Bonsoir,michel 34-fr a écrit :A voir tes photo c'est exactement ces postes radio, dans les véhicules que j'ai connu il y avait uniquement que les deux postes de droite, l'un sert a l'appel ou a déclencher un autre poste et l'autre a communiquer bien sur. Par contre je suis sur et certain qu'il n'y avait pas de poste cibie dans les véhiculesque j'ai connu, un autoradio a cette époque dans la 305 du Cdt était déjà.........vouhaaaouuuuu !
![]()
![]()
Voila je peux pas te dire plus...désolé.
Je te rejoint quand tu dit qu'il n'y avait pas de poste CB dans les VHL de la GND.

J'ai eu la chance d'être formé en TRS par un 2B TRS GND dans les année 80/85 ( grande épopée de la CB) et il n'a jamais été question de TRX CB dans leur VHL.
Par ailleurs la prise "allume cigare" dans un VHL mili en 24 Volt ne peut pas correspondre à un usage (alimentation) d'un TRX CB qui sont tous en 12V. L'emploi d'un abaisseur de tension 24/12 dans un VHL GND aurait compliqué leur compréhension de l'emploi de la CB et ça serait devenu pour eux un vrai usine à gaz.

Je pense que la réponse est ailleurs....