Un de plus ... de la Lorraine
- PHV54
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Un de plus ... de la Lorraine
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une Jeep M201.
Voilà ce je pense connaitre de son historique :
01/01/1959 : Première mise en circulation. Bizarre car je ne suis pas sûr que beaucoup de monde bosse un 1er janvier
24/06/69 : Petit voyage à l'ERGM de la Maltournée
29/06/1993 : Retour à la vie civile. Acquisition par une personne habitant en Moselle
08/12/1994 : Acquisition par ma mère. Direction la Meuse pour des balades en foret avec les enfants et petits enfants.
28/09/2016 : Je prends possession de la M201 après son décès et direction la Meurthe et Moselle pour son nouveau lieu de résidence.
Si quelqu'un possède des archives militaires pour connaitre son parcours à l'armée, son N° de châssis est le 07083.
Ce que je sais c'est que c'était une jeep radio, à l'origine il n'y avait qu'un seul siège à l'arrière au lieu d'un banquette.
Elle est dans son jus côté carrosserie. J'aimerais bien la restaurer mais je n'ai pas la place pour tout démonter.
Côté mécanique ça va à peut prêt bien malgré quelques soucis d'allumage (j'ai changé 2 fois de condensateur et de bobine coup sur coup). Je me demande si les pièces achetées sont de bonne qualité. Je viens de changer de boutique. Une petite fuite au radiateur qui doit venir du robinet de purge à regarder.
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long.
Philippe
Je suis l'heureux propriétaire d'une Jeep M201.
Voilà ce je pense connaitre de son historique :
01/01/1959 : Première mise en circulation. Bizarre car je ne suis pas sûr que beaucoup de monde bosse un 1er janvier
24/06/69 : Petit voyage à l'ERGM de la Maltournée
29/06/1993 : Retour à la vie civile. Acquisition par une personne habitant en Moselle
08/12/1994 : Acquisition par ma mère. Direction la Meuse pour des balades en foret avec les enfants et petits enfants.
28/09/2016 : Je prends possession de la M201 après son décès et direction la Meurthe et Moselle pour son nouveau lieu de résidence.
Si quelqu'un possède des archives militaires pour connaitre son parcours à l'armée, son N° de châssis est le 07083.
Ce que je sais c'est que c'était une jeep radio, à l'origine il n'y avait qu'un seul siège à l'arrière au lieu d'un banquette.
Elle est dans son jus côté carrosserie. J'aimerais bien la restaurer mais je n'ai pas la place pour tout démonter.
Côté mécanique ça va à peut prêt bien malgré quelques soucis d'allumage (j'ai changé 2 fois de condensateur et de bobine coup sur coup). Je me demande si les pièces achetées sont de bonne qualité. Je viens de changer de boutique. Une petite fuite au radiateur qui doit venir du robinet de purge à regarder.
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long.
Philippe
- Laurent 63
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Re: Un de plus ... de la Lorraine

Souvent lors de la rédaction d'une nouvelle carte grise quand on a que l'année de production est pas le jour il est de coutume dans l'administration de mettre le jour et le mois au 1er Janvier
-
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Re: Un de plus ... de la Lorraine
Bonsoir PHV54
sur le forum à toi et ta
Al-1



Al-1
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Re: Un de plus ... de la Lorraine
Bienvenue PHV54
"Souvent lors de la rédaction d'une nouvelle carte grise quand on a que l'année de production est pas le jour il est de coutume dans l'administration de mettre le jour et le mois au 1er Janvier"
Où pas... si je prends l'exemple de mon TP3 CAM, j'avais tous les papiers des Domaines que j'ai fourni à la FFVE, j'avais rempli le dossier avec la date de 1ère MEC le 18/01/1976 et j'ai reçu l'attestation datée du 01/01/1976 donc CG mentionnée à cette date. Tout comme le PTRA que j'avais inscrit et qui était indiqué dans le dossier et qu'ils n'ont pas voulu me référencer sur l'attestation. J'ai dû refaire une demande à la sous-préfécture afin qu'ils m'indiquent un PTRA sur la CG
Donc je pense qu'ils font un peu comme ils ont envie....

