Bah disons que pour une difference de prix pas tres importante, la 10.55 a quelques atouts supplementaires, notamment une meilleure capacité pour effectuer un chargement de camion ou de blindé sur train ( excepté Leclerc evidemment ) ou pour depiler/empiler des containers, et une meilleure flexibilité en matiere de mise en place/equipement ( ameliorations ).
Aprés, même si la transmission et la suspension et les differents modes de direction sont vraiment pas mal, un modele plus court et compact en 6x6x6 aurait été plus à l' aise sur mauvais terrain, mais bon c'est peut-etre pas ce qu'on lui demande..
Bref, et là Liebherr est honnete, ce sont des machines techniquement complexes, à la maintenance delicate et qui n'aiment pas l' inactivité ( apparemment beaucoup de problemes dus au vieillissement des flexibles Hp en position repliée pendant les
trés longues periodes que l'usage militaire impose)..Ceci dit les autres constructeurs auraient les mêmes soucis
Donc quitte à acheter "étranger"; même PPM ( Potain Poclain Manutention ) etant devenu Terex donc US; une machine plus rustique aurait été un meilleur choix..mais laquelle ? Et puis Liebherr l' Allemand leader mondial fabrique beaucoup en France..c'est pas rien
