La partie mécanique avec le train de roulement, j'en sais rien.... c'est pas ma spécialité non plus...
Je ne vois d' interet dans le fait d' aligner tout les galets sur une poutre articulée sur le dernier que dans un systeme simplifié de sur abaissement de la caisse, voir de reglage d' assiette. Je m' explique:
Assez à la mode chez les chasseurs de chars post-wwII inspirés par le E-10 ( E=proto ---> "paper panzer " ) ci dessous
Ce systeme est trés évolué chez le Type S Suédois entierement sur suspension hydraulique.

Concernant le M50, la tête de la poutre porte-galets est munie d'un rouleau ( qui viendrait poser sur la face interne de la chenille ) donc je pense qu'au moyen d' un simple excentrique ou bras mû par un verin ( au lieu de X amortisseurs hydrauliques ) on peut abaisser le char ras de sol, le train de chenilles devenant totalement oblong, plat quoi...
Si on agit que d'un coté on peut incliner le char à flanc de talus, comme le dahut..
On peut même obtenir des sites negatifs de ouf..voici le "S"
Ceci dit, au vu de cette photo, je me demande si ce n' est pas tout simplement un montage "original" des galets de route pour avoir les axes largement sous le dessous de la caisse et faciliter l' etanchéité ...