Question technique pour @Phil54

Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Re: Question technique pour @Phil54

Message par CARGOKATKAT » 19 nov. 2016, 09:16

T'as bien compris le truc ::cool
Je vois quand je monte les chemins en lacets et que je remet gaz en 2eme la roue interieure virage patine, à ce moment là normalement clac ça agrippe ! Ca doit faire un sacré choc dans la transmission avant, arbre, demi-arbres, croisillons, cardans... ::ambu
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Phil54
Sergent
Sergent
Véhicule(s) : Jeep WILLYS - Remorque 1/4T - SX 8AR - Guzzi 600U

Message par Phil54 » 20 nov. 2016, 20:38

Revenons à nos modifications, on retrouve :
- les BT ( Bulletin Technique )
- les FT ( Fiche Technique )
- les BITM ( Bulletin d’Information Technique du Matériel )

Elles sont issues de la chaîne maintenance et ont un caractère obligatoire, de modification, contrôle ou de montage de kits dès l’approbation ( Affectation d’un N° ) et la diffusion par la DCMAT ( Direction Centrale du Matériel), aujourd’hui SIMMT ( Service Inter-Armée de la Maintenance des Matériels Terrestres ).
Elles sont affectées, soit à un Code EMAT pour l’ensemble d’un parc soit à un code EMAT et a un numéro d’immatriculation précis.
Elles sont inscrites sur le CV (Carnet de véhicule) et dans le SIMAT ( Système d'information de la maintenance de l'Armée de terre ), la version papier et informatique permettent une traçabilitée de toutes les opérations de maintenance effectuées sur le matériel quel que soit l’échelon de réparation.

Les Bt et Ft sont regroupées dans un catalogue nommé MAT 1001 « Catalogue de documents techniques, bulletins et fiches.
Deux Tomes, le 1 pour les matériels « Auto – Engins » et le 2 pour les « Armes – Systèmes d’armes – Munitions – Télécommunications ».
Dans le sommaire, les matériels sont classés par type, et dans chaque type par marque et model.
La désignation du matériel renvoi a une fiche qui énumère tous ses BT / FT, ils sont classés par N° dans l’ordre alphanumérique. Les références X../AU sont les anciennes dénominations des BT ( AU pour Auto ). La date, est la date d’approbation de la DCMAT. Les échelons, sont les échelons du niveau d’intervention de la dite modification. Le terme « échelon » n’existe plus en temps que tel, ils se nomme désormais NTI (Niveaux Technique d’Intervention).

Les BITM eux, sont reçus dans les Corps sous forme de DVD ou téléchargeable sur le site de la SIMMT et sont édités tout les trimestres. A charge du bureau Conduite de la Maintenance et/ou du Chef des Ateliers de prendre ce qui lui est du et de le faire appliquer par ses maintenanciers.

Toutes ces modifications, sont issues soit de RETEX de l’industriel sous forme de BS ( Bulletin de Service ) pour les matériel encore sous garantie, soit par la remontées d’information de défectuosités constatées par l’utilisateur ou le maintenancier. Les BSMAT ( Base de Soutien du Matériel ) en relation avec ou non l’indus. élaborent et testent les modifications. Dans tous les cas c’est la DCMAT qui valide.

Je pense avoir répondu à tes attentes ! ::vieu2
Wait and see.

CARGOKATKAT
MODERATEUR

Message par CARGOKATKAT » 20 nov. 2016, 21:30

::ambu Oui.. J' ai l' impression d' avoir ingurgité 5kg de choucroute avec la tête mais ça va.. ::vomi

::cool Yes compris. Donc le soucis a bel et bien été constaté plus que trés trés tôt ::lisca

La pièce à absolument NE PAS CHERCHER ::mdr2 ::mdr2

Phil54
Sergent
Sergent
Véhicule(s) : Jeep WILLYS - Remorque 1/4T - SX 8AR - Guzzi 600U

Message par Phil54 » 20 nov. 2016, 21:36

Oui, je pense que pour cette défectuosité, l'industriel (SIMCA) l'a constaté très tôt et c'est pour ça qu'il y a un décalage entre le N°donné par la DCMAT et la date.
Ayant oublié certaines chose dans mon post, j’amènerais qq précisions plus tard.
Wait and see.

CARGOKATKAT
MODERATEUR

Message par CARGOKATKAT » 20 nov. 2016, 21:43

::cool OK

Oui je pense qu'il faut un peu de temps pour taper l' article. En tout cas au moins je sais deja qu'il est inutile et totalement inapproprié de chercher et d' ouvrir toutes les Bt qui pourraient me passer sous le nez ::cool

Répondre

Retourner vers « Bla-Bla »