pOCLAIN 4 X 2 ou X 4
-
- Adjudant
- Messages : 2263
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
- Véhicule(s) : GPW 1945 et MB 1944. HANDCART M5AI .IF8
- Localisation : Voiteur
pOCLAIN 4 X 2 ou X 4
Genialissime..!
je connaissait le principe sur du matos de chantier mais pas sur véhicules routier
.
je connaissait le principe sur du matos de chantier mais pas sur véhicules routier
.
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Messages : 16896
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
- Localisation : 68
- Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Re: pOCLAIN 4 X 2 ou X 4
Oh merde..
Ca c'est bien pensé. Jacques, tu testes ça sur ta nouvelle Proto-remorque ..
??

Ca c'est bien pensé. Jacques, tu testes ça sur ta nouvelle Proto-remorque ..

RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.


MÊME PAS LEURS FREINS.



Re: pOCLAIN 4 X 2 ou X 4
il me semble lorsque les toupies béton furent montées sur des remorques un essieu,attelées derrière un tracteur routier 4X2; l'essieu de la remorque était rendu moteur à petite vitesse sur chantier, par un système hydraulique
y a rien de nouveau
y a rien de nouveau
-
- Adjudant
- Messages : 2263
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
- Véhicule(s) : GPW 1945 et MB 1944. HANDCART M5AI .IF8
- Localisation : Voiteur
Re: pOCLAIN 4 X 2 ou X 4
NON si je ramène encore une 4 roues motrices à la maison .....CARGOKATKAT a écrit :Oh merde..![]()
Ca c'est bien pensé. Jacques, tu testes ça sur ta nouvelle Proto-remorque ..??





dans les années 80 je conduisait avec mon frère une machine a vendanger ""BRAUD 1014 "" avec hydraulique Danfoss que nous avions dans l'entreprise et elle avait se système de roues
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Messages : 16896
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
- Localisation : 68
- Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Re: pOCLAIN 4 X 2 ou X 4
Effectivement, il n'y a pas grand chose de nouveau, le principe est connu depuis longtemps dans l' agricole et le TP, mais il faut se rejouir que Poclain qui a beaucoup perdu de vitesse transfere sa technologie et son savoir-faire ( qui sont grands ) dans le domaine de l' automobile. Tout n'est pas mort dans ce pays on peut faire des choses et ouvrir des marchés, il y a des competences.azerty a écrit :il me semble lorsque les toupies béton furent montées sur des remorques un essieu,attelées derrière un tracteur routier 4X2; l'essieu de la remorque était rendu moteur à petite vitesse sur chantier, par un système hydraulique
y a rien de nouveau

RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.


MÊME PAS LEURS FREINS.



- Herve54
- ADMINISTRATEUR
- Messages : 11856
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
- Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
- Localisation : 54
Re: pOCLAIN 4 X 2 ou X 4
Je ne savais pas qu'ils l'intégrait à des véhicules "classiques".
Hervé

Hervé
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Messages : 16896
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
- Localisation : 68
- Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Re: pOCLAIN 4 X 2 ou X 4
C'est surtout là que reside l' interet, c'est de l' integrer à la fois au "pseudo SUV" ( car on en est là, y'a de moins en moins de mecanique dans les vehicules "tous chemins" je ne parlerai même plus de tout-terrain..) de Mr Toulemonde et aussi dans les utilitaires, qui s' allegent considerablement en mecanique depuis quelques années.
La plupart des utilitaires sur le marché actuel sont en traction, les options "propulsion" sont cheres, et quand tu tires un compresseur avec un fourgon-benne traction dans la boue..et ben
Ex: dans le Lot, fin de ballade canoé, on attend le fourgon qui nous recupere.
La nenette se pointe avec le nouveau Transit et prend par habitude le chemin qui mene au bord de l' eau dans le sens où elle a l' habitude avec le vieux Transit..
La boucle qui ramene à la route se termine par une forte côte et le pauvre Transit tout neuf avec sa remorque à rafiots et ben..i monte pas..le vieux etait un propulsion, le nouveau est un traction qui patine et c'est mort
Ah i m'a fallu de l' élan et du gaz pour le sortir son bahut
Je pense qu'il y a un vrai marché à conquerir, mais il est caché sous les vehicules ..
La plupart des utilitaires sur le marché actuel sont en traction, les options "propulsion" sont cheres, et quand tu tires un compresseur avec un fourgon-benne traction dans la boue..et ben

Ex: dans le Lot, fin de ballade canoé, on attend le fourgon qui nous recupere.
La nenette se pointe avec le nouveau Transit et prend par habitude le chemin qui mene au bord de l' eau dans le sens où elle a l' habitude avec le vieux Transit..
La boucle qui ramene à la route se termine par une forte côte et le pauvre Transit tout neuf avec sa remorque à rafiots et ben..i monte pas..le vieux etait un propulsion, le nouveau est un traction qui patine et c'est mort

Ah i m'a fallu de l' élan et du gaz pour le sortir son bahut

Je pense qu'il y a un vrai marché à conquerir, mais il est caché sous les vehicules ..
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.


MÊME PAS LEURS FREINS.



- Herve54
- ADMINISTRATEUR
- Messages : 11856
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
- Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
- Localisation : 54
Re: pOCLAIN 4 X 2 ou X 4
Vous êtes repartis en pneu slick, impec pour le goudronAh i m'a fallu de l' élan et du gaz pour le sortir son bahut

Hervé
-
- Sergent
- Messages : 531
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 21:48
- Localisation : 66
- Localisation : Perpignan
Re: pOCLAIN 4 X 2 ou X 4
De plus en plus cette solution de moteurs hydro est montée sur les essieux av des camions en lieu et place du pont classique. Moins lourd, moins cher, il a tout pour lui....à moins de 30km/h je crois.
La vie est trop courte pour se la gâcher !
C'est à la taille de leurs jouets que l'on reconnaît l'âge des enfants



C'est à la taille de leurs jouets que l'on reconnaît l'âge des enfants
