.infanteriekarren ...IF 8....en reconstruction
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Re: une autre .....IF 8....
Je prendrais un aprêt "Recouvrant". Ils sont plus épais et bouche ou atténue les trous et bosses. C'est un peu plus cher à l'achat que le std (+20 à 30%), mais c'est une vrai merveille à appliquer et le rendu est largement meilleur surtout pour de type d'application.
- CARGOKATKAT
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Re: une autre .....IF 8....

RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
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Re: une autre .....IF 8....
si si ...mais les zéro après la virgule ont du mal à descendre ...CARGOKATKAT a écrit :... Il n'y a pas encore pensé...

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Re: une autre .....IF 8....
qlqs jours de repos bien mérite .
reprise sur l'IF8:
rentrée dernièrement par un copain travaillant dans la métallurgie ...(ça aide beaucoup )
la caisse de la remorque en kit .
fabrication des trous pour soudage par points.



WAOUH ..!! c'est bô ...
petite fabrication du jours .. (ça n'as l'air de rien ,mais pour refabriquer 2 petit de fer à U de 2.5 cm de long ..,il m'as fallu 2 heures ..)
petit bout manquant .


si par chance(un possesseur d'if 8) , vous pouviez me donner les dimensions intérieures des brides de fixation des amortisseurs ..
il me faut refabriquer les 2 brides ....

configuration d'origine .

reprise sur l'IF8:
rentrée dernièrement par un copain travaillant dans la métallurgie ...(ça aide beaucoup )
la caisse de la remorque en kit .
fabrication des trous pour soudage par points.



WAOUH ..!! c'est bô ...

petite fabrication du jours .. (ça n'as l'air de rien ,mais pour refabriquer 2 petit de fer à U de 2.5 cm de long ..,il m'as fallu 2 heures ..)
petit bout manquant .


si par chance(un possesseur d'if 8) , vous pouviez me donner les dimensions intérieures des brides de fixation des amortisseurs ..
il me faut refabriquer les 2 brides ....

configuration d'origine .

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Re: une autre .....IF 8....

Hervé
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Re: une autre .....IF 8....

encore un peu de bricoltout chauffant cette fois ce WK .
avant Jonathan m'ayant fourni les 2 bras de moyeux , mais un seul ayant la flasque de roue .
celui du bas .

là on voit bien l'axe traversant le support de moyeu de roue

perçage de l'axe de roue pour faire sortir la tige avec le ressort .
bien sur depuis 70 ans sans huile ni surement sorti ............
pour commencer un petiot trous de 4 ..puis 8 et pour finir à 11en perçant l'axe de roue ...!


3 heures + tard ...


voila résultat final

c'est la couleur du truc ..? et aucune trace de graisse ni d'huile ...
d'ailleurs les roulements conique ...ont du voir la graisse il y a 70 ans ...mais plus après ..!!
simple et bien fait le mécanisme fait d'un axe ;d'un ressort qui vient tenir le moyeux de roue sur le porte roue

les roulements ...eux sont mort ...! fallait s'y attendre ..
au tour de la flasque porte roue ...........toujours plein de rouille et pas de graisse à l'horizon..

allons y pour un tour de chauffe ..


extraction /dévissage des 4 écrous arrière collé par la rouille et le manque de vissage et dévissage
et 2 heures + tard

tout ça va partir chez un tourneur fraiseur pour refaire les portées de roulements et la tige bloqueuse de moyeux ..
et heureusement , je n'ai qu' un seul arbre .....!!!