Salut Bruno,
oui tout va bien ... enfin presque hum hum ... çà le fait pas pour un fils et petit-fils de paysans de dire ceci ... d'autant que je suis resté tout mon enfance et longtemps après au cul des vaches .... mais bon ...
enfin voilà, pour répondre à ta question, il m'est arrivé un truc que je connais mais bon !...
il y a une dizaine de jours, lors d'un entrainement course à pied (trail), a la fin d'une piste en montée, j'ai rencontré l'habituel troupeau de vaches et ses "connes" de génisses ... d'habitude un mouvement de bras et à la voix elles font un brusque écart et laisse place libre .... et bien là non ...
... elle a fait un pas en arrière et m'a chargé !!!

résultat j'ai eu juste le temps de mettre mes mains sur son museau, elle m'a propulsé 2 ou 3 m. derrière et j'ai atterrit sur le dos (aie) .... au sol, pieds en l'air j'ai pu lui flanqué quelques bons coups de pieds sur le museau pour éviter le piétinement ... mais de justesse car j'ai été effleuré par un sabot sur une cheville et le coup porté au ventre a mis du temps a passer (dans le foie, du coup je n'ai plus la foi !...

) le pire c'est le dos ... ""crac" et bien sur rebelote avec mon genou (entorse des ligaments latéraux en mars dernier) ....gggrrrrr
il a fallut que je fasse cache-cache derrière un buisson pour qu'elle se calme !!! comme quoi il n'y a pas que les poules qui sont stupides .... les génisses aussi ...
mais j'ai eu d'autres déboire à la ferme, tout jeune ... je te raconterai çà en "off"
je m'en tire très bien
donc ouiiiiiiiii tout va bien ...
pour la traduction j'utilise en alternance "Gogole Trad" et aussi "Deep Language" (DeepL) car je trouve qu'ils se complètent bien.
celle de hier a été faite avec DeepL.
https://www.deepl.com/translator