Présentation Benoît78
- Benoît78
- Caporal-Chef
- Véhicule(s) : Jeep canadienne
Présentation Benoît78
Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Fidèle visiteur de ce forum depuis 4 ans, le post sur le Brockway "Beau projet et du lourd" m'amène à faire une inscription et je peux vous renseigner car je participe à cette restauration. Je suis donc membre de l'UNIVEM et je réside non loin de Versailles. En 2011, j'ai fait l'acquisition d'une Jeep Willys de 1956 (châssis et moteur Willys, caisse Hotchkiss, 12 volts) en état de rouler. Etant originaire de Dieppe, je l'ai configurée en Jeep Canadienne comme celle qui a débarqué à Dieppe lors du Raid du 19 août 1942 (puristes s'abstenir). Voir la présentation de ma Jeep et l'historique du Raid de Dieppe avec le lien suivant : http://www.univem-paris.com/la-jeep-du- ... aout-1942/ Je parcours environ 1500 kms/an : commémorations en région parisienne, Dieppe 2012 et 2013, Souchez, Noyon, Duclair, Vierville-sur-Mer (Omaha Beach), ... N'hésitez pas à venir faire une visite des locaux de l'UNIVEM ou au stand de l'association au prochain Salon Rétromobile à Paris Porte de Versailles.
Cordialement, Benoît.
Fidèle visiteur de ce forum depuis 4 ans, le post sur le Brockway "Beau projet et du lourd" m'amène à faire une inscription et je peux vous renseigner car je participe à cette restauration. Je suis donc membre de l'UNIVEM et je réside non loin de Versailles. En 2011, j'ai fait l'acquisition d'une Jeep Willys de 1956 (châssis et moteur Willys, caisse Hotchkiss, 12 volts) en état de rouler. Etant originaire de Dieppe, je l'ai configurée en Jeep Canadienne comme celle qui a débarqué à Dieppe lors du Raid du 19 août 1942 (puristes s'abstenir). Voir la présentation de ma Jeep et l'historique du Raid de Dieppe avec le lien suivant : http://www.univem-paris.com/la-jeep-du- ... aout-1942/ Je parcours environ 1500 kms/an : commémorations en région parisienne, Dieppe 2012 et 2013, Souchez, Noyon, Duclair, Vierville-sur-Mer (Omaha Beach), ... N'hésitez pas à venir faire une visite des locaux de l'UNIVEM ou au stand de l'association au prochain Salon Rétromobile à Paris Porte de Versailles.
Cordialement, Benoît.
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Re: Présentation Benoît78
Belle présentation qui sent la passion mordante pour un événement comme toujours méconnu parcequ 'echec. La bravoure n'est malheureusement pas synonyme de victoire mais toujours de sacrifice.
Benoît.
N' hésites pas à communiquer sur vos activités, commemos et surtout restos, en une ou plusieurs rubriques

N' hésites pas à communiquer sur vos activités, commemos et surtout restos, en une ou plusieurs rubriques

RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.

MÊME PAS LEURS FREINS.

- Herve54
- ADMINISTRATEUR
- Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8

Et si tu as quelques photos complémentaires à partager sur le Brockway

Hervé.
- fireman76
- Caporal
- Véhicule(s) : Jeep Hotchkiss M201 de mai 1963 et un Dodge WC51 de juillet 1944.
Dieppe et Duclair c'est pas très loin de chez moi.

- PeugeotP4France
- Major
- Véhicule(s) : Peugeot P4-VW Iltis183-1/4 Ton-Peugeot SX8- 2x Cagiva T4-E

La démocratie, c'est deux loups et un agneau qui votent pour savoir ce qu'il y aura au dîner,
La liberté, c'est un agneau correctement armé qui conteste le scrutin.
La liberté, c'est un agneau correctement armé qui conteste le scrutin.