
Après 42 ans de service le SEM effectue ses derniers vols.
Très belle vidéo hommage!!!
Vers 2'30 même si la vidéo est accélérée, noter que la "bête" est pas commode à manier en finale



https://vimeo.com/174192345
Le brin d'acier en question s’appelle tout simplement une élingue.....Et pour le coté modernisation de l'avion, c'est toutes la structure de l'avion qui est prévue pour un catapultage avec un élingue pris sous la voilure ainsi qu'un holdback avec un boulon cassant qui se fixe a l’arrière de l’appareil donc la modif pour un catapultage pour le diabolo avant n'est tout simplement pas possible.....jacques39 a écrit :par contre je suis surpris qu'en étant ""Modernisé "" ils n’aient pas supprimé le ""brin d'acier "" ou câble de catapultage ,
Le Super Étendard n'a pas été prévu pour l Aeronavale au départ, ou il est dépassé par la technologie du catapultage ?g-rom a écrit :Le brin d'acier en question s’appelle tout simplement une élingue.....Et pour le coté modernisation de l'avion, c'est toutes la structure de l'avion qui est prévue pour un catapultage avec un élingue pris sous la voilure ainsi qu'un holdback avec un boulon cassant qui se fixe a l’arrière de l’appareil donc la modif pour un catapultage pour le diabolo avant n'est tout simplement pas possible.....jacques39 a écrit :par contre je suis surpris qu'en étant ""Modernisé "" ils n’aient pas supprimé le ""brin d'acier "" ou câble de catapultage ,