Accident de Rochefort.
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Re: Accident de Rochefort.
Faudrait vraiment que tout soit super usé pour qu'en etant mal verrouillée la ridelle descende avec les secousses de la route..
Par contre, si c'est pas la faute du chauffeur, contre Eiffage il a quand même pas gagné d' avance. C'est des fumiers, on les connait, ils viennent avec leurs avocats et leurs huissiers jusqu'en réunion de chantier..
Par contre, si c'est pas la faute du chauffeur, contre Eiffage il a quand même pas gagné d' avance. C'est des fumiers, on les connait, ils viennent avec leurs avocats et leurs huissiers jusqu'en réunion de chantier..
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.

MÊME PAS LEURS FREINS.

- patt
- Caporal-Chef
- Véhicule(s) : militaire
reste dans cette histoire une vérité la ridelle latérale a découpé comme une boite de conserve sur toute la longueur le car . aujourd'hui on est face a des matériels de plus en plus complexe , on a des tableaux de bord d'avion dans les camions , des protocoles de mises en œuvres pas facile a gérer , dans un quotidien professionnel pas facile ou la dessus l'ennemi principal ce trouve être la " routine " rien de plus dangereux en soit .
un bien triste accident
un bien triste accident
Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur
- TRM85
- Commandant
- Véhicule(s) : FR bien sûr !!
Je suis bien d'accord avec toi ::nickelpatt a écrit :reste dans cette histoire une vérité la ridelle latérale a découpé comme une boite de conserve sur toute la longueur le car . aujourd'hui on est face a des matériels de plus en plus complexe , on a des tableaux de bord d'avion dans les camions , des protocoles de mises en œuvres pas facile a gérer , dans un quotidien professionnel pas facile ou la dessus l'ennemi principal ce trouve être la " routine " rien de plus dangereux en soit .
un bien triste accident
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
On a aussi un gros probleme d' education la derriere, et de formation. Si les gens avaient été formés à se poser des questions, tout irait beaucoup mieux.
MÊME PAS LEURS FREINS.

MÊME PAS LEURS FREINS.

- jeep-fr
- ADMINISTRATEUR
- Véhicule(s) : Jeep Willys / Remorque 1/4ton / Dodge WC / GMC / Peugeot P4
Moi je pense qu'il a ouvert la ridelle pour charger en latéral, et a oublié de la fermer et est parti comme ça.
Si on regarde sur une carte, le dépôt est là :
https://www.google.fr/maps/place/Amr+Al ... a672?hl=fr
Et l'accident a eu lieu ici :
Il y a à peine 600 mètres entre les 2 endroits!
Le mec est parti du dépôt ridelle ouverte et durant ses 600m il n'a pas jeté un seul coup d’œil dans le rétro, en plus il faisait noir.
(toute fois je reste sur mon avis sur ses saloperie de ridelles bi benne, certes très pratique mais qui en chantier ferme très mal au moins cailloux coincé!)
Si on regarde sur une carte, le dépôt est là :
Et l'accident a eu lieu ici :
Il y a à peine 600 mètres entre les 2 endroits!
Le mec est parti du dépôt ridelle ouverte et durant ses 600m il n'a pas jeté un seul coup d’œil dans le rétro, en plus il faisait noir.
(toute fois je reste sur mon avis sur ses saloperie de ridelles bi benne, certes très pratique mais qui en chantier ferme très mal au moins cailloux coincé!)
-> www.retro-atelier.com <-
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
Ouais...
Ou decharger parce que l'a pas l'air ben plein l' machin

En l' occurence les flics doivent deja savoir si il a chargé ou déchargé, auquel cas ça ferait pas l'ombre d'un doute pour eux..c'est pour ça que je ne comprends pas tout.
Et..question bête, y'a pas de bip quand la benne est en fonction, ou pas fermée même pompe coupée ??
Sur l' ampliroll, dés que je deverrouille, ça gueule, même, si entretemps j' arrete le bahut et que je redemarre, mais là la pompe est toujours hors fonction aprés un arret.
C'est chelou ct' affaire ..
Ou decharger parce que l'a pas l'air ben plein l' machin

En l' occurence les flics doivent deja savoir si il a chargé ou déchargé, auquel cas ça ferait pas l'ombre d'un doute pour eux..c'est pour ça que je ne comprends pas tout.
Et..question bête, y'a pas de bip quand la benne est en fonction, ou pas fermée même pompe coupée ??
Sur l' ampliroll, dés que je deverrouille, ça gueule, même, si entretemps j' arrete le bahut et que je redemarre, mais là la pompe est toujours hors fonction aprés un arret.
MÊME PAS LEURS FREINS.

