Témoignages
Re: Témoignages
Bonsoir,
Je ne pensais pas que ce petit fil susciterait autant d'échanges. Pour ma part, je commence à engranger quelques témoins me faisant part de l'origine de leur passion (de notre commune passion). J'attends encore des réponses supplémentaires pour passer au criblage et au classement selon les histoires confiées par les uns et par les autres.
Merci de votre aide.
JM
Je ne pensais pas que ce petit fil susciterait autant d'échanges. Pour ma part, je commence à engranger quelques témoins me faisant part de l'origine de leur passion (de notre commune passion). J'attends encore des réponses supplémentaires pour passer au criblage et au classement selon les histoires confiées par les uns et par les autres.
Merci de votre aide.
JM
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
La recette est souvent un peu toujours la même. Un interet pour l' Armée et/ou l' histoire, un reve de gosse touché du bout des doigts jusqu'à le realiser. Ensuite la morsure est plus ou moins profonde. Dans mon cas, j'ai en plus une aversion profonde pour les trucs moches ou qui ne marchent pas, ou mal..Et comme la semaine est longue, ça me taraude litteralement quand un truc n' est pas fait, ou est à faire 

RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.

MÊME PAS LEURS FREINS.

Bonsoir,
La recette n'est pas nécessairement toujours la même, quelques voies se dessinent tout en se ressemblant certes, mais d'autres sont assez éloignées ou originales pour être relevées. Donc je poursuis ma quête, merci aux contributeurs
Cordialement
JM
La recette n'est pas nécessairement toujours la même, quelques voies se dessinent tout en se ressemblant certes, mais d'autres sont assez éloignées ou originales pour être relevées. Donc je poursuis ma quête, merci aux contributeurs
Cordialement
JM
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
La synthese promet d' etre interessante 

MÊME PAS LEURS FREINS.

MÊME PAS LEURS FREINS.

La synthèse n'est pas encore à l'ordre du jour, il faut d'abord récolter la matière, mais ça rentre doucement.
Cordialement à tous
JM
Cordialement à tous
JM
- Nekaf1968
- Adjudant
- Véhicule(s) : M38A1 Nekaf
N'oublie pas de mentionner quel est le rapport à l'Armée.
Militaires de carrière (active ou plus).
Appelés PDL-VSL
Autres
Militaires de carrière (active ou plus).
Appelés PDL-VSL
Autres
"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard
Michel Rocard
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
Tout à fait, c'est une donnée importante.

MÊME PAS LEURS FREINS.

MÊME PAS LEURS FREINS.

- laurent 28
- Sergent-Chef
- Véhicule(s) : jeep willys MB 1944
bonjour, moi je suis de la génération ou il n'y avait plus de service militaire donc ce n'est pas des reste de cela, pas de parents ou de proche spécialement dans le milieu. Mais tout de même une grande admiration pour les militaires et l'armée, une passion pour l'histoire des deux guerres mondiale.
Tout a commencé a mes 12 ans on m'a offert ma 1ere maquette un sherman au 1/35 s'en ai suivit une collection de modèles réduits (300), a coté de ça je doit être atteint de collectionite aïgue (carte téléphonique, timbre, monaie, vieux outils) que j'ai mit de côté (pas vendu au cas où!!!!) pour me concentré sur les jerry et le militaria ww2.
Pour ce qui est des véhicules c'est le 5 juin 1994 j'étais en normandie pour une balade familiale , j'y ai vu ma première jeep
et là je me suis dit j'en aurait une de
. Moment que je reculais toujours a cause du coté financier jusqu'en 2013 ou je l'ai eu ma jeep une mb, j'ai eu le droit au qu'est ce que tu vas faire de cela ! ça consomme comme une vache! t'es fous! même de mes proches ::diable et puis maintenant je décerne 4 catégorise ma famille et les personnes plus anciennes qui arrive à comprendre maintenant et qui me ramène tout leur bazar (au moins on sait que tu ne jetteras pas, pas comme nos enfants qui n'en on rien a f....), des amis qui ont aussi une passion et qui sont heureux d'en faire un tour; ceux qui n'en rien à foutre et a la rigueur je comprend on ne peu pas tous avoir les mêmes passions et les jaloux qui n'ont aucun intérêt pour quoi que ce soit, qui pense que c'est pour jouer à la guerre, ou de la nostalgie, que leur premières question est _c'est une vraie ? suivit de _tu la payé combien ? a la quelle je répond _ mais elle est pas à vendre mais je peux t'en trouvé une;
au final
trouve que j'y passe trop de temps et mes enfants sont ravis 
Tout a commencé a mes 12 ans on m'a offert ma 1ere maquette un sherman au 1/35 s'en ai suivit une collection de modèles réduits (300), a coté de ça je doit être atteint de collectionite aïgue (carte téléphonique, timbre, monaie, vieux outils) que j'ai mit de côté (pas vendu au cas où!!!!) pour me concentré sur les jerry et le militaria ww2.
Pour ce qui est des véhicules c'est le 5 juin 1994 j'étais en normandie pour une balade familiale , j'y ai vu ma première jeep

au final

- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
Tant que ça eclate les gosses, t'as pas tout fauxau finaltrouve que j'y passe trop de temps et mes enfants sont ravis

MÊME PAS LEURS FREINS.

MÊME PAS LEURS FREINS.

- laurent 28
- Sergent-Chef
- Véhicule(s) : jeep willys MB 1944
j'ai lu une analyse d'un psy qui disaient que les collectionneur etaient ouvert aux autres, bien dans leurs peaux et optimiste par rapport aux autres ça me rassure