Alors, pendant que les copains s'amusaient dans le Nord (et ils avaient bien raison, hein! ::nickel ), J'ai profité de ce Lundi pour donner une touche de modernité à mon bon vieux Churchill. Il avait déjà tout, le bougre , des ceintures, 5 vitesses dans la boîte, des "vrais" feux, du chauffage (bon, on se calme, ça reste un land

Tout?

Point de sono-de-la-mort-qui-tue!!
Alors, décidément envieux de notre congénère, l'Homo kékétus sonotus méganus, je me suis décidé à équiper mon vieux pote de la technologie dernier cri, afin moi aussi de pouvoir glousser sur les sons de la Macaréna (ou de ce qui va la remplacer, hein, 'suis pas raciste, hein).
Bon, à ce point du post, vous vous dites, "ça y est, le type à pris un coup de soleil sur la cafetière et va rentrer un autoradio DIN2 à la disqueuse dans son land, avec un caisson de basse dans le pickup arrière"...

Allez, je suis pas encore devenu un Jacky, alors voila ce que j'ai fait:
Tout d'abord, comment avoir du son sans ruiner l'origine du land? Comment rester "dans le ton", sans pour autant être condamné au "silence" (oui, je sais, tout est relatif, surtout en land...

J'ai utilisé cette caisse qui traînait dans mon fourbi:

Puis, armé d'un poste et de deux enceintes (un sans CD, très court, avec USB et prise audio et SD card), j'ai taillé un plateau:

Un coup de peinture pour "rester dans le ton"

Quelques branchements et on installe le tout, avec une pris allume-cigare auxiliaire (le trou carré sert à ranger le cordon d'alimentation, sous la forme d'une prise allume cigare que je branche avec un adaptateur maison sur la prise balladeuse du land:

Puis, ben le résultat!

Ni vu, ni connu

A moi le gros son maintenant!
Vince