Mes quelques "objets" WW2
- jo21
- Caporal-Chef
- Véhicule(s) : M201
Re: Mes quelques "objets" WW2
june 5th 1944, ... " let's Go "
Bonjour, ce 5 juin 1944, la décision fut prise, ... on y va !
En cette fin d'après-midi, D.Dwight.Eisenhower ira sur les aérodromes où se trouvent rassemblées les troupes de la 101 Airborne .
Il conversera avec eux, d'homme à homme et ne quittera le terrain que lorsque le dernier avion aura quitté le sol en direction de la Normandie, ... inquiet .
A chaque soldat de l'opération Overlord qui débute le 6 juin 1944, a été remis le discours de D.Dwight.Eisenhower en format papier .
Petite nature morte pour rendre hommage à ces jeunes et moins jeunes qui auront combattu pour libérer notre pays, quitte à en perdre la vie pour beaucoup, mutilés ou ayant subit d'autres atrocités .
"Je ne les oublie pas ."
Jo
Bonjour, ce 5 juin 1944, la décision fut prise, ... on y va !
En cette fin d'après-midi, D.Dwight.Eisenhower ira sur les aérodromes où se trouvent rassemblées les troupes de la 101 Airborne .
Il conversera avec eux, d'homme à homme et ne quittera le terrain que lorsque le dernier avion aura quitté le sol en direction de la Normandie, ... inquiet .
A chaque soldat de l'opération Overlord qui débute le 6 juin 1944, a été remis le discours de D.Dwight.Eisenhower en format papier .
Petite nature morte pour rendre hommage à ces jeunes et moins jeunes qui auront combattu pour libérer notre pays, quitte à en perdre la vie pour beaucoup, mutilés ou ayant subit d'autres atrocités .
"Je ne les oublie pas ."
Jo
OIIIIIIIO .
Jo21
Jo21
-
- Adjudant-Chef
- Véhicule(s) : M38A1 vendue le 20/10/18
beau travail de "mémoire" pour ne pas les oublier.
Al-1
Al-1
- jo21
- Caporal-Chef
Merci AI-1, malgré une année morose pour les commémos, ces dates du 5 et 6 juin 1944 doivent rester gravées à jamais dans nos mémoires .
Jo
Jo
OIIIIIIIO .
Jo21
Jo21
- jo21
- Caporal-Chef
Bonsoir à vous et merci .
Petit hommage de ma part pour un 76ème qui fût bien triste !
Bonne soirée et au plaisir .
Jo
Petit hommage de ma part pour un 76ème qui fût bien triste !
Bonne soirée et au plaisir .
Jo
OIIIIIIIO .
Jo21
Jo21
- jo21
- Caporal-Chef
Bonjour toujours basé sur la bataille de Normandie, une petite rentrée bien sympathique, un Army Assault Gaz Mask :
_utilisé uniquement au matin du 6 juin 44 ( distribué à la BRO, 29th, 4th & paratroopers 101 et 82 Airborne .).
Il est dans un très bel état .
Il se compose d'une housse M7 à 4 pressions de teinte noir , marqué d'un U pour une taille Universelle et sangles teinte OD7.
Un MAG fabricant D.R.C.O de 1944 (Dryden Rubber Co).
D'une cartouche marquée en relief US, E3 et C pour Crown datée du 2 juin 44 .
De 2 flacons contenant sa lingette anti-buée .
Jo
_utilisé uniquement au matin du 6 juin 44 ( distribué à la BRO, 29th, 4th & paratroopers 101 et 82 Airborne .).
Il est dans un très bel état .
Il se compose d'une housse M7 à 4 pressions de teinte noir , marqué d'un U pour une taille Universelle et sangles teinte OD7.
Un MAG fabricant D.R.C.O de 1944 (Dryden Rubber Co).
D'une cartouche marquée en relief US, E3 et C pour Crown datée du 2 juin 44 .
De 2 flacons contenant sa lingette anti-buée .
Jo
Modifié en dernier par jo21 le 13 juil. 2022, 19:31, modifié 1 fois.
OIIIIIIIO .
Jo21
Jo21
- jo21
- Caporal-Chef
Et si l'histoire vous intéresse, voici une lettre datée du 7 décembre 1943, écrite par Alexander F. Dominguez lors de son entrainement en Angleterre avant le terrible jour J qui lui sera tragique .
Incorporé à la Company A, du 116th Infantry Régiment, de la 29th Infantry Division débarqué en 1ère vague d'assaut sur Omaha Beach à 6h30 sur le secteur Dog-Green face à Vierville .
Il fut tué dès les premières secondes à l'ouverture de la rampe d'accès !
Soit sur cette company A de la 1ère vague composée de 170 hommes, 91 furent K.I.A dès les premières minutes, 64 blessés .
Son corps ne fut jamais retrouvé avec la marée montante, il est désormais inscrit sur le mur des Disparus au cimetière de Colleville Sur Mer .
La lettre est signée par le 1st Lieutnant Alfred S. Anderson qui l'a examinée, il fut tué aussi le 6 juin 1944 et repose au Cimetière de Colleville Sur Mer .
Et parmi ces 170 Boys , 35 étaient de Bedford de Virginie , et parmi ces 35 hommes, 19 furent K.I.A cette journée du 6 juin 44 !
PFC Alexander F. Dominguez
Je trouve ces pièces identifiées émouvantes .
Qu'ils reposent en paix .
Jo
Incorporé à la Company A, du 116th Infantry Régiment, de la 29th Infantry Division débarqué en 1ère vague d'assaut sur Omaha Beach à 6h30 sur le secteur Dog-Green face à Vierville .
Il fut tué dès les premières secondes à l'ouverture de la rampe d'accès !
Soit sur cette company A de la 1ère vague composée de 170 hommes, 91 furent K.I.A dès les premières minutes, 64 blessés .
Son corps ne fut jamais retrouvé avec la marée montante, il est désormais inscrit sur le mur des Disparus au cimetière de Colleville Sur Mer .
La lettre est signée par le 1st Lieutnant Alfred S. Anderson qui l'a examinée, il fut tué aussi le 6 juin 1944 et repose au Cimetière de Colleville Sur Mer .
Et parmi ces 170 Boys , 35 étaient de Bedford de Virginie , et parmi ces 35 hommes, 19 furent K.I.A cette journée du 6 juin 44 !
PFC Alexander F. Dominguez
Je trouve ces pièces identifiées émouvantes .
Qu'ils reposent en paix .
Jo
OIIIIIIIO .
Jo21
Jo21
-
- Sergent-Chef
- Véhicule(s) : TP3, Auverland A3
- jo21
- Caporal-Chef