un coup de mistral
Re: un coup de mistral
Et pourquoi ne pas la laisser comme ça ?
Re: un coup de mistral
bonsoir Gérard, bonsoir à tous,
a mon avis il va falloir découper le débord pour le refaire (ou détordre ?) puis ressouder. Je ne vois pas trop comment sinon.
est ce que les deux débords sont atteints ou seulement celui de droite ?
a mon avis il va falloir découper le débord pour le refaire (ou détordre ?) puis ressouder. Je ne vois pas trop comment sinon.
est ce que les deux débords sont atteints ou seulement celui de droite ?
- Herve54
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Re: un coup de mistral
Bonjour,
Connaissant la rigidité de cette partie supérieure de la remorque, personnellement je consulterai un carrossier pour savoir ce qu'il est possible de faire. Il va falloir de l'outillage musclé pour tirer dessus.
Hervé



Connaissant la rigidité de cette partie supérieure de la remorque, personnellement je consulterai un carrossier pour savoir ce qu'il est possible de faire. Il va falloir de l'outillage musclé pour tirer dessus.
Hervé
- navy 83
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Re: un coup de mistral
mise à part l’esthétique il y a une perte de volume de chargementBeamish a écrit :Et pourquoi ne pas la laisser comme ça ?
et la première remise en état ma pris du temps j'ai les boules
Gerard
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Re: un coup de mistral
la droite et un léger voile devant
Herve 54 tu parle de la rigidité du tube ou des plis
Herve 54 tu parle de la rigidité du tube ou des plis
Gerard
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Re: un coup de mistral
Elle a bien souffert, l'arbre ne lui a pas fait de cadeaux
, pour la reprendre c'est pas impossible si tu connais un chaudronnier ça ce fait, je te proposerai bien de me l’amener a mon atelier pour la refaire ensemble, mais je suis sur Nîmes c'est peux être un peu loin pour toi ?
après ça dépendent de ce que tu souhaite faire car au plus rapide, je couperais au 2eme plis et je referait la partie supérieur a neuf la partie inf se redressera facilement après découpe, mais inconvénients c'est que n'aura plus les caractéristique d'origine d'usine.
et la 2eme solution est de remplacer complètement les panneaux par d'autre en bon état
d'autre solutions sont envisageable mais il faut du matériels spécifique..


après ça dépendent de ce que tu souhaite faire car au plus rapide, je couperais au 2eme plis et je referait la partie supérieur a neuf la partie inf se redressera facilement après découpe, mais inconvénients c'est que n'aura plus les caractéristique d'origine d'usine.
et la 2eme solution est de remplacer complètement les panneaux par d'autre en bon état
d'autre solutions sont envisageable mais il faut du matériels spécifique..

- Herve54
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Re: un coup de mistral
Le tube est très rigide.navy 83 a écrit :Herve 54 tu parle de la rigidité du tube ou des plis
Ca vaut le coup de demander un carrossier (petit et vieux de préférence !). Ils utilisent des bancs de redressage (certes prévu pour les voitures...) avec des vérins pour redresser des longerons. Il y a peut être une possibilité dans ce sens.
Hervé
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Re: un coup de mistral
C'est redressable.
Première étape, déposer l'aile. Ensuite tu positionnes ta remorque sous une poutre solide de charpente. Tu mets 2 étais qui prennent appuis dans le fond de la caisse sur la châssis côté concerné (donc un à l'av droit et un à l'ar droit).
Ensuite se munir d'un palan, l'attacher à cette même poutre et tenter de glisser le crochet sous le tube pour le faire ressortir un peu (pas trop fort sinon le crochet va déformer le tube).
Des que tu auras la place, glisses entre le tube et le crochet un bout de cornière d'une vingtaine de cm, comme ça la force de traction verticale exercée par le palan se répartira sur ces 20cm.
Le panneau vertical droit est un peu rentrant dans la caisse, il faudra aussi que tu exerces une force pour le faire ressortir : un cric prenant appuis sur un bastin logé dans le fond de caisse côté gauche et un second bastin qui vient appuyer en intérieur de panneau droit pour le repousser vers l'extérieur.
Puis petit à petit ça va remonter et se redresser.
Soyons honnête, ça ne sera jamais comme avant, mais tu dois pouvoir t'en rapprocher
J'en avais redressé une qui était pire que ça, avec de la patience elle est bien revenue.
Première étape, déposer l'aile. Ensuite tu positionnes ta remorque sous une poutre solide de charpente. Tu mets 2 étais qui prennent appuis dans le fond de la caisse sur la châssis côté concerné (donc un à l'av droit et un à l'ar droit).
Ensuite se munir d'un palan, l'attacher à cette même poutre et tenter de glisser le crochet sous le tube pour le faire ressortir un peu (pas trop fort sinon le crochet va déformer le tube).
Des que tu auras la place, glisses entre le tube et le crochet un bout de cornière d'une vingtaine de cm, comme ça la force de traction verticale exercée par le palan se répartira sur ces 20cm.
Le panneau vertical droit est un peu rentrant dans la caisse, il faudra aussi que tu exerces une force pour le faire ressortir : un cric prenant appuis sur un bastin logé dans le fond de caisse côté gauche et un second bastin qui vient appuyer en intérieur de panneau droit pour le repousser vers l'extérieur.
Puis petit à petit ça va remonter et se redresser.
Soyons honnête, ça ne sera jamais comme avant, mais tu dois pouvoir t'en rapprocher


J'en avais redressé une qui était pire que ça, avec de la patience elle est bien revenue.
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- Laurent 63
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Re: un coup de mistral
Salut
Je suis de l'avis de jeep-fr . J'avais redressé toute mon UAZ qui avait pris une charpente sur la gueule avant que je ne l'a récupère .
J'avais tout redresser au palan et au verin . Au départ c'était un gros tas de ferraille tout éclaté , même le volant touché le siège ...
Aprés quelques journées de taf les portes fermaient nickel et les montant et autre renfort étaient redressé . Depuis j'ai changé la caisse , mais le résultat suite au verin , palan , cric etc... était bluffant

Je suis de l'avis de jeep-fr . J'avais redressé toute mon UAZ qui avait pris une charpente sur la gueule avant que je ne l'a récupère .
J'avais tout redresser au palan et au verin . Au départ c'était un gros tas de ferraille tout éclaté , même le volant touché le siège ...

Aprés quelques journées de taf les portes fermaient nickel et les montant et autre renfort étaient redressé . Depuis j'ai changé la caisse , mais le résultat suite au verin , palan , cric etc... était bluffant

- navy 83
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Re: un coup de mistral
c'est bon pour le moral de voir des idées arrivée
a tous plus qu'a trouver le temps
ta méthode correspond un peut a ma vision et moyen disponiblejeep-fr a écrit :C'est redressable..

Gerard