Bonsoir,
En premier lieux je tenais à remercier mes collègues JLR et Hervé54 non seulement pour leur immense travail sur le forum, mais aussi pour leur soutien.
Je lis depuis quelques jours vos échanges sans trop intervenir afin de ne pas encore passer pour le vilain méchant, toutefois je tenais ce soir à revenir sur certains points.
Tout d'abord, à ceux qui critiquent très régulièrement l'équipe d'administrateurs et de modérateurs, je tenais à vous féliciter pour votre disponibilité à effectuer cette tâche. Visiblement vous savez dégager du temps pour nous chier dans les bottes, contrairement à votre non disponibilité à créer des tutoriels ou à faire de la communication ou encore à participer au développement ou bien à vous proposer pour effectuer des tâches UTILES.
Ensuite, concernant le sujet MB et bien que je sois contre son retour, il a été proposé par Hervé de le laisser revenir avec un autre pseudo et de le laisser se réintégrer sagement par lui même. Je valide! Est-ce chose faite? Certainement puisqu'il semble tout savoir de ce qu'il se passe ici. A moins que certains aient également du temps pour lui faire des copier/coller de nos écris?
S'il est parmi nous, il serai bien qu'il se dévoile, puis nous tournerions définitivement la page.
Toujours le concernant, vous évoquez un personnage très agréable "sur le terrain". Vous nous faites donc comprendre qu'il y a la personne sur le forum, et la personne sur le terrain, deux lieux différents, deux attitudes différentes. Ok! Je veux bien vous croire.
Mais puisqu'il y a une distinction (positive) entre le terrain et le forum, il faut aussi que cette personne comprenne qu'il faut se comporter ici comme il se doit! Les membres ont le droit de ne pas être en accord systématique avec ses propos. Il se doit de rester courtois. Il se doit de respecter le règlement du forum! Il se doit de respecter l'équipe d'administration. Ici nous sommes sur le forum, pas sur le terrain (il faut faire la distinction!)
Qu'il fut adjudant, troufion, ou tout ce que vous voulez ne changera rien. Nous ne sommes pas dans l'institution (contrairement à ce que certains pensent visiblement!) nous sommes sur le forum.
Venons en au référendum, voila que nous sommes accusés de pouvoir / vouloir truquer les votes?! Quelle belle perception de l'équipe qui bosse quotidiennement pour vous...!
Je pense plutôt que vous craignez qu'une majorité silencieuse (ceux ne connaissant le personnage que sur le forum) votent CONTRE sa réintégration. Et oui car je le redis, ici nous ne sommes pas sur le terrain, nous sommes sur le forum!
Ensuite vous proposez de le re-re-re-re virer si il franchit une nouvelle fois la ligne rouge. Jusqu'à quelle limite?? A ce train la on risque d'en être toujours au même point dans 15 ans. D'ici là on l'aura viré et réintégré une bonne dizaine de fois...
Pour finir je vais parler de l'équipe.
A titre personnel, je consacre du temps au forum depuis plus de 15 ans. D'abord sous le nom FVMC, puis AVEM86, puis VM (sous forumactif), puis VM (libre désormais).
Combien d'heures de mon temps personnel ai-je donné pour ce forum? Des centaines? Des milliers certainement!
Qu'ai-je demandé en retour? Rien!
Ici, nous sommes une équipe de bénévoles, d'êtres humains. Nous ne sommes pas parfait, mais nous essayons de faire au mieux pour faire tourner "la boutique", et lorsque je vois les réactions de certains je trouve cela vraiment injuste. Les remarques incessantes ne sont que le reflet de la société actuelle dans laquelle il vaut mieux ne rien faire car celui qui essaie, se fait sans cesse critiquer et rabaisser. Alors ferions nous mieux de baisser les bras et de laisser tomber? La question se pose!!
Je tiens au passage à faire savoir que rien n'oblige les mécontents à rester ici, la porte est ouverte pour venir (sous condition de respecter le règlement), et elle l'est également pour en partir!
A ceux qui pensent qu'ils feraient mieux, les "y'a qu'a" et les "faux qu'on" je vous encourage vivement à créer et gérer votre propre forum. Nous viendrons avec plaisir gonfler vos rangs et surtout voir si vous faites mieux que nous!
Quand à l'aspect financier, il faut savoir que le forum coûte chaque année. NOUS finançons le forum afin qu'il vous soit offert GRATUITEMENT. Nous diffusons un bandeau pub en haut du forum afin de gagner quelques centimes pour alléger la facture en fin d'année. Qui de vous cliquent dessus?? Qui?? Quasiment personne! Il y a un compteur : il y a eu 64 clics le mois dernier, c'est à dire environ 2 par jours. Il est certainement plus facile de se préoccuper de nous sermonner plutôt que de participer avec un simple clic?!
Vous nous avez redemandé des autocollants du forum, j'ai reçu bon nombre de demandes. J'en ai fais faire (avec mon argent personnel). Combien sont partis? 4 ou 5 pas plus. Désormais ils me restent sur les bras. Peut être pensez vous que je me torche avec des billets de 50?!
A l'heure où je vous écris je suis dans l'incertitude de renouveler l'hébergement du forum pour l'année 2021. Je verrai bien, selon comment les choses vont tourner, et si le respect revient en ces lieux.
En attendant, une chose est certaine, je vais appliquer le règlement à la lettre et endosser mon rôle d'administrateur (con).
Déçu. Le juste mot est déçu! Déçu du comportement de certains!