La fièvre des enchères!!!
- Tatoo77
- Caporal-Chef
- Véhicule(s) : Panhard Sovamag TC10 1991, Kubel VW 181 1975, 2 x M416 1965 & 1966 ...
Re: La fièvre des enchères!!!
La semaine dernière : le proprio du musée avait annoncé dans la presse qu'il espérait entre 3 et 4 millions de résultat, il doit donc être déçu !!!
Cet emballement médiatique et financier était parfaitement prévu, et classique dans les ventes aux enchères de grosses collections.
Le commissaire priseur s'est fait une belle commission de 24%, et l'état une TVA de 20% : eux sont contents.
Heureusement qu'il a gardé quelques belles pièces pour refaire un musée plus petit : ça ne peut que prendre de la valeur ...
Cet emballement médiatique et financier était parfaitement prévu, et classique dans les ventes aux enchères de grosses collections.
Le commissaire priseur s'est fait une belle commission de 24%, et l'état une TVA de 20% : eux sont contents.
Heureusement qu'il a gardé quelques belles pièces pour refaire un musée plus petit : ça ne peut que prendre de la valeur ...
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire ...
Bonsoir à tous,
Tant pis si je bascule dans la délation mais beaucoup d'entre nous constaterons la même chose. Il ne faut pas être dupe.
Je n'ai pas d'adjectifs pour illustrer ce qui c'est passé. Moi je dirais Mascarade; manipulation; conspiration; Esbroufe; fomontage
Donc tout cela n'est qu'une manipulation orchestrée par nos manias du milieu de la collection. En fait (comme partout) il y a plusieurs catégories de collectionneurs dont la plus haute mais les moins nombreux mais les plus puissants (qui vivent par ailleurs de cela) cela transforme donc en caste appartenant même parfois à la franc Maçonnerie (dont xxxxxxxx, en fait parti. Et là, ce n'est pas de la calomnie) Siffle Siffle
Donc tout ce petit monde vivant de près comme de loin de ce milieu xxxxxxxx se sont dit: " ils faut faire quelque chose pour faire de l'inflation" xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Siffle Siffle Siffle Siffle Siffle
ADMINISTRATEUR EDITION :
Bonjour,
Comme le règlement le stipule, et comme les lois nous le demande, il est interdit de faire preuve de diffamation envers des personnes et/ou entreprises précises.
Une généralité peut être tolérée, mais pas si des noms ou fonctions sont cités.
Votre message a donc été édité afin qu'il soit correcte.
Merci de votre compréhension.
Tant pis si je bascule dans la délation mais beaucoup d'entre nous constaterons la même chose. Il ne faut pas être dupe.
Je n'ai pas d'adjectifs pour illustrer ce qui c'est passé. Moi je dirais Mascarade; manipulation; conspiration; Esbroufe; fomontage
Donc tout cela n'est qu'une manipulation orchestrée par nos manias du milieu de la collection. En fait (comme partout) il y a plusieurs catégories de collectionneurs dont la plus haute mais les moins nombreux mais les plus puissants (qui vivent par ailleurs de cela) cela transforme donc en caste appartenant même parfois à la franc Maçonnerie (dont xxxxxxxx, en fait parti. Et là, ce n'est pas de la calomnie) Siffle Siffle
Donc tout ce petit monde vivant de près comme de loin de ce milieu xxxxxxxx se sont dit: " ils faut faire quelque chose pour faire de l'inflation" xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Siffle Siffle Siffle Siffle Siffle
ADMINISTRATEUR EDITION :
Bonjour,
Comme le règlement le stipule, et comme les lois nous le demande, il est interdit de faire preuve de diffamation envers des personnes et/ou entreprises précises.
Une généralité peut être tolérée, mais pas si des noms ou fonctions sont cités.
Votre message a donc été édité afin qu'il soit correcte.
Merci de votre compréhension.
"Tout ce qui leur rentre dans le cul, ne me fait pas mal aux dents"
Les Jeep vont devenir comme les"Alpine" ou "R5 turbo" ou "R8G" (pour ne parler que Français) intouchables avec des prix de pièces détachées qui vont monter en flèche ????
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Et ouais mais ça c'est la conséquence de 2 appauvrissements. D'une part celui des gens moyens qui doivent "laisser" certaines affaires aux affairistes par manque de pepetes, d'autre part l'appauvrissement culturel qui ne fait ressortir du lot que l'exception ou la légende, le reste étant laissé aux éboueurs..
Bientôt la WW 2 sera réduite au 6 juin et n'aura été gagnée que par des véhicules verts avec personne dedans, et depuis il s'est plus rien passé..
Bientôt la WW 2 sera réduite au 6 juin et n'aura été gagnée que par des véhicules verts avec personne dedans, et depuis il s'est plus rien passé..
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.

MÊME PAS LEURS FREINS.

Tout à fait d'accord, Les médiats aussi qui mettent en valeur que ce qui leur rapporte.
Cela fait déjà quelques tempsBientôt la WW 2 sera réduite au 6 juin
sol.
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
C'est vrai ! Moi même j'ai reçu scolairement parlant un roman photo insipide des 2 guerres mondiales et c'est la mémoire vivante qui m'a d'abord éclairé sur le sujet..Mais ni l'un ni l'autre ne vont s'arranger avec le temps..
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.

MÊME PAS LEURS FREINS.