1990/91 Desert Storm avec la Division Daguet
- Nekaf1968
- Adjudant

- Messages : 2072
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 19:36
- Véhicule(s) : M38A1 Nekaf
- Localisation : 64
Re: 1990/91 Desert Storm avec la Division Daguet
Je suis assez d'accordCARGOKATKAT a écrit :Incroyable..
Unique en Europe j' vous dis
J'ai l'air malin avec mes 2 tenues 1/2 et mes bottes moisies...
"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard
Michel Rocard
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Messages : 16896
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
- Localisation : 68
- Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Re: 1990/91 Desert Storm avec la Division Daguet
Bon, mes groles sont pas moisies mais moi le pire c'est que je visite de temps en temps mrTiti Baba
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.


MÊME PAS LEURS FREINS.



-
titi54
- Commandant

- Messages : 8324
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:02
- Véhicule(s) : Jeep Ford, Peugeot SX8AR
- Localisation : 54
- Localisation : Blâmont
Re: 1990/91 Desert Storm avec la Division Daguet
Et as tu la tête qui tourne en sortant de chez moi ? 
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Messages : 16896
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
- Localisation : 68
- Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Re: 1990/91 Desert Storm avec la Division Daguet
J' reste calme
...
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.


MÊME PAS LEURS FREINS.



- Herve54
- ADMINISTRATEUR
- Messages : 11856
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
- Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
- Localisation : 54
Re: 1990/91 Desert Storm avec la Division Daguet
Il ne se souvient pas, il est tombé dans les pommes avant la fin de la visitetiti54 a écrit :Et as tu la tête qui tourne en sortant de chez moi ?
Hervé
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Messages : 16896
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
- Localisation : 68
- Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Re: 1990/91 Desert Storm avec la Division Daguet
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.


MÊME PAS LEURS FREINS.



- Nekaf1968
- Adjudant

- Messages : 2072
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 19:36
- Véhicule(s) : M38A1 Nekaf
- Localisation : 64
Re: 1990/91 Desert Storm avec la Division Daguet
Pour en savoir un peu plus sur le casque Irakien M80, d'abord voulu par l'Armée Israëlienne mais non commandé et fabriqué par la Corée du Sud...
http://www.world-war-helmets.com/fiche. ... akien-M-80
Je remets une photo du mien:

http://www.world-war-helmets.com/fiche. ... akien-M-80
Je remets une photo du mien:

"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard
Michel Rocard
- Nekaf1968
- Adjudant

- Messages : 2072
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 19:36
- Véhicule(s) : M38A1 Nekaf
- Localisation : 64
Re: 1990/91 Desert Storm avec la Division Daguet
Toujours en Irak: un brelage
Ils avaient aussi les portes chargeur chinois, j'en avait un, mais celui-là je l'ai donné il y a longtemps!
Ce brelage est une copie du WEBBING 1958 anglais.
Le ceinturon est différent car simplifié.
Il n'y a aucune marque visible à part une étiquette blanche vierge pour écrire le nom.
IMPORTANT
: le porte chargeur droit est un anglais (un vrai, donc d'une couleur différente) car il me manque l'original. Il est impossible de monter ce brelage s'il manque un des porte-chargeurs (celui de gauche ou de droite, car ce ne sont pas les mêmes!), j'en ai donc acheté un anglais sur Ebay, ne trouvant pas non plus un irakien.
Le porte-chargeur gauche est d'une couleur décolorée car je m'en suis souvent servi pour y mettre des trucs sur mon brelage FAMAS, ce dernier brillant par son minimalisme (économie?) et donc son absence de housse fourre-tout!
Mon avis personnel:
C'est ANGLAIS, ça se voit, il m'a fallu regarder sur Youtube pour piger le système!
C'est riche, hyper complet mais pas très pratique, avec plein de crochets dans le dos et une grosse difficulté à s'implement s'assoir si tout est rempli. En résumé:
POURQUOI FAIRE SIMPLE SI ON PEUT FAIRE COMPLIQUÉ


Ils avaient aussi les portes chargeur chinois, j'en avait un, mais celui-là je l'ai donné il y a longtemps!
Ce brelage est une copie du WEBBING 1958 anglais.
Le ceinturon est différent car simplifié.
Il n'y a aucune marque visible à part une étiquette blanche vierge pour écrire le nom.
IMPORTANT
Le porte-chargeur gauche est d'une couleur décolorée car je m'en suis souvent servi pour y mettre des trucs sur mon brelage FAMAS, ce dernier brillant par son minimalisme (économie?) et donc son absence de housse fourre-tout!
Mon avis personnel:
C'est ANGLAIS, ça se voit, il m'a fallu regarder sur Youtube pour piger le système!
C'est riche, hyper complet mais pas très pratique, avec plein de crochets dans le dos et une grosse difficulté à s'implement s'assoir si tout est rempli. En résumé:
POURQUOI FAIRE SIMPLE SI ON PEUT FAIRE COMPLIQUÉ


"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard
Michel Rocard

