Règles de base pour piloter un avion

Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.
Répondre
Avatar du membre
Herve54
ADMINISTRATEUR
Messages : 11856
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
Localisation : 54

Règles de base pour piloter un avion

Message par Herve54 » 07 juin 2015, 18:46

1 Chaque décollage est optionnel. Chaque atterrissage est obligatoire. Tentez de toujours garder le nombre d'atterrissages que vous faites, égal au nombre de décollages.
2 Si vous poussez le manche à balai vers l'avant, les maisons deviennent plus grosses. Si vous tirez sur le manche à balai, elles deviennent plus petites. Une seule exception : si vous continuez de toujours tirer le manche à balai vers l'arrière, les maisons recommencent à devenir grosses.
3 Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux.
4 Il est toujours préférable d'être en bas et souhaiter être en haut que d'être en haut et souhaiter être en bas.
5 Le SEUL moment où vous avez trop de carburant est quand l'avion est en feu.
6 L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
7 En cas de doute, maintenez votre altitude ou montez. Aucun avion n'est jamais entré en collision avec le ciel. Plusieurs sont cependant déjà entrés en collision avec le sol.
8 On peut définir un bon atterrissage par le fait que vous pouvez sortir de l'avion à pied sans blessures. On peut définir un excellent atterrissage par le fait que l'avion peut être réutilisé par la suite.
9 Apprenez par les erreurs des autres. Vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même.
10 Si vous avez atterri et que vous devez mettre plein gaz pour avancer jusqu'au terminal, c'est que vous avez oublié de sortir le train d'atterrissage.
11 Les chances de survivre à un atterrissage sont inversement proportionnelles à l'angle d'atterrissage. Plus l'angle d'atterrissage est élevé, moins grandes sont les chances d'y survivre, et vice versa.
12 Restez à l'extérieur des nuages. Les reflets argentés qu'on voit dans les nuages peuvent être d'autres avions. Les montagnes sont aussi réputées pour se cacher dans les nuages.
13 Dans la bataille opposant les avions de métal filant à plusieurs centaines de kilomètres à l'heure et le sol qui est immobile, aucun cas n'a été rapporté où le sol a perdu.
14 Règle générale : afin d'avoir un vol stable, il faut pointer l'avant de l'avion dans la direction où on veut aller.
15 Il y a des vieux pilotes et il y a des pilotes audacieux. Cependant, il n'y a pas de vieux pilotes audacieux.


Hervé
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<

Avatar du membre
TRM85
Commandant
Commandant
Messages : 8208
Enregistré le : 28 déc. 2014, 09:23
Véhicule(s) : FR bien sûr !!
Localisation : 85
Localisation : Vendée, pas loin de la mer! a coté des dunes

Re: Règles de base pour piloter un avion

Message par TRM85 » 07 juin 2015, 18:59

::mdr2 ::mdr2

Tu as fais ton baptême de l'air aujourd'hui !!!
Image

Avatar du membre
Nekaf1968
Adjudant
Adjudant
Messages : 2072
Enregistré le : 28 déc. 2014, 19:36
Véhicule(s) : M38A1 Nekaf
Localisation : 64

Re: Règles de base pour piloter un avion

Message par Nekaf1968 » 07 juin 2015, 19:01

Superbe!!!!

J'en connaissait quelqu'unes, mais merci d'avoir rassemblé toutes ces règles de bases!

::merci
"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard

Avatar du membre
navy 83
Adjudant
Adjudant
Messages : 2308
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:28
Véhicule(s) : willys 44/MBT43
Localisation : VAR au milieu des vignes

Re: Règles de base pour piloter un avion

Message par navy 83 » 07 juin 2015, 19:02

::nickel
Gerard

Avatar du membre
azerty
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1931
Enregistré le : 02 janv. 2015, 15:01

Re: Règles de base pour piloter un avion

Message par azerty » 08 juin 2015, 09:38

::nickel

PANTHER
Sergent
Sergent
Messages : 694
Enregistré le : 05 janv. 2015, 22:38
Véhicule(s) : M201,CJ5 en cours de restauration,MB en cours de reconstruction
Localisation : 67
Localisation : Bas-rhin
Contact :

Re: Règles de base pour piloter un avion

Message par PANTHER » 09 juin 2015, 00:52

Sympa! ::nickel

michel 34-fr
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1640
Enregistré le : 30 déc. 2014, 20:42
Véhicule(s) : jeep M201, jeep Ford, Acmat
Localisation : 34

Re: Règles de base pour piloter un avion

Message par michel 34-fr » 10 juin 2015, 08:12

::mdr2 ::mdr2 Et bien Hervé tu as acheté le mémento de base du pilote ? ::mdr2

marsoin
1ère Classe
1ère Classe
Messages : 83
Enregistré le : 15 janv. 2015, 23:10

Re: Règles de base pour piloter un avion

Message par marsoin » 10 juin 2015, 21:23

Juste une petite précision ou un truc de plus pour la dernière,

Ou l'humilité est la base dans le milieu de l'aéronautique, en fait, c'est:
"Il n'y a point de bons ni de mauvais pilotes. Par contre, il y a de vieux pilotes" ::vieu2
"Tout ce qui leur rentre dans le cul, ne me fait pas mal aux dents"

michel 34-fr
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1640
Enregistré le : 30 déc. 2014, 20:42
Véhicule(s) : jeep M201, jeep Ford, Acmat
Localisation : 34

Re: Règles de base pour piloter un avion

Message par michel 34-fr » 12 juin 2015, 19:31

Ce sont des adages qui font généralement rires ou au moins sourire, ils sont issus pour la plupart d'une certaine expérience......de l'aéronautique ! Certaine de ces phrases sont sur le mur des couloirs ou encore dans des salles de court théorique ou de briefing de certaines école de formation. ::vieu2 ::vieu2 ::vieu2

Avatar du membre
solcarlus
Sergent
Sergent
Messages : 926
Enregistré le : 15 juin 2015, 15:30
Localisation : Lorraine

Re: Règles de base pour piloter un avion

Message par solcarlus » 17 juin 2015, 09:32

...

16: Il vaut mieux un pilote plein, qu'un réservoir vide ...

Cdlt sol.

Répondre

Retourner vers « Bla-Bla »