Ce qui est surprenant, c'est comment fait le pilote pour conduire :?:

Le béton sur les chars allemand était appelé "zimmerit" ;-)
C'est un mystère.
sol.
solcarlus a écrit :Bonsoir.
Ce qui est surprenant, c'est comment fait le pilote pour conduire :?:La photo doit dater de la WWII, j'ai l'impression de voir une censure sur l'épaule gauche du soldat sur le char.
Le béton sur les chars allemand était appelé "zimmerit" ;-)
C'est un mystère.
sol.
CARGOKATKAT a écrit :Si le char n'était pas muni de chenilles de combat j'aurais tendance à penser que cette photo est "bidouillée", en tout ca le 1er plan est retouché.
Cette protection ne gene en rien le pilote d'un M4, dont le ( ou les selon version ) episcopes sont situés sur ou autour de la trappe du chauffeur, de même sur celle du radio-mitrailleur. Le seul orifice sur le glacis est celui de la mitrailleuse, et pour ce char c'est deja bien assez fragilisé.
Par contre, le surblindage beton n'a apparemment pas de denomination "militaire" particuliere, mais n'est en aucun cas le "zimmerit", qui est un enduit à base de colle et de sciure de bois ( zimmer..) uniquement destiné à defavoriser l' adherence des mines magnetiques. Son application en couche epaisse à la spatule lui donne cet aspect rainuré particulier ( les "rainures" ne sont uniquement destinées qu' à reduire le temps de sechage )
Bien vu Steph ::nickelCARGOKATKAT a écrit :Celle-ci par contre (du même site) est bidon:
C'est un radiocommandé 1/16, peut-etre même bien 1/4
![]()