Accident de Rochefort.

Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.
Répondre
Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Accident de Rochefort.

Message par CARGOKATKAT » 11 févr. 2016, 18:58

Salut,

Quelqu'un sait-il si le camion mis en cause dont on ne voit que peu de photos ( celle là est la plus "claire" ) est un tri-benne ??
Image

Une putain de catastrophe, je n'ai jamais eu confiance à ces trucs là, heureusement je n'en roule pas ::vomi

Pensée aux familles..
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Avatar du membre
g-rom
Caporal
Caporal
Messages : 229
Enregistré le : 06 févr. 2015, 21:53
Véhicule(s) : Unimog 404-114
Localisation : Finistère (29)
Localisation : Trégourez (29)
Contact :

Re: Accident de Rochefort.

Message par g-rom » 11 févr. 2016, 19:06

Pour moi, le camion c'est un bi-benne avec une ridelle gauche hydraulique....qui n'était malheureusement pas relevée, et qui etait resté ouverte à l'horizontal......"en mode ouvre boite".....::confu
Image
Image

Une ridelle classique "pendouille" completement le long du camion contre le tandem arriere....

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Accident de Rochefort.

Message par CARGOKATKAT » 11 févr. 2016, 19:56

Oui, c'est ce que je me suis dit tout de suite ce matin en entendant la nouvelle. Une ridelle "classique" ne pouvait pas couper le car à cette hauteur, de plus si ça avait été une alu.
C'est môche..
Mais tout ces bidules asservis hydrauliquement comme on en voit de plus en plus, j'ai pas confiance..c'est faible quand on voit ce que ça peut prendre dans la gueule, les chocs, la crasse..
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Avatar du membre
jeep-fr
ADMINISTRATEUR
Messages : 5577
Enregistré le : 27 déc. 2014, 16:53
Véhicule(s) : Jeep Willys / Remorque 1/4ton / Dodge WC / GMC / Peugeot P4
Localisation : 86
Contact :

Re: Accident de Rochefort.

Message par jeep-fr » 11 févr. 2016, 20:58

Oui c'est un Kérax Bi benne de chez Eiffage.
C'est très pratique en petit chantier pour reboucher des tranchées ou gravillonner des trottoirs.

J'ai roulé avec le même 6x4, et utilisé le bi-benne... 1 coup sur 2 cette saloperie de porte latéral ne se referme pas à 100% à cause de graviers coincés ou de terre! Une belle merde!! Toujours obligé de descendre et de gratter avec une pelle, remonter, ré-essayer... re, re, re...
Ça m'est arrivé de rouler avec la porte mal verrouillée...

En plus souvent "on" l'utilise quand on veut charger une palette de parpaings ou de bordures, comme ça on la met en appuie contre le tablier (pour pas que ça tombe au 1er coup de frein) et on se tire sans rien attacher...
A l'heure de l'accident il faisait noir. Ça laisse supposer que si le mec y a touché avant, dans le noir, il n'a pas vu qu'elle n'était pas verrouillée totalement et est parti comme ça...
Et comme dans ce monde il faut toujours aller plus vite pour pas déplaire au chef...

Un bien tragique accident! Pauvres ados qui allaient à l'école! ::pleur

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Accident de Rochefort.

Message par CARGOKATKAT » 11 févr. 2016, 21:11

La rançon du modernisme..
j' espere pour le chauffeur que c'est la faute à pas de chance, mais theoriquement avec les anti-retour des verins ça doit pas descendre tout seul, et pour descendre en roulant via une manette, faut avoir oublié de debrayer la pompe, et si c'est le cas, il est pas bien le mec..
Pauvres gosses ouais, pour les morts comme les temoins..j' ose pas imaginer le carnage..
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Avatar du membre
g-rom
Caporal
Caporal
Messages : 229
Enregistré le : 06 févr. 2015, 21:53
Véhicule(s) : Unimog 404-114
Localisation : Finistère (29)
Localisation : Trégourez (29)
Contact :

Re: Accident de Rochefort.

Message par g-rom » 11 févr. 2016, 21:21

C'est clair, mais l'oublis peu arrivé très vite.....Il charge au dépôt tôt le matin dans la nuit, il discute avec un collègue, monte dans son camion et hop sur la route, et comme il fait nuit, dans le retro, il ne voit pas sa ridelle ouverte.......La suite on la connais......

Quand j'etais en TP sur mon camion j'avais un contateur plus un voyant de porte arriére hydraulique ouverte, couplé avec la barre anti encastrement relevée mais les trois quart du temps, il était "bloque par la boue ou autre gravillons...... ::colere ::confu

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Accident de Rochefort.

Message par CARGOKATKAT » 11 févr. 2016, 21:24

Rien à ajouter.. ::cool
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Avatar du membre
TRM85
Commandant
Commandant
Messages : 8208
Enregistré le : 28 déc. 2014, 09:23
Véhicule(s) : FR bien sûr !!
Localisation : 85
Localisation : Vendée, pas loin de la mer! a coté des dunes

Re: Accident de Rochefort.

Message par TRM85 » 13 févr. 2016, 19:06

C'est gros quand même !!!!
Un triste accident !

Nous avons une centaine de benne et bi-benne en CIF, Meiller , Marrel et autres , certains verrouillages sont a crochets et d'autres a axe vertical . Je n'ai jamais connu de souci sur les verrouillages a part les gorets qui ne nettoient jamais leur camion !

Et les sécurités ne sont pas là pour faire jolie ! Normalement la prise de mouvement doit être active jusqu’à une certaine vitesse ! 4 a 5 km/h Max afin de pouvoir benner dans les tranchées ou en bordure .
Image

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Accident de Rochefort.

Message par CARGOKATKAT » 13 févr. 2016, 19:23

Je ne pige pas tout en effet. Et les clapets ? Et il parait qu'il transportait des gravats, ils sont où ? Pas sur la route apparemment..
Je comprends pas comment ça a pu se passer, merde si ta ridelle est ouverte coté chauffeur en demarrant ça se voit. Ou tu te mets la gueule dedans..
Et si elle s'est ouverte en roulant faut la pompe et toucher la manette ???
Bon et pi Eiffage dit qu'il sort de revision ouais c'est bien joli, mais revision de quoi ? du porteur ou de la benne, attention c'est pas pareil..
Ah et pi le chauffeur dit qu'une remarque de sa part a été ignorée..

Ouais bref...ça sent l' eau de boudin..
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Avatar du membre
TRM85
Commandant
Commandant
Messages : 8208
Enregistré le : 28 déc. 2014, 09:23
Véhicule(s) : FR bien sûr !!
Localisation : 85
Localisation : Vendée, pas loin de la mer! a coté des dunes

Re: Accident de Rochefort.

Message par TRM85 » 13 févr. 2016, 19:28

Oui, comme tu dis, tu connais les camions de TP comme moi ! ça ne s’ouvre pas par le saint esprit !!! Même avec une rupture de flexible les clapets sont là pour faire leur travail .
Image

Répondre

Retourner vers « Bla-Bla »