Carte Grise de Collection : Avantages et inconvénients
-
- Sergent-Chef
- Messages : 1754
- Enregistré le : 25 oct. 2015, 16:41
- Véhicule(s) : aucun
- Localisation : 32
Carte Grise de Collection : Avantages et inconvénients
Bonjour,
Un article intéressant :
https://www.caradisiac.com/passer-en-ca ... PRCFsiyOz0
Bonne lecture.
Bruno
Un article intéressant :
https://www.caradisiac.com/passer-en-ca ... PRCFsiyOz0
Bonne lecture.
Bruno
- Lisbert
- Adjudant-Chef
- Messages : 3184
- Enregistré le : 29 déc. 2014, 14:37
- Véhicule(s) : Marmon + 1ton Land Lightweight + Sankey Peugeot Sx8 Cagiva 350
- Localisation : Hauts de France
- Contact :
Re: Carte Grise de Collection : Avantages et inconvénients
Une bonne synthèse et les commentaires complémentaires permettent de faire le tour de la question.
Je me demandais si on pouvait immatriculer un vhl ancien sans papiers en carte grise normale par la Dreal:
"En effet, la Loi prévoit qu'un retour en carte grise normale est possible via une réception à titre isolée de la part des DREAL (direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement, ex DRIRE). Mais ces mêmes DREAL refusent systématiquement les demandes pour les véhicules de plus de 30 ans... Donc à moins de leur forcer la main via un passage en justice, c'est compliqué. On considère donc que le basculement est définitif."
Je ne sais toujours pas... parce que souvent on a pas le choix avec des sorties des domaines + grange.
Je me demandais si on pouvait immatriculer un vhl ancien sans papiers en carte grise normale par la Dreal:
"En effet, la Loi prévoit qu'un retour en carte grise normale est possible via une réception à titre isolée de la part des DREAL (direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement, ex DRIRE). Mais ces mêmes DREAL refusent systématiquement les demandes pour les véhicules de plus de 30 ans... Donc à moins de leur forcer la main via un passage en justice, c'est compliqué. On considère donc que le basculement est définitif."
Je ne sais toujours pas... parce que souvent on a pas le choix avec des sorties des domaines + grange.
Modifié en dernier par Lisbert le 19 sept. 2019, 21:08, modifié 2 fois.
-
- Sergent-Chef
- Messages : 1754
- Enregistré le : 25 oct. 2015, 16:41
- Véhicule(s) : aucun
- Localisation : 32
Re: Carte Grise de Collection : Avantages et inconvénients
Bonjour,
L'article m'a paru concis et très instructif.
Ces questions sont souvent posées.
Bruno
L'article m'a paru concis et très instructif.
Ces questions sont souvent posées.
Bruno
-
- Soldat
- Messages : 4
- Enregistré le : 25 juil. 2018, 20:08
- Véhicule(s) : Dodge
- Localisation : 78
Re: Carte Grise de Collection : Avantages et inconvénients
Bonjour
Suis sûrement un vieux C.. , mais suis toujours CONTRE la C.G.C.
.
A++
Suis sûrement un vieux C.. , mais suis toujours CONTRE la C.G.C.

A++
-
- Adjudant-Chef
- Messages : 3960
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:25
- Véhicule(s) : M38A1 vendue le 20/10/18
- Localisation : moselle
Re: Carte Grise de Collection : Avantages et inconvénients
Mais cela ne vous empêche pas de passer par la case présentation, question de politesse et de faire plus ample connaissance duDodge78 a écrit :Bonjour
Suis sûrement un vieux C.. , mais suis toujours CONTRE la C.G.C..
A++


Al-1 qui est aussi un

-
- Soldat
- Messages : 4
- Enregistré le : 25 juil. 2018, 20:08
- Véhicule(s) : Dodge
- Localisation : 78
Re: Carte Grise de Collection : Avantages et inconvénients
Bonsoir
Voilà voilà c'est fait
A+
Voilà voilà c'est fait


A+
-
- Caporal
- Messages : 156
- Enregistré le : 07 août 2017, 21:35
- Véhicule(s) : P4 / Cagiva125
- Localisation : 28
Re: Carte Grise de Collection : Avantages et inconvénients
C'est quand même très tentant , mais que réserve l'avenir ? Surtout que le véhicule devient objet patrimonial !
- JLR
- MODERATEUR
- Messages : 1923
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 11:44
- Véhicule(s) : MB et M201
- Localisation : Oise
Re: Carte Grise de Collection : Avantages et inconvénients
Bonjour Bruno32,
Merci pour cet article fort intéressant.
Personnellement, je trouve que le contrôle technique est une bonne chose. On s'habitue aux petits défauts de son véhicule (jeu dans la direction, freinage qui tire d'un coté, phares qui éclairent le ciel, ampoules défaillantes, etc) on n'y porte pas remède et on oublie ces défauts car on conduit machinalement.
Combien d'entre nous vérifient régulièrement le bon serrage des lames de ressorts, l'usure des silentblocs du moteur, ou le bon fonctionnement des amortisseurs ?
Le contrôle technique nous rappel l'état réel du véhicule et nous oblige à réparer les choses dangereuses.
A bientôt
JLR
Merci pour cet article fort intéressant.
Personnellement, je trouve que le contrôle technique est une bonne chose. On s'habitue aux petits défauts de son véhicule (jeu dans la direction, freinage qui tire d'un coté, phares qui éclairent le ciel, ampoules défaillantes, etc) on n'y porte pas remède et on oublie ces défauts car on conduit machinalement.
Combien d'entre nous vérifient régulièrement le bon serrage des lames de ressorts, l'usure des silentblocs du moteur, ou le bon fonctionnement des amortisseurs ?
Le contrôle technique nous rappel l'état réel du véhicule et nous oblige à réparer les choses dangereuses.
A bientôt

JLR
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Messages : 16896
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
- Localisation : 68
- Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Re: Carte Grise de Collection : Avantages et inconvénients
Perso si je ne suis pas à 99.99999999999% ( la perfection n' existe pas et même le CT peut louper des trucs ) sur de la fiabilité de mon bahut : Je ne roule pas.
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.


MÊME PAS LEURS FREINS.



Re: Carte Grise de Collection : Avantages et inconvénients
BonjourJLR a écrit :Bonjour Bruno32,
Merci pour cet article fort intéressant.
Personnellement, je trouve que le contrôle technique est une bonne chose. On s'habitue aux petits défauts de son véhicule (jeu dans la direction, freinage qui tire d'un coté, phares qui éclairent le ciel, ampoules défaillantes, etc) on n'y porte pas remède et on oublie ces défauts car on conduit machinalement.
Combien d'entre nous vérifient régulièrement le bon serrage des lames de ressorts, l'usure des silentblocs du moteur, ou le bon fonctionnement des amortisseurs ?
Le contrôle technique nous rappel l'état réel du véhicule et nous oblige à réparer les choses dangereuses.
A bientôt![]()
JLR
Tout à fait d'accord avec vous, peut être que le prix du C.T. devrait être inférieur si le véhicule n'a pas effectué beaucoup de Km. depuis le précédent contrôle ?
A bientôt