J'avoue que les radios m'intéressent un peu, mais à part écouter les OM ou le radio onde courte avec un Yaesu FRG7700 il y a 2 décennies, je n'y connais rien.
Je comprends quelqu'un qui par nostalgie veut équiper la jeep comme il l'a fait lors de son service, mais à part ça !
Il faut avouer qu'un ensemble AN/GRC9 ça a une sacré gueule avec tout ces boutons et ces connecteurs, mais que faire de ce genre de radio à l'heure actuelle sans être radio amateur ni avoir de licence.
Cette question est valable aussi pour l' AN/PRC, si c'est uniquement pour la déco, c'est pas donné, si les appareils fonctionnent à part écouter les parasites, j'ai du mal à voir ce que l'on peut faire avec

Si c'est pour avoir un fond sonore je serai plus attiré par un récepteur genre BC312 pour chercher les ondes courtes.
L'idéal serai d'avoir un sujet par modèle, avec le descriptif, les accessoires indispensables pour le montage sur la Jeep ou autres véhicules, et les possibilités de trafique radio ou l'intérêt des gammes de fréquence pour la réception.