recherche joints pour axe papillon
Re: recherche joints pour axe papillon
bonsoir c'est sur il y a des joints ,un de chaque côté, et c'est ceux qui sont prévue pour refaire les carburateurs solex type 32 , le dessin n'est pas contractuel regarde l'éclaté d'Hervé ça ressemble plus,. Perso j'ai déjà refait un paquet de carbu de jeep , jusqu’à rebaguer les portées en alu de l'axe en laiton
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Re: recherche joints pour axe papillon
Mon dessin c'est un morceau de l' eclaté d' Hervé.
Loin de moi l' idée de mettre en doute ta connaissance et ton experience Bertrand, moi des Solex j' en ai pas, j'ai que des Zenith
Mais voila, je cherche, je regarde et ce que je vois est different, donc je doute
Si c'etait moi qui etais à la recherche de ces joints là et ben.. je serais bien emmerdé, en technique c'est quand même le dessin qui prevaut, enfin c'est ce qu'on m'a appris
trés bien si tu peux depatouiller Al-1



Loin de moi l' idée de mettre en doute ta connaissance et ton experience Bertrand, moi des Solex j' en ai pas, j'ai que des Zenith

Mais voila, je cherche, je regarde et ce que je vois est different, donc je doute

Si c'etait moi qui etais à la recherche de ces joints là et ben.. je serais bien emmerdé, en technique c'est quand même le dessin qui prevaut, enfin c'est ce qu'on m'a appris

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Re: recherche joints pour axe papillon
Bonjour,
je suis aussi à la recherche des joints qui se mettent sur l'axe de papillon de carburateur solex afin de réduire les fuites
C'est pour ma celtaquatre, mais les axes sont les mêmes sur une quantité de carburateur, diamètre 8mm.
Eventuellement, je recherche un axe voire deux, soit en cote d'origine (le mieux) soit en cote réparation, moyennant finance bien sûr.
J'ai déjà préparé des bagues en laiton pour reprendre les alésages de mes 2 carbu.
J'ai déjà réalésé un des deux carbu au diamètre 10mm pour mettre les bagues.
Les joints possibles sont pour du diamètre 8 intérieur et si possible du 10mm extérieur.
Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apportez
celtaquatrement votre
Michel
je suis aussi à la recherche des joints qui se mettent sur l'axe de papillon de carburateur solex afin de réduire les fuites
C'est pour ma celtaquatre, mais les axes sont les mêmes sur une quantité de carburateur, diamètre 8mm.
Eventuellement, je recherche un axe voire deux, soit en cote d'origine (le mieux) soit en cote réparation, moyennant finance bien sûr.
J'ai déjà préparé des bagues en laiton pour reprendre les alésages de mes 2 carbu.
J'ai déjà réalésé un des deux carbu au diamètre 10mm pour mettre les bagues.
Les joints possibles sont pour du diamètre 8 intérieur et si possible du 10mm extérieur.
Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apportez
celtaquatrement votre
Michel
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Re: recherche joints pour axe papillon
Bonjour CeltaMichel,
de passer par la case "PRÉSENTATION"ainsi on fera votre connaissance et vous aurez plus facilement réponse à votre demande.
Al-1

