
YEP
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Messages : 16896
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
- Localisation : 68
- Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Re: YEP
Oui mais un ECR c'est format kleenex 

RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.


MÊME PAS LEURS FREINS.



- PeugeotP4France
- Major
- Messages : 4578
- Enregistré le : 16 déc. 2015, 18:29
- Véhicule(s) : Peugeot P4-VW Iltis183-1/4 Ton-Peugeot SX8- 2x Cagiva T4-E
- Localisation : 01-Ain
- Localisation : Dans le 01 alias l'Ain !
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Messages : 16896
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
- Localisation : 68
- Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Re: YEP
Bon alors loulou, tu nous as trouvé des photos de filet cam 3 tons en activité ou pas...
???

RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.


MÊME PAS LEURS FREINS.



- PeugeotP4France
- Major
- Messages : 4578
- Enregistré le : 16 déc. 2015, 18:29
- Véhicule(s) : Peugeot P4-VW Iltis183-1/4 Ton-Peugeot SX8- 2x Cagiva T4-E
- Localisation : 01-Ain
- Localisation : Dans le 01 alias l'Ain !
Re: YEP
Un sujet intéressant :
Petit point sur les filets de camouflage dans l'armée francaise:
Les filets de camouflage de l'AdT avaient pour but de se protéger des vues aériennes. Ils étaient désignés par des numéros, chacun décrivant une taille de filet: N-5...
Ces filets sont donc plutôt de grande taille et leur usage était particulièrement statique.
L'AdT a mis en place le 3 tons OTAN sur ses véhicules.
Dans les années 90 vint l'Ecran de Camouflage Rapide. Il se présente sous la forme d'un grand rectangle en fines mailles de filet en 3 tons OTAN. Sa taille fait environ 6x3m. Sur une de ses longueurs, il a un corde élastique avec deux crochets. Roulé, il se place dans des poches en butyl fixée sur le véhicule.
On voit toujours les ECR couvrant les véhicules pour casser les formes, masquer les pare-brises... Le blindé peut donc rouler. Or, il n'est pas conçu pour ça.
L'ECR a été pensé pour offrire une protection statique à bas coût contre la détection thermique des chars ennemis. Pour l'employer, on poste son véhicule et on déploie en rideau les ECR à 1m du blindé (d'où l'élastique pour pendre aux arbres). Sans contact physique, l'ECR prend la chaleur de l'air: le blindé est invisible derrière. Si on pose l'ECR à même le blindage, ça ne sert à rien: il devient chaud.
L'ECR est donc léger, rapide à mettre en place par un homme. Si le blindé est détecté, il l'abandonne.
Les vieux filets, eux, sont de la récupération des stocks. Ils ne sont plus réglementaires car sont considérés comme des nids à poussières radioactives ou produits chimiques persistants, comme lourds et innadaptés à une guerre de mouvement.
La troupe les garde car elle les découpe pour recouvrire les arretes des blindés et suprimer l'aspect lisse du blindage.
http://www.air-defense.net/forum/topic/ ... véhicules/
Petit point sur les filets de camouflage dans l'armée francaise:
Les filets de camouflage de l'AdT avaient pour but de se protéger des vues aériennes. Ils étaient désignés par des numéros, chacun décrivant une taille de filet: N-5...
Ces filets sont donc plutôt de grande taille et leur usage était particulièrement statique.
L'AdT a mis en place le 3 tons OTAN sur ses véhicules.
Dans les années 90 vint l'Ecran de Camouflage Rapide. Il se présente sous la forme d'un grand rectangle en fines mailles de filet en 3 tons OTAN. Sa taille fait environ 6x3m. Sur une de ses longueurs, il a un corde élastique avec deux crochets. Roulé, il se place dans des poches en butyl fixée sur le véhicule.
On voit toujours les ECR couvrant les véhicules pour casser les formes, masquer les pare-brises... Le blindé peut donc rouler. Or, il n'est pas conçu pour ça.
L'ECR a été pensé pour offrire une protection statique à bas coût contre la détection thermique des chars ennemis. Pour l'employer, on poste son véhicule et on déploie en rideau les ECR à 1m du blindé (d'où l'élastique pour pendre aux arbres). Sans contact physique, l'ECR prend la chaleur de l'air: le blindé est invisible derrière. Si on pose l'ECR à même le blindage, ça ne sert à rien: il devient chaud.
L'ECR est donc léger, rapide à mettre en place par un homme. Si le blindé est détecté, il l'abandonne.
Les vieux filets, eux, sont de la récupération des stocks. Ils ne sont plus réglementaires car sont considérés comme des nids à poussières radioactives ou produits chimiques persistants, comme lourds et innadaptés à une guerre de mouvement.
La troupe les garde car elle les découpe pour recouvrire les arretes des blindés et suprimer l'aspect lisse du blindage.
http://www.air-defense.net/forum/topic/ ... véhicules/
Modifié en dernier par PeugeotP4France le 09 sept. 2017, 00:02, modifié 1 fois.
P'tit Louis
- PeugeotP4France
- Major
- Messages : 4578
- Enregistré le : 16 déc. 2015, 18:29
- Véhicule(s) : Peugeot P4-VW Iltis183-1/4 Ton-Peugeot SX8- 2x Cagiva T4-E
- Localisation : 01-Ain
- Localisation : Dans le 01 alias l'Ain !
Re: YEP
Pour la taille je m'en souviens plus



P'tit Louis
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Messages : 16896
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
- Localisation : 68
- Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Re: YEP
Oui plutot 4x3
Et ils sont trés pratiques ces ECR, ils protegent mes cabines des UV, des poussieres, des insectes et canalisent la pluie. Et effectivement, on peut rouler avec de jour, ça ne pose aucun soucis de visibilité même dans les retros. Quand je bouge mes bahuts dans ma foret, je ne les enleve même pas
Ca plairait peut-etre pas trop aux Tuniques Bleues mais lors d'une OP Mirabelle ce serait pas mal un convoi tout ECR


Et ils sont trés pratiques ces ECR, ils protegent mes cabines des UV, des poussieres, des insectes et canalisent la pluie. Et effectivement, on peut rouler avec de jour, ça ne pose aucun soucis de visibilité même dans les retros. Quand je bouge mes bahuts dans ma foret, je ne les enleve même pas

Ca plairait peut-etre pas trop aux Tuniques Bleues mais lors d'une OP Mirabelle ce serait pas mal un convoi tout ECR



RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.


MÊME PAS LEURS FREINS.


