NTM
- jeep-fr
- ADMINISTRATEUR
- Véhicule(s) : Jeep Willys / Remorque 1/4ton / Dodge WC / GMC / Peugeot P4
Re: NTM
Juste par curiosité, quel était le prix d'une entrée adulte dans ce musée?
-> www.retro-atelier.com <-
- jeep-fr
- ADMINISTRATEUR
Trouvé sur le net, 9 balles l'entrée adulte...
Si tu y va en famille "classique", 2 adultes + 2 enfants tu as un tarif : 8,50€ par adulte + 6€ par enfants : 8,50 + 8,50 + 6 + 6 = 29€.
Euuuuuuu, tu en as avec 29€ il s'achètent de la bouffe pour 2 semaines...
Si tu en visites 2 comme ça à la journée, tu as flingué 60 balles. Non franchement je sais pas vous, mais moi je peux pas!
En France on vend très peu, très chère. On a pas compris qu'il fallait faire l'inverse : vendre beaucoup et moins chère et surtout faire beaucoup de communication!
Bref, on se tire une balle dans le pied!
Outre cet aspect, ça semblait être un très beau musée!
Si tu y va en famille "classique", 2 adultes + 2 enfants tu as un tarif : 8,50€ par adulte + 6€ par enfants : 8,50 + 8,50 + 6 + 6 = 29€.
Euuuuuuu, tu en as avec 29€ il s'achètent de la bouffe pour 2 semaines...
Si tu en visites 2 comme ça à la journée, tu as flingué 60 balles. Non franchement je sais pas vous, mais moi je peux pas!
En France on vend très peu, très chère. On a pas compris qu'il fallait faire l'inverse : vendre beaucoup et moins chère et surtout faire beaucoup de communication!
Bref, on se tire une balle dans le pied!
Outre cet aspect, ça semblait être un très beau musée!
- Forest 17
- Sergent
- Véhicule(s) : TRM 2000 Dodge w51 early ,1tonne freinée ,remorque cuisine militaire
C'est un peu partout pareil , chez nous le musée de la poche de Royan a également fermé , faute de visiteurs pourtant il y avait une belle collection et de beau dioramas à l'échelle 1 des mannequins , des véhicules des armes etc ...
Celui de DIORS à côte de châteauroux ( ESMAT) était superbe aussi et je crois qu'il a fermé également , bref , c'est l'hécatombe un peu partout ...
Celui de DIORS à côte de châteauroux ( ESMAT) était superbe aussi et je crois qu'il a fermé également , bref , c'est l'hécatombe un peu partout ...

Au TRM rien d'impossible !
- Herve54
- ADMINISTRATEUR
- Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
En Angleterre, tous les musées sont gratuits ou compris dans leurs impôts. Par contre tout le monde a le même accès à ces lieux culturels.
Hervé
Hervé
- PeugeotP4France
- Major
- Véhicule(s) : Peugeot P4-VW Iltis183-1/4 Ton-Peugeot SX8- 2x Cagiva T4-E
Et oui, mais il faut dire que les gens préfèrent mettre 800€ dans un téléphone que dans leurs cultures... Les gens n'ont plus les mêmes centres d'intérêts qu'avant. Ils misent tout sur le paraître.
Le paraître mais rien dans la tête, telle est leurs devises...
Le paraître mais rien dans la tête, telle est leurs devises...
P'tit Louis
-
- Adjudant
- Véhicule(s) : GPW 1945 et MB 1944. HANDCART M5AI .IF8
le NTM , c'etait le seul musée ou tu pouvais ""toucher"" en effleurant les pièces et sentir l'odeur de la vieille huile / graisse , un peu comme dans les garages d'antan ..!
lors de ma dernière visite il y a 2 ans , ils avaient un piles de lit Picot sur 1.50 m de haut et tous en bon etat ..........
j'en ai que 2 ................!
le piper club et en super etat .
si j'arrive a retrouver les photos de certains véhicules , je les passeraient..
lors de ma dernière visite il y a 2 ans , ils avaient un piles de lit Picot sur 1.50 m de haut et tous en bon etat ..........

le piper club et en super etat .
si j'arrive a retrouver les photos de certains véhicules , je les passeraient..
- jeep-fr
- ADMINISTRATEUR
Mince j'ai pas de portable à 800 balles et pas de quoi me payer une semaine à visiter 36 musés à ce prix... 

- Benoît78
- Caporal-Chef
- Véhicule(s) : Jeep canadienne
Vous voulez d'autres photos ? Voici déjà son site internet http://normandy-tank-museum.fr/
Pour se démarquer des autres musées, le NTM proposait un parcours en char pour 39€/pers et un vol découverte de la côte de 12 mn pour 75€. Le musée étant situé en bordure de la 4 voies, le propriétaire n'a pas eu l'autorisation d'implanter un panneau. Donc, il a installé une remorque, mais, de loin, l'inscription "MUSEE" n'indique pas vraiment ce qu'il y a visiter... A l'ouverture en juin 2014, il avait construit une butte de 3 m de hauteur avec un Sherman dessus. L'administration française lui a fait retirer la butte au motif que "ça pouvait distraire les usagers de la 4 voies et créer un accident"... Voici d'autres photos. A+ Benoît.

Pour se démarquer des autres musées, le NTM proposait un parcours en char pour 39€/pers et un vol découverte de la côte de 12 mn pour 75€. Le musée étant situé en bordure de la 4 voies, le propriétaire n'a pas eu l'autorisation d'implanter un panneau. Donc, il a installé une remorque, mais, de loin, l'inscription "MUSEE" n'indique pas vraiment ce qu'il y a visiter... A l'ouverture en juin 2014, il avait construit une butte de 3 m de hauteur avec un Sherman dessus. L'administration française lui a fait retirer la butte au motif que "ça pouvait distraire les usagers de la 4 voies et créer un accident"... Voici d'autres photos. A+ Benoît.

- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
" L'administration lui a fait retirer "..
Complicités gratte-papiers/bidochons ??
Complicités gratte-papiers/bidochons ??
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.

MÊME PAS LEURS FREINS.

."". A l'ouverture en juin 2014, il avait construit une butte de 3 m de hauteur avec un Sherman dessus. L'administration française lui a fait retirer la butte au motif que "ça pouvait distraire les usagers de la 4 voies et créer un accident"... Voici d'autres photos. A+ Benoît. """
[Tout l’Intérêt du sherman sur une butte est de faire ralentir les gens
Sans aucune comparaison avec l'investissement exorbitant d'un radar
Elémentaire mon cher Watson
[Tout l’Intérêt du sherman sur une butte est de faire ralentir les gens
Sans aucune comparaison avec l'investissement exorbitant d'un radar
Elémentaire mon cher Watson