"Souvent lors de la rédaction d'une nouvelle carte grise quand on a que l'année de production est pas le jour il est de coutume dans l'administration de mettre le jour et le mois au 1er Janvier"
Où pas... si je prends l'exemple de mon TP3 CAM, j'avais tous les papiers des Domaines que j'ai fourni à la FFVE, j'avais rempli le dossier avec la date de 1ère MEC le 18/01/1976 et j'ai reçu l'attestation datée du 01/01/1976 donc CG mentionnée à cette date. Tout comme le PTRA que j'avais inscrit et qui était indiqué dans le dossier et qu'ils n'ont pas voulu me référencer sur l'attestation. J'ai dû refaire une demande à la sous-préfécture afin qu'ils m'indiquent un PTRA sur la CG


Donc je pense qu'ils font un peu comme ils ont envie....
- Herve54
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- Localisation : 54
Re: Un de plus ... de la Lorraine
Bonjour et
sur le forum.
+1@L'Avesnois
Moi aussi j'ai une CG du 1er Janvier avec ma Jeep... c'est que la date réelle est inconnue.
Tu es de où du 54, moi je suis sur Toul.
Hervé.

+1@L'Avesnois
Moi aussi j'ai une CG du 1er Janvier avec ma Jeep... c'est que la date réelle est inconnue.
Tu es de où du 54, moi je suis sur Toul.
Hervé.
- panzermarch
- Caporal-Chef
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Re: Un de plus ... de la Lorraine
Salut et bienvenue.
à plus .
à plus .
- PHV54
- Soldat
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Re: Un de plus ... de la Lorraine
Bonjour Hervé54,
Je suis de Vandoeuvre les Nancy.
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-
- Sergent
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Re: Un de plus ... de la Lorraine
Bienvenue.
En 78 j'étais allé chercher ma 1ére Jeep MB à l'ERM de Toul.......purée c'était pas hier.
Achetée directement aux Domaines, j'étais abonné au "BOAD".
J'habitais au Printemps-Automne au bout du boulevard des Aiguillettes.
Mais ça c'était avant

En 78 j'étais allé chercher ma 1ére Jeep MB à l'ERM de Toul.......purée c'était pas hier.
Achetée directement aux Domaines, j'étais abonné au "BOAD".
J'habitais au Printemps-Automne au bout du boulevard des Aiguillettes.
Mais ça c'était avant





La vie est trop courte pour se la gâcher !
C'est à la taille de leurs jouets que l'on reconnaît l'âge des enfants



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- JLR
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Re: Un de plus ... de la Lorraine
Bonjour PHV54,
sur le forum.
Effectivement, de nombreux véhicules militaires ont 1/1/19XX comme date de première mise en circulation.
La première M201 de janvier 1959 fut la n° 02695 et la dernière de décembre 1959 fut la n° 09349, donc votre n° 07083 était vraisemblablement de février 1959.
Malheureusement, il est impossible de retrouver l'historique militaire de ces véhicules, sauf si l'on peut découvrir des marquages militaires sous les diverses couches de peintures.
Une petite piste peut-être : si votre jeep comporte une barre en bois d'environ 7-8 cm de large au-dessus de toute la largeur du pare-brise, alors il y a de bonnes chances pour qu'elle fut une jeep de la Gendarmerie. En effet, bon nombre d'entre elles avaient cette barre de bois pour rehausser la capote à l'avant, ce qui permettait aux Gendarmes de conserver leurs képis sous la capote de la jeep. J'en ai eu une comme cela.
Vous dites que c'était une jeep radio, donc elle est probablement en 24 volts avec un allumeur "blindé". Dans ce cas, il y a de bonnes chances pour que votre souci de bobine et de condensateur soit lié à une mauvaise ventilation de l'allumeur. Voir le tutoriel http://www.vehiculesmilitaires.com/view ... 160&t=4907
Si vous avez des questions ou des soucis, n'hésitez pas à en parler dans les chapitres adéquates de la section "Jeep".
A bientôt
JLR