MÊME PAS LEURS FREINS.

- g-rom
- Caporal
- Véhicule(s) : Unimog 404-114
Pour moi, si c'est "la faute" d'une grosse fuite hydro, la ridelle ne serrait pas resté a horizontal,...... 

- TRM85
- Commandant
- Véhicule(s) : FR bien sûr !!
Comme tu dis, dès que tu ne verrouille pas ça gueule, même pour les bras de grue . Souvent , j'installe les bennes preneuses sur les bras pour les clients et je mets l'ensemble a l'horizontal pour le transport et si tu n'es pas bien placé , ça gueule aussi ! tu oublies un stab, ça gueule ! etc etc ...CARGOKATKAT a écrit :Ouais...
Ou decharger parce que l'a pas l'air ben plein l' machin![]()
Quand je vois cette image, le verrouillage est fait par deux axes et ridelle bien a l'horizontale, elle est ou cette fuite ? pas vraiment possible

C'est un vieux modèle de Kerax mais quand même , il faut ouvrir les yeux avant de prendre la route. Il y en a qui ne font jamais le tour de camion avant de démarrer .
- jeep-fr
- ADMINISTRATEUR
- Véhicule(s) : Jeep Willys / Remorque 1/4ton / Dodge WC / GMC / Peugeot P4
Oui c'est vrai qu'en cas de fuite elle serait descendue, elle ne se serait pas arrêtée en position horizontale.
Ça fait un petit moment que j'ai pas fais de bi benne, mais j'ai pas souvenir que ça gueule quand la ridelle est ouverte une fois la pompe hydraulique déclenchée (du moins sur ce modèle de Kérax de début des années 2000 sur lequel j'ai roulé).
Je rebondie sur l'ampliroll dont tu parles Steph', je me souviens d'un que j'ai utilisé, un en 4x2 ampliroll, si les verrous arrières de benne n'étaient pas verrouillés ça déclenchaient une alarme.
Les verrous avant non verrouillés, pas d'alarme!
Je m'en souviens car une fois un mec à utilisé mon camion et a verrouillé ceux Av et Ar, et quand j'ai récupéré mon camion pas moyen de déposer la benne!
(car moi je verrouillais que ceux de l'Ar... (oui je sais, c'est pas bien!)
Anthony, l'avantage des véhicules que tu utilises est qu'ils sont bien entretenus (par toi), et pas vieux. Moi dans la plus part des boites où j'ai bossé je me tapais le camion ou tout le monde y avait foutu ses sales pattes!
Genre la fois ou j'ai passé tout une journée assis sur des bouteilles d'eau posées sur mon siège pneumatique pour me rehausser un peu, car il ne voulait pas se gonfler et monter! Trop bon, trop con! Ça serait maintenant le camion il resterait garé et je rentrerais chez moi!
Ça fait un petit moment que j'ai pas fais de bi benne, mais j'ai pas souvenir que ça gueule quand la ridelle est ouverte une fois la pompe hydraulique déclenchée (du moins sur ce modèle de Kérax de début des années 2000 sur lequel j'ai roulé).
Je rebondie sur l'ampliroll dont tu parles Steph', je me souviens d'un que j'ai utilisé, un en 4x2 ampliroll, si les verrous arrières de benne n'étaient pas verrouillés ça déclenchaient une alarme.
Les verrous avant non verrouillés, pas d'alarme!
Je m'en souviens car une fois un mec à utilisé mon camion et a verrouillé ceux Av et Ar, et quand j'ai récupéré mon camion pas moyen de déposer la benne!

Anthony, l'avantage des véhicules que tu utilises est qu'ils sont bien entretenus (par toi), et pas vieux. Moi dans la plus part des boites où j'ai bossé je me tapais le camion ou tout le monde y avait foutu ses sales pattes!

Genre la fois ou j'ai passé tout une journée assis sur des bouteilles d'eau posées sur mon siège pneumatique pour me rehausser un peu, car il ne voulait pas se gonfler et monter! Trop bon, trop con! Ça serait maintenant le camion il resterait garé et je rentrerais chez moi!

-> www.retro-atelier.com <-