Le TRPP 13 et TRVP 13
- MATIZ
- Sergent
- Messages : 620
- Enregistré le : 15 août 2015, 16:03
- Véhicule(s) : P4 (1983) + TRVP213 + AA52 +...+...
- Localisation : 77520
Re: Le TRPP 13 et TRVP 13
Le TRPP13 date de la JEEP.
Les installations sur les châssis MA-2MF ne font pas référence à un manuel technique spécifique mais plus de l'adaptation au cas par cas dans les unités qui avaient des TRPP13 et du PR4G. C'est pour cela que tu ne trouveras pas de manuel. L'objet des châssis MA-2MF étant de replacer la génération 3.
Si ta "police des boutons" veut s'amuser, alors donne leur du grain à moudre. Ma P4 date de 1983. Mais tout ce qui est dessus est d'actualité car c'est ainsi qu'elle est employée au Mali.....pour les dernières P4 qui y vivent encore.
Les installations sur les châssis MA-2MF ne font pas référence à un manuel technique spécifique mais plus de l'adaptation au cas par cas dans les unités qui avaient des TRPP13 et du PR4G. C'est pour cela que tu ne trouveras pas de manuel. L'objet des châssis MA-2MF étant de replacer la génération 3.
Si ta "police des boutons" veut s'amuser, alors donne leur du grain à moudre. Ma P4 date de 1983. Mais tout ce qui est dessus est d'actualité car c'est ainsi qu'elle est employée au Mali.....pour les dernières P4 qui y vivent encore.
-
- Caporal
- Messages : 201
- Enregistré le : 20 févr. 2020, 22:36
- Véhicule(s) : Peugeot P4 and SX8AR
- Localisation : UK
Re: Le TRPP 13 et TRVP 13
Merci Matiz, TRVP13 c'est. Je construirai l'adaptateur ce week-end et commencerai l'aménagement. Je suis également tombé sur le TRC571 qui a l'air intéressant, mais tout ce que j'ai pu découvrir, c'est qu'il a été utilisé lors de la première guerre du Golfe et était technologiquement bien en avance sur tout ce qui était utilisé par les autres pays.
Les boutons de police sont malheureusement une nuisance qui va avec le passe-temps, heureusement je vous ai les gars à consulter et à me donner les informations dont j'ai besoin pour m'en débarrasser!

Thanks Matiz, TRVP13 it is. I will build the adapter this weekend and start the fitting out. I also came across the TRC571 which looks interesting but all i could find out about it was it was used in the first Gulf war and was technologically far in advance to anything used by the other countries.
The button police unfortunately are a nuisance that go's with the hobby, fortunately i have you guys to consult and give me the information i need to get rid of them!

Shelby
Les boutons de police sont malheureusement une nuisance qui va avec le passe-temps, heureusement je vous ai les gars à consulter et à me donner les informations dont j'ai besoin pour m'en débarrasser!
Thanks Matiz, TRVP13 it is. I will build the adapter this weekend and start the fitting out. I also came across the TRC571 which looks interesting but all i could find out about it was it was used in the first Gulf war and was technologically far in advance to anything used by the other countries.
The button police unfortunately are a nuisance that go's with the hobby, fortunately i have you guys to consult and give me the information i need to get rid of them!


Shelby
- MATIZ
- Sergent
- Messages : 620
- Enregistré le : 15 août 2015, 16:03
- Véhicule(s) : P4 (1983) + TRVP213 + AA52 +...+...
- Localisation : 77520
Re: Le TRPP 13 et TRVP 13
Le TRC751 est le poste qui a fait la transition entre la 3eme et la 4eme génération.
-
- Caporal
- Messages : 201
- Enregistré le : 20 févr. 2020, 22:36
- Véhicule(s) : Peugeot P4 and SX8AR
- Localisation : UK
Re: Le TRPP 13 et TRVP 13
Le TRC571 aurait-il été boulonné entre les sièges du P4, aurait-il l'air un peu gros ou s'agit-il plutôt de supprimer une banquette à l'arrière?
Would the TRC571 have been bolted between the seats on the P4, looks a bit big or is it more of remove a bench seat in the back sort of installation?
Shelby
Would the TRC571 have been bolted between the seats on the P4, looks a bit big or is it more of remove a bench seat in the back sort of installation?

Shelby
- MATIZ
- Sergent
- Messages : 620
- Enregistré le : 15 août 2015, 16:03
- Véhicule(s) : P4 (1983) + TRVP213 + AA52 +...+...
- Localisation : 77520
Re: Le TRPP 13 et TRVP 13
Je n'ai pas de document qui m'mentionne ces types d'installations. Il était plutôt installé en station fixe ou Shelter radio.
-
- Caporal
- Messages : 201
- Enregistré le : 20 févr. 2020, 22:36
- Véhicule(s) : Peugeot P4 and SX8AR
- Localisation : UK
Re: Le TRPP 13 et TRVP 13
Super merci pour l'information Matiz, il est toujours bon d'apprendre!
Awesome thanks for the information Matiz, it is always good to learn!
Shelby

Awesome thanks for the information Matiz, it is always good to learn!



Shelby
-
- Caporal
- Messages : 201
- Enregistré le : 20 févr. 2020, 22:36
- Véhicule(s) : Peugeot P4 and SX8AR
- Localisation : UK
Re: Le TRPP 13 et TRVP 13
Bonjour, une autre question si je peux. Le casque H-63 / U serait-il approprié pour un TRVP13 dans une Peugeot P4 pour la très fin des années 1990 au début de la période 2000 (opération Trident, Kosovo). Je ne peux trouver que des casques de fabrication américaine avec cette désignation, mais je pensais que tous les équipements radio de fabrication américaine utilisés par les forces françaises avaient été remplacés par des équipements de fabrication française?
Hello, another question if i may. Would the H-63/U headset be appropriate for a TRVP13 in a Peugeot P4 for the very late 1990's early 2000 period (Operation Trident, Kosovo). I can only find American made headsets with that designation however i thought that all the American made radio equipment used by the French forces had been replaced by French made equipment?
Shelby

Hello, another question if i may. Would the H-63/U headset be appropriate for a TRVP13 in a Peugeot P4 for the very late 1990's early 2000 period (Operation Trident, Kosovo). I can only find American made headsets with that designation however i thought that all the American made radio equipment used by the French forces had been replaced by French made equipment?


Shelby
-
- Sergent-Chef
- Messages : 1106
- Enregistré le : 07 sept. 2020, 23:24
- Véhicule(s) : P4 essence,Delahaye VLR
- Localisation : Franche comté
Re: Le TRPP 13 et TRVP 13
Bonjour,
dans l'équipement radio des P4, il y avait le combiné CB50, et le haut parleur HP52, pas de casque radio.
Cordialement
Rémy

dans l'équipement radio des P4, il y avait le combiné CB50, et le haut parleur HP52, pas de casque radio.
Cordialement
Rémy


-
- Caporal
- Messages : 201
- Enregistré le : 20 févr. 2020, 22:36
- Véhicule(s) : Peugeot P4 and SX8AR
- Localisation : UK
Re: Le TRPP 13 et TRVP 13
Génial, merci Rémy

Chris


Chris
- MATIZ
- Sergent
- Messages : 620
- Enregistré le : 15 août 2015, 16:03
- Véhicule(s) : P4 (1983) + TRVP213 + AA52 +...+...
- Localisation : 77520
Re: Le TRPP 13 et TRVP 13
Bonjour,Adjudant St Yorre a écrit : ↑05 mars 2021, 11:57Bonjour,
dans l'équipement radio des P4, il y avait le combiné CB50, et le haut parleur HP52, pas de casque radio.
Cordialement
Rémy![]()
![]()
Dans le MAT 6330-2 de référence, c'est le combiné H33PT-FR2 qui équipait les UC de P4. Le CB 50 est arrivé plus tard dans l'évolution des équipements.
A ce titre, je cherche la FIT de référence de cette évolution.