Effectivement, de nombreux véhicules militaires ont 1/1/19XX comme date de première mise en circulation.
La première M201 de janvier 1959 fut la n° 02695 et la dernière de décembre 1959 fut la n° 09349, donc votre n° 07083 était vraisemblablement de février 1959.
Malheureusement, il est impossible de retrouver l'historique militaire de ces véhicules, sauf si l'on peut découvrir des marquages militaires sous les diverses couches de peintures.
Une petite piste peut-être : si votre jeep comporte une barre en bois d'environ 7-8 cm de large au-dessus de toute la largeur du pare-brise, alors il y a de bonnes chances pour qu'elle fut une jeep de la Gendarmerie. En effet, bon nombre d'entre elles avaient cette barre de bois pour rehausser la capote à l'avant, ce qui permettait aux Gendarmes de conserver leurs képis sous la capote de la jeep. J'en ai eu une comme cela.
Vous dites que c'était une jeep radio, donc elle est probablement en 24 volts avec un allumeur "blindé". Dans ce cas, il y a de bonnes chances pour que votre souci de bobine et de condensateur soit lié à une mauvaise ventilation de l'allumeur. Voir le tutoriel http://www.vehiculesmilitaires.com/view ... 160&t=4907
Si vous avez des questions ou des soucis, n'hésitez pas à en parler dans les chapitres adéquates de la section "Jeep".
A bientôt

JLR
- PHV54
- Soldat
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- Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:45
- Véhicule(s) : Jeep M201
- Localisation : Vandoeuvre les Nancy
Re: Un de plus ... de la Lorraine
Bonjour JLR,JLR a écrit : ↑23 sept. 2020, 17:02Bonjour PHV54,
sur le forum.
Effectivement, de nombreux véhicules militaires ont 1/1/19XX comme date de première mise en circulation.
La première M201 de janvier 1959 fut la n° 02695 et la dernière de décembre 1959 fut la n° 09349, donc votre n° 07083 était vraisemblablement de février 1959.
Malheureusement, il est impossible de retrouver l'historique militaire de ces véhicules, sauf si l'on peut découvrir des marquages militaires sous les diverses couches de peintures.
Une petite piste peut-être : si votre jeep comporte une barre en bois d'environ 7-8 cm de large au-dessus de toute la largeur du pare-brise, alors il y a de bonnes chances pour qu'elle fut une jeep de la Gendarmerie. En effet, bon nombre d'entre elles avaient cette barre de bois pour rehausser la capote à l'avant, ce qui permettait aux Gendarmes de conserver leurs képis sous la capote de la jeep. J'en ai eu une comme cela.
Vous dites que c'était une jeep radio, donc elle est probablement en 24 volts avec un allumeur "blindé". Dans ce cas, il y a de bonnes chances pour que votre souci de bobine et de condensateur soit lié à une mauvaise ventilation de l'allumeur. Voir le tutoriel http://www.vehiculesmilitaires.com/view ... 160&t=4907
Si vous avez des questions ou des soucis, n'hésitez pas à en parler dans les chapitres adéquates de la section "Jeep".
A bientôt![]()
JLR
Effectivement elle est en 24V avec un allumeur blindé. Je vais vérifier la ventilation de l'allumeur.
Je me posais deux questions aussi sur mon problème.
Est-ce que cela ne viendrait pas du condensateur radio et donc qu'il faut le supprimer ?
Est-ce que remplacer l'allumeur blindé 24V avec ces bougies, câbles, etc par une bobine 24V 'moderne', etc ne serait pas une solution au risque de dénaturer la jeep. Quand pensez-vous ?
A bientôt.