages : 503
Enregistré le : 16 déc. 2020, 14:46
Véhicule(s) : M 201
Localisation : Bretagne

Agacement et déception

Message par DMT » 26 mars 2022, 22:19

Bonsoir ,
Je ne citerai personne , mais je suis vraiment déçu par la marchandise vendue actuellement par des revendeurs qui se disent " historiques " , " spécialistes " ou autres nominations flatteuses ! Je ne sais si c' est l' incompétence , l' appât du gain ou le " je m'enfoutisme " envers le client , le manque de sérieux dans les achats ou contrôles mais cela devient vraiment agaçant ! Comme vous le savez j' ai remis en conformité ma M201 radio 24 volts qui était en 12 volts . Pour ce faire l' achat de pièces a été nécessaire . Et bien cela n' a pas été vraiment très simple ....
_ Bobine 24 volts qui m' a lâché aux essais sans jamais été en service sur route
_ Interrupteur de marche arrêt au tableau qui a rendu l'âme au bout de deux manœuvres
_ contacts relais d' essuie glaces entre pare brise et tableau dont les trous de fixation ne sont pas au bon endroit
_ condensateur qui ne rentre pas dans le logement de l' allumeur
_ jauge de réservoir d' essence qui malgré le plein marque 2/3 de remplissage .
_il y en a d' autres mais la liste pourrait vous lasser ...... ::colere
Je ne sais si c' est la course au bénéfice mais le client , lui , est obligé d' acheter deux ou trois fois et s'il se plaint on l' envoie au diable . Ce n'est plus le client qui est roi mais le vendeur . Si les pièces sont faites en Chine ou autres pays Asiatiques , il vaudrait mieux les acheter là bas , au moins on serait prévenu et ce serait moins cher !
Je m' aperçois que l' on a moins d' aléas avec les particuliers bien que ce soit des pièces d' occasion .
Vive le commerce ......
Si vous avez de bons revendeurs , n' hésitez pas à me les communiquer .
Amicalement ,
DMT
Hotckiss M201 et radio militaire année 60

Avatar du membre
YvesdeR
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1202
Enregistré le : 05 janv. 2020, 09:29
Véhicule(s) : Ford GPW 1943
Localisation : Namur BE
Localisation : Belgique, Namur
Contact :

Re: Agacement et déception

Message par YvesdeR » 26 mars 2022, 22:43

Ah oui, et c’est parfois plus grave encore comme cette française très connue sur g503 dont la boite était déjà en panne en revenant du controle technique avec sa Willys MB superbement restaurée.
Elle voulait aller aux festivités en Normandie et ca a foiré à cause d’une fourchette de reproduction mal faite.
Il vaut mieux souvent choisir des occasions qui ont toutes les chances d’ętre aux normes militaires… et s’abstenir de remplacer tout ce qui est encore bon, sauf par du NOS.
J’ai eu aussi le malheur de devoir déculasser deux fois à cause de très mauvais goujons de culasse qui cassaient comme du verre au serrage.
Le grand plaisir d’extraire les morceaux cassés à ras du deck.

Mais ne perdons pas espoir, Joe’s Motor Pool a décidé de faire de la reproduction de qualité.
Et c’est vrai!
Au point que ce qui me tracasse, c’est de savoir comment on va faire pour différencier un original d’une reproduction clin

Yves

DMT
Sergent
Sergent
Messages : 503
Enregistré le : 16 déc. 2020, 14:46
Véhicule(s) : M 201
Localisation : Bretagne

Re: Agacement et déception

Message par DMT » 27 mars 2022, 07:57

Bonjour ,
Merci de ta réponse qui va dans mon sens . Après mes activités militaires , j' ai œuvré dans deux sociétés Allemandes dans le secteur production industrielle . Il y avait un service de contrôle sévère pour toutes les pièces entrantes et surtout encore plus drastique pour les pièces produites . J' ai vu de nombreuses pièces non conformes retournées aux fabricants qui ne pipaient pas mot ! Il fallait viser le zéro défaut et gare aux farfelus !!
Mais maintenant , on s' en fout du moment que le client paie .
J' ai déjà rayé de ma liste deux fournisseurs Français pour ma M201 et un autre est sur la sellette . C'est bien beau de faire des show sur la télé mais il faudrait que la réalité suive .
Amicalement ,
DMT
Hotckiss M201 et radio militaire année 60

Avatar du membre
Filitosa
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1535
Enregistré le : 12 nov. 2019, 07:11
Véhicule(s) : Jeep M201 1957
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Agacement et déception

Message par Filitosa » 27 mars 2022, 08:34

Bonjour
C'est vrai que la qualité n'est pas au rendez vous, moi pour l'interrupteur du contact il est arrivé directement en panne complétement bloqué, ça veut dire qu'il n'y a même pas un simple essai de fonctionnement après fabrication ou au moment d'expédier.
Il m'en ont envoyé un autre en réclament celui en panne, mais je serai étonné que le remplaçant dure des années, tellement la rotation de l'interrupteur est pénible et rugueuse ::confu
Le seul truc NOS qu'il faut éviter c'est les kit de joints, j'avais acheté ça pour les fusées, c'était inutilisable.
Par contre c'était l'inverse pour la tresse d'étanchéité à l'arrière du vilo, il faut prendre du Nos, la tresse de refabrication est quasiment inutilisable, pas assez ductile pour la mise en forme.
Combien de bague bronze que j'ai étais obligé de réaléser ? je ne sais plus, mais l'achat d'un alésoir expansibles pour chaque bague alourdi la facture.

