BAC Gillois Type II
- vauban13300
- 1ère Classe
- Véhicule(s) : Aucun
BAC Gillois Type II
Bonjour
Papy 3D est de retour...
Je vous propose un visuel sur la conception de mon Bac Gillois
C'est une réalisation Intégrale la seule partie réutilisée sont les roues...
J'utilise un logiciel libre Thinkercad. Celui-ci est très simple d'utilisation
Petit rappel sur le Gillois Début de la conception
Je mets en place les roues avec le bon écartement Ajout du bloc "caisse" La caisse après quelques ajouts et rectifications La partie arrière qui se déploie pour faire passerelle Le Chassis déjà bien travaillé Ajout des détail en cabine
Papy 3D est de retour...
Je vous propose un visuel sur la conception de mon Bac Gillois
C'est une réalisation Intégrale la seule partie réutilisée sont les roues...
J'utilise un logiciel libre Thinkercad. Celui-ci est très simple d'utilisation
Petit rappel sur le Gillois Début de la conception
Je mets en place les roues avec le bon écartement Ajout du bloc "caisse" La caisse après quelques ajouts et rectifications La partie arrière qui se déploie pour faire passerelle Le Chassis déjà bien travaillé Ajout des détail en cabine
Modifié en dernier par vauban13300 le 01 avr. 2020, 19:15, modifié 2 fois.
La simplicité est le fruit d'un long travail
SI VIS PACEM PARA BELLUM

SI VIS PACEM PARA BELLUM

- vauban13300
- 1ère Classe
Re: BAC Gillois Type II
Suite de la réalisation du BAC Gillois
Après la conception un 1er prototype à été imprimé. Celui n'a servi qu'a vérifier les cotes.
L'étape suivante consiste à découper le modèle réalisé en différentes parties. D'une part pour réaliser les deux versions (Route et navigante) , mais aussi pour faciliter l'impression et éconnomiser le fil plastique.
Voici ce que donne la découpe :
1) Les parties communes aux deux modèles
A=Les roues, B=La partie intermédiaire de la caisse, C=La partie supérieur du chassis, E= La cabine, F=Les portes arrières de la passerelle
2) Les parties spécifiques au modèle "A l'EAU"
A=Le flotteur en deux parties et à produire 2 fois, B=Les rampes de fixation des flotteurs, C=Le moteur, D=Le flotteur arrière, E=Le chassis de la paserrelle, F=La bande de roulement du chassis principal, G=La bande de roulement de la passerelle Une fois imprimé ce donne ceci Notez qu'un des flotteurs à déjà été assemblé.
On se rapproche du modélisme classique.
Il reste donc à ébarber, assembler, mastiquer, passer une couche d'appret puis peindre et décorer.
La routine quoi....
Après la conception un 1er prototype à été imprimé. Celui n'a servi qu'a vérifier les cotes.
L'étape suivante consiste à découper le modèle réalisé en différentes parties. D'une part pour réaliser les deux versions (Route et navigante) , mais aussi pour faciliter l'impression et éconnomiser le fil plastique.
Voici ce que donne la découpe :
1) Les parties communes aux deux modèles
A=Les roues, B=La partie intermédiaire de la caisse, C=La partie supérieur du chassis, E= La cabine, F=Les portes arrières de la passerelle
2) Les parties spécifiques au modèle "A l'EAU"
A=Le flotteur en deux parties et à produire 2 fois, B=Les rampes de fixation des flotteurs, C=Le moteur, D=Le flotteur arrière, E=Le chassis de la paserrelle, F=La bande de roulement du chassis principal, G=La bande de roulement de la passerelle Une fois imprimé ce donne ceci Notez qu'un des flotteurs à déjà été assemblé.
On se rapproche du modélisme classique.
Il reste donc à ébarber, assembler, mastiquer, passer une couche d'appret puis peindre et décorer.
La routine quoi....
SI VIS PACEM PARA BELLUM

SI VIS PACEM PARA BELLUM

- vauban13300
- 1ère Classe
Bonjour
Après préparation des surfaces, montage de l'ensemble.
AU total la maquette fait 21 cm de long pour 6.5 de large et 6cm en hauteur (avec les personnages)
Construction intégrale à 100%
Peinture globale (Le stock commence à faire défaut...)
J'ai ajouté 3 personnages et un AMX13 Automoteur pour donner de la profondeur.
Il reste encore quelques pièces à monter, effectuer des corrections de peinture indispensables, la photo est parfaite pour mettre en évidence les problèmes. Mettre les décalcomanies, au 1/87 je suis obliger de tricher avec le réel car ceux à disposition ne sont ps nombreux.
Il faudra enfi donner de la patine, surtout pour l'AMX que je verrais bien assez boueux pour apporter un contraste de couleur.
Encore pas mal de tavail en somme.

Après préparation des surfaces, montage de l'ensemble.
AU total la maquette fait 21 cm de long pour 6.5 de large et 6cm en hauteur (avec les personnages)
Construction intégrale à 100%
Peinture globale (Le stock commence à faire défaut...)
J'ai ajouté 3 personnages et un AMX13 Automoteur pour donner de la profondeur.
Il reste encore quelques pièces à monter, effectuer des corrections de peinture indispensables, la photo est parfaite pour mettre en évidence les problèmes. Mettre les décalcomanies, au 1/87 je suis obliger de tricher avec le réel car ceux à disposition ne sont ps nombreux.
Il faudra enfi donner de la patine, surtout pour l'AMX que je verrais bien assez boueux pour apporter un contraste de couleur.
Encore pas mal de tavail en somme.

SI VIS PACEM PARA BELLUM

SI VIS PACEM PARA BELLUM

- PAPY GEGE
- Sergent-Chef
Très bon résultat 

-
- 1ère Classe
- Véhicule(s) : aucun