
Je vends une de mes Jeep
-
- Sergent
- Messages : 694
- Enregistré le : 05 janv. 2015, 22:38
- Véhicule(s) : M201,CJ5 en cours de restauration,MB en cours de reconstruction
- Localisation : 67
- Localisation : Bas-rhin
- Contact :
Re: Je vends une de mes Jeep
Jolie jeep ;)
Peut-être pourrait-tu approfondir la description (années, tension, cotes du moteur...)
Peut-être pourrait-tu approfondir la description (années, tension, cotes du moteur...)
- Diego
- 1ère Classe
- Messages : 34
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 18:25
- Véhicule(s) : Jeep MB 1944
- Localisation : Aquitaine
Re: Je vends une de mes Jeep
Oui bien sur, J'ai tellement passé de temps sur cette voiture.
Historique : J'ai acheté le véhicule Hotchkiss M201, à L'ERGM de Poitiers en 1989 mais sans tôlerie. C'était un véhicule qui a été stocké et servi de banque de pièces.
Les pièces importantes châssis, moteur, ponts BT et BV étaient bien là et en très bon état apparent.
A commencé une longue recherche de pièces. En premier la carrosserie que j'ai enfin trouvé par un ami qui connaissait bien la tôlerie du centre à Bannay dans le Cher. Cette tôlerie industrielle, MDCA fabriquait des carrosseries complètes pour l'armée française dans les ann"es 70/80. A l'époque ces carrosseries étaient bien supérieures en qualité aux modèles asiatiques. Toutefois aujourd'hui les caisses fabriquées par MD Juan aux Philippines sont vraiment d'un excellent niveau.
Après je me suis mis à démonter le moteur. Celui-ci était en cotes d'origines. Mais certaines bougies ayant été enlevé les chambres étaient piquées. Alors j'ai fait réalésé le bloque moteur chez DMD à Malakoff. Rectifié la culasse et changement des guides de soupapes etc... *
J'ai fait de même avec la boite de vitesse et la boite transfert , changement des joints et des roulements par des SKF commandés chez un spéécialiste du roulement à Meudon.. Les pignons étaient neufs!!!
Puis petit à petit, en fonction des finances disponibles j'ai complété patiemment la Jeep.
Une fois fini, j'ai roulé un été mais parfois avec des ratées désagréables de plus en plus souvent, on a cherché avec le mécano du coin mais toujours de même pb. En mars dernier, en passant chez Jeep Village pour changer un joint de pare brise qui était craquelé, le "Boss" que je rencontre et a qui je raconte l'histoire de cette restauration effectué sur 25 ans ainsi que le pb rencontré, me propose d'effectuer un contrôle par ses services de mécanique. Je lui dépose la voiture et comme se sont des pro, ils ont tout de suite trouvé le problème, la conduite d'essence du réservoir au filtre en partie bouchée. J'en profite pour leur demander un réglage complet . Et voilà elle tourne comme une horloge, si bien que ma femme me dit, super tu vas la vendre car on a plus la place . Mes fils, étudiants ont chacun des petites Smart et maintenant la place est limitée. De plus j'ai commencé, toujours par passion, par remonter une autre Jeep Willys de 43. Triste fin mais soit je vend ma Jeep, soit c'est ma femme avec les gosses... Encore jeune et jolie, j'ai fait un choix, je garde la femme!
Voilà en résumé, l'histoire. Pour le coût total sans le temps passé c'est une affaire absolument pas rentable!! mais bon c'est la vie.
Historique : J'ai acheté le véhicule Hotchkiss M201, à L'ERGM de Poitiers en 1989 mais sans tôlerie. C'était un véhicule qui a été stocké et servi de banque de pièces.
Les pièces importantes châssis, moteur, ponts BT et BV étaient bien là et en très bon état apparent.
