Formidable film ou comment arriver à faire rire sans retenue sur des sujets pas marrant. Ils nous manquent ces acteurs là...
Je ne m'en suis encore jamais lassé....
Suite des "classiques" français:
Fiche de :
Only in a Jeep 50 ans d'histoire d'amour franco-américaine
Auteur(s) : Jean Gabriel JEUDY
Editeur : Massin
Langue : Français
Couverture : relié
Facile à trouver
ISBN: 2-7072-0182-0
Livre que j'ai trouvé très intéressant: plein de photos aussi sur les "copies", "dérivés", modèles inspirés de...
J'aurai pas pensé qu'il avait été développé tellement de véhicules inspirés de la Jeep rien qu'en France!
Sinon la "vraie" Jeep (militaire et civile) est aussi très bien traitée, .
Un vrai "beau livre"!
Fiche de :
La Jeep dans tous ses états
Auteur(s) : G. Hardier A. Joubertdes Ouches J.-L. Couesme
Editeur : Heimdal
Langue : Français/anglais
Couverture : relié
Facile à trouver
ISBN: 978-2-84048-236-9
Ici nous progressons en terrain un peu miné! Ce livre il est vrai à eu parfois des critiques virulentes.
Donc ce n'est que mon avis...
Bon, la première partie:
superbe, enfin un livre où on met les mains dans le cambouis et on explique aux mécanos du dimanche (moi par exemple) avec des bonnes photos et un texte clair. Je remercie vraiment les auteurs pour ça!
La deuxième... euh... je comprend qu'une aventure dans le Sahara donne envie de le faire savoir, moi même ai fait des petits tours dans différents déserts, mais franchement ça ne colle pas avec le livre:
-soit on édite à part un récit d'aventure genre les livres que j'ai déjà présenté: 35000 Km en Afrique, Half-safe...
-soit on inclus dans le livre, un voyage historique en rapport avec l'histoire de la Jeep, du style: de la Normandie à Berchtesgaden/Berlin ou la traversée du Sahara sur les traces des Généraux Leclerc ou Montgomery, là je pense que (presque) tout le monde aurait été content.
De toute façon, la première partie suffit amplement à mon bonheur, aucuns regrêts!

"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard