Fuel ou pas ??
-
- Caporal
- Messages : 103
- Enregistré le : 29 sept. 2021, 13:44
- Véhicule(s) : P4
- Localisation : 60600
- Localisation : Clermontois (Oise)
Fuel ou pas ??
Bonjour à tous , mis à part le fait que ce soit interdit, peut on rouler au fuel domestique avec un p4 sans risquer d'abîmer le moteur ?
-
- Sergent-Chef
- Messages : 1103
- Enregistré le : 07 sept. 2020, 23:24
- Véhicule(s) : P4 essence,Delahaye VLR
- Localisation : Franche comté
Re: Fuel ou pas ??
Bonjour,
Tu as la réponse dans ta question, a partir du moment ou c'est interdit, la question ne se pose pas!!
Cordialement,
Rémy
Tu as la réponse dans ta question, a partir du moment ou c'est interdit, la question ne se pose pas!!
Cordialement,
Rémy
Re: Fuel ou pas ??
Bonjour
Tu devrais aussi pouvoir rouler à l'huile de friture de récupération , à l'huile de colza..........Attention à ne pas finir à l'huile de coude , si ton huile n'est pas assez raffinée
Tu devrais aussi pouvoir rouler à l'huile de friture de récupération , à l'huile de colza..........Attention à ne pas finir à l'huile de coude , si ton huile n'est pas assez raffinée
- YvesdeR
- Sergent-Chef
- Messages : 1360
- Enregistré le : 05 janv. 2020, 09:29
- Véhicule(s) : Ford GPW 1943
- Localisation : Namur BE
- Localisation : Belgique, Namur
- Contact :
Re: Fuel ou pas ??
Le fuel domestique est identique au fuel routier au colorant près.
C’est là toute la différence fiscale qui peut être tracée jpar les contrôleurs jusqu’au niveau des injecteurs.
Mais si vous en roulez pas sur route, qui s’en souciera…
Ici en Belgique les tracteurs agricoles peuvent utiliser le fuel domestique sauf quand les agriculteurs font de la sous-traitance comme par exemple sur les grands chantiers routiers.
Yves
Yves de Ryckel
Re: Fuel ou pas ??
Fuel ou pas
Il me semble qu'il y a maintenant en France un fuel agricole qui remplace le fuel rose
Jadis le fuel rose servait aux engins agricoles et de travaux publics .La douane est très pointilleuse quand on est pris avec du rose sur la voie public. le redressement fiscal s'établit sur le différentiel des prix du litre multiplié par une consommation estimée au kilomètre , multiplié par le nombre de kilomètres affichés au compteur .
Donc aucun intérêt à rouler au rose avec un P4 que l'on vient juste d'acheter avec un kilométrage peut être important .
En plus du redressement fiscal, il y a bien entendu une amende , voir la confiscation du vehicule::beuleu
Autre risque : Le marqueur utilisé dans le fuel rose, est encore détectable par la douane, même après être retourné faire des pleins au fuel normal
Mais sur une propriété privée on doit pouvoir rouler avec un véhicule P4 au rose.
Quoique:
Travaillant dans les travaux publics dans les années 70/80 des camions benne routiers ,non immatriculés en France en retour du Yemen furent affectés à demeure dans une carrière du coté de Marseille pour y finir leur vie . Naturellement ils circulaient au rose . La douane estima leur caractéristique impropre à les assimiler à des engins TP . Un compromis fut trouvé en soudant sur la benne des élargisseurs pour les rendre hors gabarit
Il me semble qu'il y a maintenant en France un fuel agricole qui remplace le fuel rose
Jadis le fuel rose servait aux engins agricoles et de travaux publics .La douane est très pointilleuse quand on est pris avec du rose sur la voie public. le redressement fiscal s'établit sur le différentiel des prix du litre multiplié par une consommation estimée au kilomètre , multiplié par le nombre de kilomètres affichés au compteur .
Donc aucun intérêt à rouler au rose avec un P4 que l'on vient juste d'acheter avec un kilométrage peut être important .
En plus du redressement fiscal, il y a bien entendu une amende , voir la confiscation du vehicule::beuleu
Autre risque : Le marqueur utilisé dans le fuel rose, est encore détectable par la douane, même après être retourné faire des pleins au fuel normal
Mais sur une propriété privée on doit pouvoir rouler avec un véhicule P4 au rose.
Quoique:
Travaillant dans les travaux publics dans les années 70/80 des camions benne routiers ,non immatriculés en France en retour du Yemen furent affectés à demeure dans une carrière du coté de Marseille pour y finir leur vie . Naturellement ils circulaient au rose . La douane estima leur caractéristique impropre à les assimiler à des engins TP . Un compromis fut trouvé en soudant sur la benne des élargisseurs pour les rendre hors gabarit
-
- Caporal-Chef
- Messages : 418
- Enregistré le : 21 juin 2020, 18:25
- Véhicule(s) : P4
- Localisation : STE FOY ST SULPICE
Re: Fuel ou pas ??
En effet Azerty, il s'agit du GNR (pour gazole non-routier) qui remplace le fioul pour les véhicules agricoles. Même un tracteur n'est plus censé rouler au rouge domestique. Pire, à une époque les engins communaux auraient du rouler au gasoil classique... Le GNR a de nombreux avantages: plus cher, ne se conserve pas longtemps et seulement dans des cuves plastiques, décrasse les réservoirs avec toutes les pannes qui en résultent, et d'après beaucoup d'avis d'agriculteurs: plus de consommation. Alors même sur terrain privé, moi j'éviterai celui-ci.
-
- Caporal
- Messages : 103
- Enregistré le : 29 sept. 2021, 13:44
- Véhicule(s) : P4
- Localisation : 60600
- Localisation : Clermontois (Oise)
Re: Fuel ou pas ??
Merci pour toutes ces infos vu le peu de kilomètres que je fais. Je ne vais pas prendre le risque . Encore merci à vous
- JP31
- Caporal
- Messages : 222
- Enregistré le : 28 août 2020, 11:48
- Véhicule(s) : Jeep CJ6
- Localisation : 31
- Localisation : Bagnères de Luchon
Re: Fuel ou pas ??
Bonjour,
pour commencer ne pas confondre fioul et GNR.
Dans les TP, les engins tournaient au rouge (fioul). Beaucoup de problèmes d'eau dans les filtres du à la condensation des cuves,
de plus, il y avait plus (+) de souffre dans le rouge, et c'est pas bon pour les moteurs.
Pour faire la transition, on faisait moitié rouge, moitié GNR.
Mes engins n'ont jamais souffert du GNR, bien au contraire, et pas plus de consommation.
Il est exacte qu'il faut stocker le GNR dans des cuves en plastique, et je suis désolé mais il se conserve.
Personne n'a eu un phénomène "d'algues" avec le fioul ?
Le prix est moins élevé que le gas oil (blanc).
Tu peux donc rouler avec du GNR, mais vu les petites économies réalisées au rapport de l'amende si tu te fais choper !!!
le risque est bien grand...
Amicalement JP
pour commencer ne pas confondre fioul et GNR.
Dans les TP, les engins tournaient au rouge (fioul). Beaucoup de problèmes d'eau dans les filtres du à la condensation des cuves,
de plus, il y avait plus (+) de souffre dans le rouge, et c'est pas bon pour les moteurs.
Pour faire la transition, on faisait moitié rouge, moitié GNR.
Mes engins n'ont jamais souffert du GNR, bien au contraire, et pas plus de consommation.
Il est exacte qu'il faut stocker le GNR dans des cuves en plastique, et je suis désolé mais il se conserve.
Personne n'a eu un phénomène "d'algues" avec le fioul ?
Le prix est moins élevé que le gas oil (blanc).
Tu peux donc rouler avec du GNR, mais vu les petites économies réalisées au rapport de l'amende si tu te fais choper !!!
le risque est bien grand...
Amicalement JP
-
- Sergent
- Messages : 531
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 21:48
- Localisation : 66
- Localisation : Perpignan
Re: Fuel ou pas ??
Il y a aussi le kéro qui n'est pas mal......
La vie est trop courte pour se la gâcher !
C'est à la taille de leurs jouets que l'on reconnaît l'âge des enfants
C'est à la taille de leurs jouets que l'on reconnaît l'âge des enfants