Mars 2020

Chaque mois, nous changeons la photo qui se trouve en haut du forum ainsi que l'image de fond. Venez voter nous proposer ici celle du mois prochain!!

Vote

Cargokatkat
2
7%
Laurent 63
12
40%
Tcaru
3
10%
Raoul 86
13
43%
 
Nombre total de votes : 30

Al-1
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Messages : 3859
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:25
Véhicule(s) : M38A1 vendue le 20/10/18
Localisation : moselle

Re: Mars 2020

Message par Al-1 » 04 févr. 2020, 13:45

Effectivement l'hospitalité made in Légion n'est pas une légende, cette grande institution a l'art et la manière de recevoir avec faste ses invités, de plus côtoyer des gaillards venu des quatre coins du monde est une expérience des plus fantastique.
Al-1 LPN

michel 34-fr
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1640
Enregistré le : 30 déc. 2014, 20:42
Véhicule(s) : jeep M201, jeep Ford, Acmat
Localisation : 34

Re: Mars 2020

Message par michel 34-fr » 04 févr. 2020, 15:24

Tu me l’enlèves de la bouche.........c'est exactement ça ! ::cool ::cool ::cool

Al-1
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Messages : 3859
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:25
Véhicule(s) : M38A1 vendue le 20/10/18
Localisation : moselle

Re: Mars 2020

Message par Al-1 » 04 févr. 2020, 18:21

Michel si tu as de la chance d'être invité le 02 septembre à El-Moungar la fête du régiment tu verras le faste déployé par le régiment pour cette fête, juste une mise en garde, évite de faire la tournée des popotes caporaux, caporaux/chef et sous officiers parce que gare au lendemain la GDB ::mdr2 ::biere .
Al-1 LPN

michel 34-fr
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1640
Enregistré le : 30 déc. 2014, 20:42
Véhicule(s) : jeep M201, jeep Ford, Acmat
Localisation : 34

Re: Mars 2020

Message par michel 34-fr » 04 févr. 2020, 20:52

Merci de l'avertissement, je m'en suis rapidement aperçu a la 13 et je m'en suis tenu a seulement et très sagement à la popote de la compagnie qui était en charge de nous.........mais si on t'invite ou t'offre bien sur ça ne se refuse pas ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Al-1
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Messages : 3859
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:25
Véhicule(s) : M38A1 vendue le 20/10/18
Localisation : moselle

Re: Mars 2020

Message par Al-1 » 04 févr. 2020, 22:23

michel 34-fr a écrit :
04 févr. 2020, 20:52
Merci de l'avertissement, je m'en suis rapidement aperçu a la 13 et je m'en suis tenu a seulement et très sagement à la popote de la compagnie qui était en charge de nous.........mais si on t'invite ou t'offre bien sur ça ne se refuse pas ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il te sera très difficile de refuser une invitation sans vexer le légionnaire, le caporal, le caporal chef ou le sous officier qui t'invite, avant de dire oui à l'invitation, petit conseil prend un "Aya cognac" tu casse un œuf dans un verre + une rasade de cognac cul sec, cela te permettra de tenir le choc ::mdr2 sinon ::vomi ::sos ::ambu .
Al-1 LPN

Patmalet
Sergent
Sergent
Messages : 531
Enregistré le : 28 déc. 2014, 21:48
Localisation : 66
Localisation : Perpignan

Re: Mars 2020

Message par Patmalet » 05 févr. 2020, 10:52

En 81 (oui au siècle dernier...) j'étais à la Sécurité Civile, UISC1. En été détachement Feux de Forêts au Camp des Garrigues, Mas Cabane (certains doivent connaître).

Ayant mis un lieutenant en défaut (Michel, un pb d'ACMAT à l'époque, TPK420SM) je me suis retrouvé consigné 21 jours au casernement, conducteur d'astreinte.
Le soir vers 2-3h j'avais pris l'habitude de prendre le L64 Lot7 pour descendre (sans aucune autorisation....) à Nîmes chercher les copains qui étaient sortis en ville>.