A commencé une longue recherche de pièces. En premier la carrosserie que j'ai enfin trouvé par un ami qui connaissait bien la tôlerie du centre à Bannay dans le Cher. Cette tôlerie industrielle, MDCA fabriquait des carrosseries complètes pour l'armée française dans les ann"es 70/80. A l'époque ces carrosseries étaient bien supérieures en qualité aux modèles asiatiques. Toutefois aujourd'hui les caisses fabriquées par MD Juan aux Philippines sont vraiment d'un excellent niveau.
Après je me suis mis à démonter le moteur. Celui-ci était en cotes d'origines. Mais certaines bougies ayant été enlevé les chambres étaient piquées. Alors j'ai fait réalésé le bloque moteur chez DMD à Malakoff. Rectifié la culasse et changement des guides de soupapes etc... *
J'ai fait de même avec la boite de vitesse et la boite transfert , changement des joints et des roulements par des SKF commandés chez un spéécialiste du roulement à Meudon.. Les pignons étaient neufs!!!
Puis petit à petit, en fonction des finances disponibles j'ai complété patiemment la Jeep.
Une fois fini, j'ai roulé un été mais parfois avec des ratées désagréables de plus en plus souvent, on a cherché avec le mécano du coin mais toujours de même pb. En mars dernier, en passant chez Jeep Village pour changer un joint de pare brise qui était craquelé, le "Boss" que je rencontre et a qui je raconte l'histoire de cette restauration effectué sur 25 ans ainsi que le pb rencontré, me propose d'effectuer un contrôle par ses services de mécanique. Je lui dépose la voiture et comme se sont des pro, ils ont tout de suite trouvé le problème, la conduite d'essence du réservoir au filtre en partie bouchée. J'en profite pour leur demander un réglage complet . Et voilà elle tourne comme une horloge, si bien que ma femme me dit, super tu vas la vendre car on a plus la place . Mes fils, étudiants ont chacun des petites Smart et maintenant la place est limitée. De plus j'ai commencé, toujours par passion, par remonter une autre Jeep Willys de 43. Triste fin mais soit je vend ma Jeep, soit c'est ma femme avec les gosses... Encore jeune et jolie, j'ai fait un choix, je garde la femme!
Voilà en résumé, l'histoire. Pour le coût total sans le temps passé c'est une affaire absolument pas rentable!! mais bon c'est la vie.
-
- Sergent
- Messages : 694
- Enregistré le : 05 janv. 2015, 22:38
- Véhicule(s) : M201,CJ5 en cours de restauration,MB en cours de reconstruction
- Localisation : 67
- Localisation : Bas-rhin
- Contact :
Re: Je vends une de mes Jeep
Joli véhicule que tu ramènes là! Une belle base pour la restauration ;) Willys? (calandre fr?)
- Diego
- 1ère Classe
- Messages : 34
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 18:25
- Véhicule(s) : Jeep MB 1944
- Localisation : Aquitaine
Re: Je vends une de mes Jeep
Voici qq photos:
BT/BV avant restauration
URL=http://www.casimages.com]
[/URL]
Bloc réusiné en 2014 :

Date originale d'usinage du bloc moteur : le 30 octobre 1943 du moule W4 et la coulée du bloc le 25 octobre

BT/BV avant restauration
URL=http://www.casimages.com]

Bloc réusiné en 2014 :

Date originale d'usinage du bloc moteur : le 30 octobre 1943 du moule W4 et la coulée du bloc le 25 octobre

-
- Sergent
- Messages : 694
- Enregistré le : 05 janv. 2015, 22:38
- Véhicule(s) : M201,CJ5 en cours de restauration,MB en cours de reconstruction
- Localisation : 67
- Localisation : Bas-rhin
- Contact :
Re: Je vends une de mes Jeep
En attendant, ça fera l'affaire ;)Diego a écrit :Les optiques sont pas encore les bons !
Bon courage dans la restauration! C'est un joli projet! On comprend mieux pourquoi tu revends la M201 ;)