Al-1
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Re: recherche joints pour axe papillon
Bonjour
Ca m'étonne de B2H, car c'est bien chez eux que je me suis procuré ces fameux joints, c'était il y a quelques années ...
Ca m'étonne de B2H, car c'est bien chez eux que je me suis procuré ces fameux joints, c'était il y a quelques années ...
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Re: recherche joints pour axe papillon
Bonjour CeltaMichel,
Auriez-vous la gentillesse de bien vouloir vous présenter comme demandé dans le lien ci contre : viewtopic.php?f=155&t=2 ?
Vous voudrez bien nous excuser de vous demander cela mais nous aimerions connaitre vos loisirs, vos espérances et vos attentes de ce forum et plus si affinités.
Ainsi une multitude de passionnés vous répondrons.
Merci de m'avoir lu et excusez moi de mon intrusion dans votre vie.
Bruno (le modérateur méchant).
PS : Ça te va Azerty?
Auriez-vous la gentillesse de bien vouloir vous présenter comme demandé dans le lien ci contre : viewtopic.php?f=155&t=2 ?
Vous voudrez bien nous excuser de vous demander cela mais nous aimerions connaitre vos loisirs, vos espérances et vos attentes de ce forum et plus si affinités.
Ainsi une multitude de passionnés vous répondrons.
Merci de m'avoir lu et excusez moi de mon intrusion dans votre vie.
Bruno (le modérateur méchant).
PS : Ça te va Azerty?
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- Soldat
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Re: recherche joints pour axe papillon
Bonjour à tous,
devant ce tonnerre d'applaudissements, je reviens vers vous. Effectivement, je peux vous en dire un peu plus.
Je ne suis pas dans le monde du véhicule militaire, bien que mon père fut un militaire de carrière. Je suis marié, quatre enfants. j'habite au sud de Versailles dans la Vallée de Chevreuse. je travaille (encore) chez Renault au Technocentre de Guyancourt.
J'ai participé aux Coupes de l'Age d'Or à Montléry, ainsi qu'à d'autres concentrations sur ce circuit mythique. je suis déjà allé à la Ferté Allais.
J'ai participé à quelques rallyes, entre autres le ''bidon de 5 litres''.
La mouche m'a piqué il y a un bonne trentaine d'année (j'ai 57ans) avec mon papa, puis ensuite avec un collègue qui se trouvait être le président d'un club d'anciennes Peugeot. J'ai ainsi acheté une 202 berline 1939 à refaire. j'ai fait quelques bricoles dessus mais des obligations familiales (4ème enfants) et des travaux importants dans la maison m'ont obligés à la revendre.
Mais j'étais atteint par le virus et j'ai donc acheté en 2007 une Celtaquatre de 1936. Le moteur soit-disant refait n'a pas duré très longtemps et a cassé, bielle coulé, regul hs et donc gros travaux de réfection que je ne pouvais financé sur le moment. J'ai rencontré quelqu'un pour refaire mon moteur, en cherchant un moteur d'occasion que j'ai acheté. Je l'ai monté dans la voiture pour le mariage de mon fils ainé, puis pour une de mes nièces.
J'ai racheté un autre carburateur car celui d'origine de la voiture n'était pas conforme avec pipe d'admission - échappement soudés et carbu vers le bas.
Dans la mesure ou je souhaite remettre tout cela en conformité, je suis en train de refaire ce dernier carbu et souhaite refaire aussi celui du moteur d'occasion qui est dans la voiture. La finalité étant de remettre mon moteur neuf avec ses équipements dans la voiture.
J'ai rencontré dernièrement B2H à Rétromobile. Il ne vende pas de petites pièces pour carbu, il propose une réfection complète avec nettoyage et passage au banc pour 290 euros, hors budget! je suis allé aussi chez VA FIV Autodistribution mais n'ont plus la branche équipement, donc pas de joint.
visite chez Hokkaido pas n'ont plus. 123 roulements, niet !
C'est en cherchant sur le net que je suis tombé sur votre site et en particulier des personnes qui auraient des joints d'axe de papillon pour carburateur Solex. J'ai déjà fait plusieurs demandes, sur différents sites et je ne trouve que des joints qui ont un diamètre intérieur de 8mm et extérieur de 11.2 à 12 qui sont sur les 2 cv Méhari et autres véhicules à carburateur Solex mais aucun de 10mm extérieur, or cela existe et sont plus faciles à installer dans l'alésage du carbu, car de même diamètre que les bagues que j'ai usinées.
Espérant avoir répondu à vos attentes, j'espère avoir des réponses aux miennes
Michel et sa Celtaquatre
devant ce tonnerre d'applaudissements, je reviens vers vous. Effectivement, je peux vous en dire un peu plus.
Je ne suis pas dans le monde du véhicule militaire, bien que mon père fut un militaire de carrière. Je suis marié, quatre enfants. j'habite au sud de Versailles dans la Vallée de Chevreuse. je travaille (encore) chez Renault au Technocentre de Guyancourt.
J'ai participé aux Coupes de l'Age d'Or à Montléry, ainsi qu'à d'autres concentrations sur ce circuit mythique. je suis déjà allé à la Ferté Allais.
J'ai participé à quelques rallyes, entre autres le ''bidon de 5 litres''.
La mouche m'a piqué il y a un bonne trentaine d'année (j'ai 57ans) avec mon papa, puis ensuite avec un collègue qui se trouvait être le président d'un club d'anciennes Peugeot. J'ai ainsi acheté une 202 berline 1939 à refaire. j'ai fait quelques bricoles dessus mais des obligations familiales (4ème enfants) et des travaux importants dans la maison m'ont obligés à la revendre.
