par contre regarder sur la photo initiale , au loin , là oui le terme s'applique .
CARGOKATKAT a écrit :Franchement Brice je te trouve dur avec la Méhari...je suis sur que si ce vehicule avait connu un conflit, sa simplicité, sa robustesse et l' excellence de sa suspension en mauvais terrain auraient fait des merveilles. Ok ça fait un peu Camenbert-Vin rouge comme bagnole, mais pour avoir un peu pratiqué le 2cv-cross comme ça entre copains je peux te dire que ça envoie
Remettons les choses dans leur contexte: la mehari est entrée en service comme « véhicule de liaison » et absolument pas en tant que véhicule tactique adapté au combat.Nekaf1968 a écrit :CARGOKATKAT a écrit :Franchement Brice je te trouve dur avec la Méhari...je suis sur que si ce vehicule avait connu un conflit, sa simplicité, sa robustesse et l' excellence de sa suspension en mauvais terrain auraient fait des merveilles. Ok ça fait un peu Camenbert-Vin rouge comme bagnole, mais pour avoir un peu pratiqué le 2cv-cross comme ça entre copains je peux te dire que ça envoie![]()
"Merde-Hari" c'est pas moi qui l'ai inventé, c'est comme ça que mes collègues plus anciens appelaient ce "bouzin"!
Franchement tu te vois partir à la guerre contre les forces du pacte de Varsovie à 3 dans ce "bidule" en tenue de combat avec armes munitions et paquetages?
Heureusement que ça n'a jamais eu lieu!
Les amerloques (les US en Allemagne) croyaient que c'était une voiture jetable (véridique).![]()
"Merde-Hari", je trouve que c'est plutôt adapté comme surnom pour ce "machin".