YEP

Pour vous présenter brièvement...
Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: YEP

Message par CARGOKATKAT » 06 sept. 2017, 21:32

Oui mais un ECR c'est format kleenex ::beuh
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Avatar du membre
PeugeotP4France
Major
Major
Messages : 4578
Enregistré le : 16 déc. 2015, 18:29
Véhicule(s) : Peugeot P4-VW Iltis183-1/4 Ton-Peugeot SX8- 2x Cagiva T4-E
Localisation : 01-Ain
Localisation : Dans le 01 alias l'Ain !

Re: YEP

Message par PeugeotP4France » 07 sept. 2017, 18:59

CARGOKATKAT a écrit :Oui mais un ECR c'est format kleenex ::beuh
::septik ::septik Mouais... ::septik ::mdr2 ::mdr2
P'tit Louis

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: YEP

Message par CARGOKATKAT » 08 sept. 2017, 19:16

Bon alors loulou, tu nous as trouvé des photos de filet cam 3 tons en activité ou pas... ::lisca ???
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Avatar du membre
PeugeotP4France
Major
Major
Messages : 4578
Enregistré le : 16 déc. 2015, 18:29
Véhicule(s) : Peugeot P4-VW Iltis183-1/4 Ton-Peugeot SX8- 2x Cagiva T4-E
Localisation : 01-Ain
Localisation : Dans le 01 alias l'Ain !

Re: YEP

Message par PeugeotP4France » 08 sept. 2017, 22:40

Un sujet intéressant :


Petit point sur les filets de camouflage dans l'armée francaise:

Les filets de camouflage de l'AdT avaient pour but de se protéger des vues aériennes. Ils étaient désignés par des numéros, chacun décrivant une taille de filet: N-5...

Ces filets sont donc plutôt de grande taille et leur usage était particulièrement statique.

L'AdT a mis en place le 3 tons OTAN sur ses véhicules.

Dans les années 90 vint l'Ecran de Camouflage Rapide. Il se présente sous la forme d'un grand rectangle en fines mailles de filet en 3 tons OTAN. Sa taille fait environ 6x3m. Sur une de ses longueurs, il a un corde élastique avec deux crochets. Roulé, il se place dans des poches en butyl fixée sur le véhicule.

On voit toujours les ECR couvrant les véhicules pour casser les formes, masquer les pare-brises... Le blindé peut donc rouler. Or, il n'est pas conçu pour ça.

L'ECR a été pensé pour offrire une protection statique à bas coût contre la détection thermique des chars ennemis. Pour l'employer, on poste son véhicule et on déploie en rideau les ECR à 1m du blindé (d'où l'élastique pour pendre aux arbres). Sans contact physique, l'ECR prend la chaleur de l'air: le blindé est invisible derrière. Si on pose l'ECR à même le blindage, ça ne sert à rien: il devient chaud.

L'ECR est donc léger, rapide à mettre en place par un homme. Si le blindé est détecté, il l'abandonne.

Les vieux filets, eux, sont de la récupération des stocks. Ils ne sont plus réglementaires car sont considérés comme des nids à poussières radioactives ou produits chimiques persistants, comme lourds et innadaptés à une guerre de mouvement.

La troupe les garde car elle les découpe pour recouvrire les arretes des blindés et suprimer l'aspect lisse du blindage.

http://www.air-defense.net/forum/topic/ ... véhicules/
Modifié en dernier par PeugeotP4France le 09 sept. 2017, 00:02, modifié 1 fois.
P'tit Louis

Avatar du membre
Lisbert
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Messages : 3184
Enregistré le : 29 déc. 2014, 14:37
Véhicule(s) : Marmon + 1ton Land Lightweight + Sankey Peugeot Sx8 Cagiva 350
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: YEP

Message par Lisbert » 08 sept. 2017, 23:01

::cool mais 6x3m? il va falloir déballer tes ECR sous emballage! clin Quoique...

Image

Avatar du membre
PeugeotP4France
Major
Major
Messages : 4578
Enregistré le : 16 déc. 2015, 18:29
Véhicule(s) : Peugeot P4-VW Iltis183-1/4 Ton-Peugeot SX8- 2x Cagiva T4-E
Localisation : 01-Ain
Localisation : Dans le 01 alias l'Ain !

Re: YEP

Message par PeugeotP4France » 09 sept. 2017, 00:04

Lisbert a écrit :::cool mais 6x3m? il va falloir déballer tes ECR sous emballage! clin Quoique...

Image
Pour la taille je m'en souviens plus ::confu . Pour le moment je ne vais pas les déballer, ils resteront comme ça dans les ECR neuves clin clin
P'tit Louis

Al-1
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Messages : 3960
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:25
Véhicule(s) : M38A1 vendue le 20/10/18
Localisation : moselle

Re: YEP

Message par Al-1 » 09 sept. 2017, 00:07

Ils font plutot 4X3m....
Al-1

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: YEP

Message par CARGOKATKAT » 09 sept. 2017, 10:34

Oui plutot 4x3 ::vieu2

Et ils sont trés pratiques ces ECR, ils protegent mes cabines des UV, des poussieres, des insectes et canalisent la pluie. Et effectivement, on peut rouler avec de jour, ça ne pose aucun soucis de visibilité même dans les retros. Quand je bouge mes bahuts dans ma foret, je ne les enleve même pas ::nonnon
Ca plairait peut-etre pas trop aux Tuniques Bleues mais lors d'une OP Mirabelle ce serait pas mal un convoi tout ECR :flu :flu ::cach
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Répondre

Retourner vers « Les Présentations »