Mais j'étais atteint par le virus et j'ai donc acheté en 2007 une Celtaquatre de 1936. Le moteur soit-disant refait n'a pas duré très longtemps et a cassé, bielle coulé, regul hs et donc gros travaux de réfection que je ne pouvais financé sur le moment. J'ai rencontré quelqu'un pour refaire mon moteur, en cherchant un moteur d'occasion que j'ai acheté. Je l'ai monté dans la voiture pour le mariage de mon fils ainé, puis pour une de mes nièces.
J'ai racheté un autre carburateur car celui d'origine de la voiture n'était pas conforme avec pipe d'admission - échappement soudés et carbu vers le bas.
Dans la mesure ou je souhaite remettre tout cela en conformité, je suis en train de refaire ce dernier carbu et souhaite refaire aussi celui du moteur d'occasion qui est dans la voiture. La finalité étant de remettre mon moteur neuf avec ses équipements dans la voiture.
J'ai rencontré dernièrement B2H à Rétromobile. Il ne vende pas de petites pièces pour carbu, il propose une réfection complète avec nettoyage et passage au banc pour 290 euros, hors budget! je suis allé aussi chez VA FIV Autodistribution mais n'ont plus la branche équipement, donc pas de joint.
visite chez Hokkaido pas n'ont plus. 123 roulements, niet !
C'est en cherchant sur le net que je suis tombé sur votre site et en particulier des personnes qui auraient des joints d'axe de papillon pour carburateur Solex. J'ai déjà fait plusieurs demandes, sur différents sites et je ne trouve que des joints qui ont un diamètre intérieur de 8mm et extérieur de 11.2 à 12 qui sont sur les 2 cv Méhari et autres véhicules à carburateur Solex mais aucun de 10mm extérieur, or cela existe et sont plus faciles à installer dans l'alésage du carbu, car de même diamètre que les bagues que j'ai usinées.
Espérant avoir répondu à vos attentes, j'espère avoir des réponses aux miennes
Michel et sa Celtaquatre
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- Localisation : 32
Re: recherche joints pour axe papillon
Bonjour Michel,
Belle présentation : Parfait.
Sur la jeep M201 , tu as, entre autre, un carburateur Solex, F32PBIC avec un axe de papillon de 8mm en cote d'origine ou 8,5 mm en cote réparation.
On a tous eu ce problème au niveau des joints Spi d'axe.
Deux solutions :
- Soit on monte l'axe sans joint (l'ajustement alésage/axe) est coulissant juste.
- Soit on monte des joints spi après avoir remplacé l'axe et alésé le corps du carburateur.
J'ai trouvé un fournisseur Italien qui fait des kits de réparation. Il y a dans ce kit des joints spi ( en blanc) : https://www.ebay.fr/itm/SOLEX-32-PBIC-C ... 1438.l2649
Il y a aussi ce fournisseur : https://www.ebay.fr/itm/KIT-REPARATION- ... 1438.l2649
Enfin, il a une autre solution, c'est de monter des joints toriques (Je n'ai pas regardé les dimensions mais ça doit se trouver).
Tiens nous au courant.
Bruno
Belle présentation : Parfait.
Sur la jeep M201 , tu as, entre autre, un carburateur Solex, F32PBIC avec un axe de papillon de 8mm en cote d'origine ou 8,5 mm en cote réparation.
On a tous eu ce problème au niveau des joints Spi d'axe.
Deux solutions :
- Soit on monte l'axe sans joint (l'ajustement alésage/axe) est coulissant juste.
- Soit on monte des joints spi après avoir remplacé l'axe et alésé le corps du carburateur.
J'ai trouvé un fournisseur Italien qui fait des kits de réparation. Il y a dans ce kit des joints spi ( en blanc) : https://www.ebay.fr/itm/SOLEX-32-PBIC-C ... 1438.l2649
Il y a aussi ce fournisseur : https://www.ebay.fr/itm/KIT-REPARATION- ... 1438.l2649
Enfin, il a une autre solution, c'est de monter des joints toriques (Je n'ai pas regardé les dimensions mais ça doit se trouver).
Tiens nous au courant.
Bruno
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- Sergent-Chef
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- Véhicule(s) : aucun
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Re: recherche joints pour axe papillon
J'en rajoute une couche :
On peut avec un emporte pièce découper du caoutchouc qui résiste aux hydrocarbures des rondelles de la bonne taille 8x10 mm.
Bruno
On peut avec un emporte pièce découper du caoutchouc qui résiste aux hydrocarbures des rondelles de la bonne taille 8x10 mm.
Bruno
Re: recherche joints pour axe papillon
PS : Ça te va Azerty?
Ne change rien
Vue la réponse de Celta Michel , dans sa longue présentation
Ton nouveau message est très productif
je ne suis pas qualifié pour distribuer des bon points, et je sais que tu n'es pas méchant....
Peut être quelquefois une légère saute d'humeur.
C'est humain que la moutarde monte au nez. Et peut être un peu plus dans le Gers . Si quelqu'un s'amuse le matin à remplacer dans ton café noir le sucre par du piment d'Espelette ........Inévitablement on attaque la journée du pied gauche

Ne change rien
Vue la réponse de Celta Michel , dans sa longue présentation


je ne suis pas qualifié pour distribuer des bon points, et je sais que tu n'es pas méchant....
Peut être quelquefois une légère saute d'humeur.
C'est humain que la moutarde monte au nez. Et peut être un peu plus dans le Gers . Si quelqu'un s'amuse le matin à remplacer dans ton café noir le sucre par du piment d'Espelette ........Inévitablement on attaque la journée du pied gauche
