Hello et merci pour tous vos messages... Les willys et hotchkiss sont surcotées, souvent bidouillées et franchement, quand je vois les tarifs pratiqués, je me demande s'ils n'ont pas des demi-arbres en or ou quelque chose du genre... la valeur de l'histoire c'est bien, mais cette spéculation qui mène certains modèles au delà de 30.000 euros c'est de la foutaise (à mes yeux bien sur et ça n'engage que moi).
Dans ce registre j'aime beaucoup les m38a1, mais il est difficile d'en trouver, même avec du travail, à moins de 8500 euros, alors que mis à part la guerre de corée (qui n'a aucune valeur historique pour nous), elle n'a connu que peu de théâtres d'opérations historiques.
Quant au sovamag, j'aime bien sa tronche de petit camion, sa capacité de traction et la place qu'on peut consacrer au chargement. On est dans des tarifs quelques fois assez fantaisistes (un opérateur pro en vend en ce moment à 12.000 balles sans même la partie arrière). A ce prix là, sans aucune valeur historique, c'est vraiment hors de prix.
Je sais je fais un peu vieux chieur, (c'est sans doute ce que je suis d'ailleurs mdr), mais c'est pas parce qu'ils ont 50 ou 75 kkm qu'ils valent l'équivalent d'un 80 ou d'un 100 de chez tatayoyo, d'autant qu'il y a les militaires consciencieux et les autres, j'en ai fait l'expérience au 4ième rima...
Bref, je sais que c'est très court, mais je me suis fixé un budget de 5.000 balles, pour une bécane qui roule sans pb et n'a besoin que d'un peu de cosmétique et d'amour.
p'têt que j'rêve, mais chuis un gars patient quand il le faut...
Si ça intéresse quelqu'un, mais attention c'est un show car qui n'a sans doute que peu de valeur intrinsèque, je cède un projet en fin de construction dont vous pouvez voir les détails et pas mal de photos là :
https://www.nctt4x4.fr/bj-45-%C3%A0-vendre/
C'est pas un site commercial, le garage va bientôt fermer car mon associé s'est effondré aussi sûrement que le marché d'ailleurs, donc ne me tombez pas dessus avec les histoires de pub, je n'en fait pas, nctt4x4 c'est terminé malheureusement (j'attends que le comptable reprenne pour déposer le bilan).
mais faut garder le moral ! alors prenez soin de vous et protégez vous !