DMT
Sergent
Sergent
Messages : 503
Enregistré le : 16 déc. 2020, 14:46
Véhicule(s) : M 201
Localisation : Bretagne

Re: Agacement et déception

Message par DMT » 27 mars 2022, 09:10

Re ,
Je sais que le mieux est l' ennemi du bien , et qu' à vouloir trop bien faire on passe à coté de la plaque .
MAIS : ayant un moteur en excellente forme avec une compression supérieure à ce que l' on pourrait espérer , je voulais être sûr des périphériques , alors ma déception a été fort grande . ::colere Mon expérience en Willys est de courte existence mais celle en voiture de collection ( surtout Citroën ) est beaucoup plus sérieuse . Aussi je fais toujours un petit stock de pièces de rechanges sur mes étagères . Pour ce faire , j' ai même acheté un carbu neuf chez un de nos revendeurs , mais sa provenance Polonaise m' incite à la plus grande méfiance et je n' ose même pas le monter !!!
Il faudrait que nos revendeurs se réveillent et changent de politique envers leurs clients .
Pour moi , quoi !!!
Cordialement ,
DMT
Hotckiss M201 et radio militaire année 60

Avatar du membre
Filitosa
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1535
Enregistré le : 12 nov. 2019, 07:11
Véhicule(s) : Jeep M201 1957
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Agacement et déception

Message par Filitosa » 27 mars 2022, 12:19

Je crois que les copie du Solex 32PBIC pour Jeep sont fabriquées en Inde, j'ai perdu mon temps et de l'essence et de l'argent à essayer de remettre en route un Solex d'origine et une copie de Solex pour au final monter un carburateur Weber qui va merveilleusement bien, mais c'est pas comme à l'origine ::nul

Avatar du membre
solcarlus
Sergent
Sergent
Messages : 912
Enregistré le : 15 juin 2015, 15:30
Localisation : Lorraine

Re: Agacement et déception

Message par solcarlus » 27 mars 2022, 21:17

Bonjour.

D'où l'avantage d'habiter dans la même région que le revendeur. Pas de PB. Il est vrai que l'on trouve de la merde sur le marché ::star

Sol.

Avatar du membre
Filitosa
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1535
Enregistré le : 12 nov. 2019, 07:11
Véhicule(s) : Jeep M201 1957
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Agacement et déception

Message par Filitosa » 28 mars 2022, 08:07

Bonjour
c'est vrai que pouvoir acheter au comptoir est un plus, on peut tâter le produit et le rapport humain fait qu'on espère ne pas se faire refiler un truc HS, mais même comme ça c'est pas garanti d'avoir des pièces conformes.
Parmi les dernières bricoles achetées dans l'EST ::roll_eyes 2 pièces non conformes, j'avais commandé les vis du compas de pare-brise et les rondelles ressorts ondulées. Sur les deux vis, une seule était conforme l'autre une copie en aluminium ?? et pour les rondelles au serrage elles ont cassé comme du verre. c'est pas grand chose, mais je vais essayer de me passer d'eux à l'avenir.

jmcqo
1ère Classe
1ère Classe
Messages : 93
Enregistré le : 28 déc. 2014, 15:55

Re: Agacement et déception

Message par jmcqo » 29 mars 2022, 11:57

Bonjour à tous,
J'ai connu les mêmes déboires que les vôtres, finissant par bannir un des fournisseurs évoqués dans vos messages (celui qui fait le show à la télé...). Jusqu'ici, compte-tenu de ma situation géographique, je privilégie le fournisseur vauclusien en me rendant sur place pour prendre langue avec le responsable du magasin dont j'ai connu les parents. Dans le meilleur des cas je privilégie, comme vous, les pièces NOS quand cela est possible évidemment (ce fut dernièrement le cas pour un demi-arbre de roue ARD dans son vieil emballage).
Mais attention, nous ne sommes pas au bout de nos peine avec les rechanges de l'autre bout de la planète.
Bien à tous.
JMC

Avatar du membre
solcarlus
Sergent
Sergent
Messages : 912
Enregistré le : 15 juin 2015, 15:30
Localisation : Lorraine

Re: Agacement et déception

Message par solcarlus » 29 mars 2022, 21:24

::coucou
Dans le meilleur des cas je privilégie, comme vous, les pièces NOS quand cela est possible évidemment
Ce qui n'est pas toujours une garantie. Effet, lors de la réfection du moteur* sur une de mes M201, j'ai pris une pochette de segments NOS encore emballés. A l'ouverture, ils étaient rouillés ::peur Il m'ont été remplacés.

Sol.

* Ce n'est pas moi qui l'ai faite!

Répondre

Retourner vers « Bla-Bla »