Si vous laissez de la E85 dans le réservoir et le circuit d'essence pendant l'hiver, bonjour les problèmes pour redémarrer au printemps.
Alors je n'ose imaginer avec de la E10 p.ex.

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Ce petit gadget qui est le piston de la pompe de reprise du carburateur Carter de la jeep dont le joint se ramollit avec l'éthanol et colle dans le cylindre de pompe de reprise. Ça m'est arrivé l'an dernier
Normalement, avec un carburateur Carter, vous devez pousser quelques fois à fond sur l'accélérateur pour faire gicler de l'essence dans l'admission avant de démarrer.
Avec le piston collé, plus rien ne vient et vous n'arrivez plus à démarrer à froid!
Autre joyeuseté avec l'éthanol dans l'essence.
Trouvé en vidant un réservoir d'essence dont la crépine de filtration était bouchée.

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Typique de l'éthanol.
L'éthanol attaque en effet le caoutchouc (pas le nitrile) et les joints en liège, parfois ceux en carton.
Attaque aussi le zinc.
Pour info le zamak des carburateurs et pompes à essence contient du zinc

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Mais bon, le zamak tient pas trop mal.
Donc attention aux anciens flotteurs de carburateurs ou de réservoirs d'essence.
Les membranes de pompe à essence doivent être remplacées par des membranes en nitrile.
On trouve des feuilles de nitrile de la bonne épaisseur sur eBay et on peut donc découper soi-même des membranes si nécessaire.
Et on ne discutera pas des 10 à 15% de km en moins que vous parcourrez avec de la E85 en payant les mêmes droits d'accises que pour la super 98 avec max 5% d'éthanol

!
Yves