Un soir, misère, un idiot avait oublié les phares, plus de batterie. Je le laisse descendre en roulette pour démarrer en 2nde, pas assez de pente, je finis dans le petit fossé de bord de route, moteur toujours pas démarré.
A 200m il y avait le camp des UMS qui nous venaient en renfort. Là c'était la quinzaine du REP, feu de camp, guitare, chants de tradition.
Je vais leur demander de l'aide, un L64 ça pèse 10t. Je marche tranquille dans le talweg vers le camp. A un moment je suis saisi, je me retrouve un couteau sur la gorge. Ils avaient posté des sentinelles.
Bien sûr qu'une fois la situation expliquée, ils sont venus pousser le camion. Il n'a jamais démarré aussi vite.
Je n'étais pas regardant, je remontais tous les appelés qu'il y avait à la gare de Nîmes (point de rendez-vous), il y avait des pompiers, des biffins du RI et des légionnaires. Je faisais la dépose au Camp des Garrigues en passant.
De ce jour, chaque nuit il fallait, en les déposant, que j'aille au feu boire un verre avec eux avant de rentrer au Mas Cabane. Impossible de refuser....
C'est la légion !
La vie est trop courte pour se la gâcher ! ::vieu2 ::vieu2 ::vieu2
C'est à la taille de leurs jouets que l'on reconnaît l'âge des enfants ::p4

michel 34-fr
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1640
Enregistré le : 30 déc. 2014, 20:42
Véhicule(s) : jeep M201, jeep Ford, Acmat
Localisation : 34

Re: Mars 2020

Message par michel 34-fr » 05 févr. 2020, 12:32

Nous sommes par cette très intéressante discutions en train de foutre en l'air le sujet initial de la photo du mois de Mars ! ::mdr2 ::mdr2 ::mdr2 Désolé Nico ........mea culpa ! ::confu ::confu

Al-1
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Messages : 3859
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:25
Véhicule(s) : M38A1 vendue le 20/10/18
Localisation : moselle

Re: Mars 2020

Message par Al-1 » 05 févr. 2020, 12:45

michel 34-fr a écrit :
05 févr. 2020, 12:32
Nous sommes par cette très intéressante discutions en train de foutre en l'air le sujet initial de la photo du mois de Mars ! ::mdr2 ::mdr2 ::mdr2 Désolé Nico ........mea culpa ! ::confu ::confu
Salut Michel, c'est de ta faute! il ne fallait pas mettre ton ACMAT aux couleurs de la Légion ::mdr2 .De plus il y a tellement de belles choses à raconter sur ce corps d’Élite et d’exemption que tu est pardonné.
Al-1 LPN

Patmalet
Sergent
Sergent
Messages : 531
Enregistré le : 28 déc. 2014, 21:48
Localisation : 66
Localisation : Perpignan

Re: Mars 2020

Message par Patmalet » 05 févr. 2020, 14:35

Euh ça a un lien, c'est la légion, le Camp des Garrigues, un Acmat. Yen a même 3 ! ::sors ::dehors2 ::lol vivfor
La vie est trop courte pour se la gâcher ! ::vieu2 ::vieu2 ::vieu2
C'est à la taille de leurs jouets que l'on reconnaît l'âge des enfants ::p4

Patmalet
Sergent
Sergent
Messages : 531
Enregistré le : 28 déc. 2014, 21:48
Localisation : 66
Localisation : Perpignan

Re: Mars 2020

Message par Patmalet » 05 févr. 2020, 14:49

Allez, je m'enfonce, une autre anecdote de la légion.
Dans les 80's-90's, au SDIS66 en été nous avions parfois (risques Feux de Forêts sévères) des renforts militaires pour assurer des patrouilles H24. Occuper le terrain, détecter les fumées et départs de feu, faire de la prévention.
A Banyuls nous avions des légionnaires en renfort.
Je suis donc avec deux légionnaires pour 24h. Un vieux d'au moins 35ans (....) et un petit jeune de 20ans tout juste.
Le véhicule, un Land Commando essence (ex-ABL), sans banquette arrière....aïe les fesses du passager arrière !

Nous partons pour une longue journée sur les pistes de la Cote Vermeille, avec un soleil de plomb.

Midi, un coin ombragé dominant la vallée de la Forestière de Cerbère, la pause repas peut commencer.

Je sors les glacières (oui, LES....) je déballe la légère collation. Le jeune part et se perche sur un pic à une centaine de mètres de nous.
Une fois la table mise, je l'appelle. Il ne répond pas et reste perché. J'insiste en vain, le Vieux me dit que nous pouvons commencer à manger.
Nous déjeunons en tête à tête, tranquillement.
Quand nous avons fini, le café bu, le Vieux siffle un coup et le jeune vient manger.

A l'écart le Vieux me dit que c'est comme ça, respect aux anciens (à 35ans il avait déjà baroudé de par la terre entière) , il mange en premier et quand il a fini, le jeune mange les restes....
La vie est trop courte pour se la gâcher ! ::vieu2 ::vieu2 ::vieu2
C'est à la taille de leurs jouets que l'on reconnaît l'âge des enfants ::p4

Verrouillé

Retourner vers « Photo du Mois »