CARGOKATKAT a écrit :titi54 a écrit :
un Land un vrai

Relativement etanche, fiable et avec chauffage à peu prés performant ?
Titi a repondu

Je plussoie!
Je conduis mon land 90 militaire tous les jours, toutes distances, depuis plus de deux ans maintenant...
C'est le meilleur compromis en terme de confort et d'entretien (pièces dispo partout puisque 99% compatibles avec le civil).
Le land a des vraies portes avec des vitres, pas une plastiline qui s'opacifie rapidement, 5 vitesses qui autorisent un 110km/h sans devenir sourd irrémédiablement, une bouille archi-connue et sympatique (et pas que de la sphère militaria) et une conso raisonnable pour l'engin (bon, on est pas dans une Peugeot 308, hien...

)
Un beau Land mili, en 2.5NA se négocie souvent pour la moitié du prix d'un P4... demande à Titi54
La jeep est la référence, une bête de terrain, mais consomme pas mal et surtout, tu te les pèles en hiver, donc les trajets hivernaux, ben tu as tendance à les faire dans la Peugeot déjà citée... la qualité des pièces de rechange doit être surveillée aussi... et que dire du TT sans roll bar ni ceintures?
L'iltis est un super véhicule, mais comme il a été dit plus haut, les pièces deviendront un problème assez vite? Ceci dit, je ne connais pas assez cet engin...
Le P4 est une bonne bête, robuste et qui commence à être réellement confortable... la boîte 4 limite un peu les longues distances, forçant le moulin à beugler un brin, mais j'ai toujours aimé ce véhicule (bien que, au 1er RI, quand nous avons reversé nos jeeps, nous avons eu des Auverland A3 qui étaient terribles!!!).
My penny worth...
Vince